Visiteurs: 237297
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 02/11/11 à 22h18 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 14

montage côtes bonneterie


A quelle grandeur de maille doit on passer le 4ème rang du montage?


J'ai une laine fine


Je fais: zig zag GM 1°°.ensuite 2 rgs circulaires GM 2°°


4ème GM 3, là impossible de passer le charriot, DUR


Ma laine est composée de 3 brins sur cones très très fin '2/28


Merci pour votre aide,pourtant je suis bien le mode d'emploi!


Françoise


pm    
   Le 02/11/11 à 23h03 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

tellement fin


Je ne voudrai pas vous induire en erreur car j'ai des souvenirs lointains,mais je pense avoir essayé une fois mais sans succès de tricoter des côtes 1/1 avec de la laine 2/28.Pour réussir à sortir un petit échantillon je pense que j'avais du mettre ma laine en double,c'est tellement fin ( c'est comme un fil à coudre un peu épais ).J'avais aussi fait un échantillon de jersey en triple épaisseur et ça faisait encore un tricot fin..Mais j'ai abandonné beaucoup trop compliqué.


Au bébut j'ai fait comme beaucoup j'ai acheté des cônes de laine très fine et pour l'instant je n'ai pas trouvé de bonne solution pour m'en servir.


Je pense que la tension que vous utlisez là c'est pour 2 ou 3 fois votre fil.


Attendez demain Denise sera beaucoup plus compétente que moi pour vous conseiller.


Là,c'est de mon expérience dont je vous fais part.


Bon courage.


Amline.


pm    
   Le 02/11/11 à 23h18 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

A lire ...


Derrière ce lien, une publication de Maminab qui avait à priori le même souci.


http://affinitiz.net/space/passap/content/j-ai-un-gros-problème_6A15D68D-22A1-4370-91DA-85D6BCBAACE1


Le fil du Zig-Zag trop court, il faut libérer le bout de laine coincé dans la fonture ou augmenter le GM des deux rangs tubulaires.


Bon tricot, Guy


pm    
   Le 03/11/11 à 09h34 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

désolée


En relisant mon message ce matin , je m'aperçois que j'ai marqué "attendez demain Denise sera..........."il est bien évident que je n'aurai pas du être aussi restrictive puisqu'il y a beaucoup de personnes capables de donner de bons conseils mais je venais de lire la publication " à demain " et je pensais beaucoup au travail qu'elle a fait et sans même faire attention voilà qu'elle est sortie de mon clavier.C'est vrai qu'il commençait à se faire tard et ça a été là une belle étourderie de ma part.


Amitiés.


Amline.


pm    
   Le 03/11/11 à 09h44 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: A lire ...


Mais Françoise est quand même arrivée au quatrième rang.Est ce qu'elle aurait pu arriver jusque là avec le bout de laine coincé?.Le réglage de la GM pour une laine aussi fine ne me paraît pas bon.Il devrait être autour de 2.La laine 28/2 fait 700m au 50g.Le blocage vient certainement d'autre chose,mais quoi.


Amline


pm    
   Le 07/11/11 à 19h49 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 14

RE: A lire ...


J'ai le zig zag avec GM 3 et ça a marché!


Pourtant dans mon livre on dit der le faire à 1,5!


Merci


Françoise


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie