Visiteurs: 237338
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 28/05/13 à 07h23 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

passap duomatic 80 verte


bonjour, on m'a donné une machine à tricoter passap duomatic 80 (verte),avec compteur de point est-ce que quelqu'un aurait une notice(ou une vidéo) pour la démonter et la nettoyer entièrement,car elle a pris la poussière, et n'a pas servi depuis des années,j'ai essayé de la faire fonctionner mais les chariots reste dur a faire glisser malgrés l'huile,je pense que j'aurai encore souvant de votre aide un peu plus tard car c'est un vrai casse tête pour moi


merci d'avance de vos réponses.bonne journée.cordialement


pm    
   Le 28/05/13 à 09h14 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6

passap duomatic verte


bonjour, je suis très contente que vous posiez la question car j'ai exactement le même problème avec la même machine,


bien a vous


véronique


pm    
   Le 28/05/13 à 09h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: passap duomatic verte


Bonjour,


Une machine à tricoter, quelle que soit la marque, qui n'a pas servi depuis longtemps ne peut pas redémarrer en quelques secondes même si vous la lubrifiez. Il faut d'abord éliminer les graisses anciennes qui ont séché et sont mélangées éventuellement à de la poussière.


Bien sûr, il faut faire ce nettoyage en douceur et avec un peu de patience. Le produit le plus efficace tout en étant très doux, c'est le Kerdane (pétrôle sans odeur), mais il faut lui laisser le temps d'agir.


Nettoyer une Passap, c'est assez long et il le faut le faire avec soin. Bien sûr, il faut nettoyer les glissières d'aiguilles une par une. Nettoyer aussi les rails des chariots et y mettre une ou deux gouttes d'huie de vaseline.


Ensuite, il y a aussi les poussoirs ! la non-utilisation de la machine les immobilise totalement , ils sont collés par l'huile qui a séché. Avec un peu de chance et de patience, le Kerdane va les "décoller", sinon il faudra des produits plus puissants. Dans les cas extrêmes, j'utilise pour les poussoirs un produit en bombe destiné aux dérailleurs de vélo (piqué à mon mari...), c'est assez magique ; il faut chosir la version "tous supports" par prudence. Après ces traitements des fontures, aiguilles et poussoirs vont glisser à merveille.


Pour les chariots, le Kerdane peut éventuellement suffire et ensuite quelques gouttes d'huile de vaseline .


Autre méthode pour réanimer un chariot : le sèche cheveux à chaleur douce et suffisamment longtemps pour fondre les graisses


Après ça, on devrait pouvoir dire bon tricot !

____________________
:)

pm    
   Le 28/05/13 à 09h59 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Démontage et nettoyage approfondi


Une publication a été faite sur ce site, voici le lien :


http://affinitiz.net/space/passap/content/demontage-et-nettoyage-approfondi_29B8F4F4-2411-400A-9B0F-A213A9752475


Bon courage, Anne


pm    
   Le 28/05/13 à 16h38 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

RE: Démontage et nettoyage approfondi


Il est totalement déconseillé d'aller si loin... ce n'est franchement pas nécesssaire.Aiguilles, poussoirs et plaques grises, c'est assez pour faire fonctionner corretement votre Passap.


Phalène


pm    
   Le 31/05/13 à 14h59 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

passap duomatic 80 verte


merci de vos réponses je vais commencer par les aiguilles ,les poussoirs et plaques et suivant le résultat, j'approfondirais.Il faut juste que je trouve le temps maintenant de le faire! encore merci


pm    
   Le 31/05/13 à 15h04 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

RE: Démontage et nettoyage approfondi


je ne suis pas sûr de savoir la remonter aprés,j'espère que vous avez en réserve le notice de montage(lol).merci


pm    
   Le 31/05/13 à 15h09 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

RE: passap duomatic verte


ou là!!!! avant de pouvoir me dire bon tricot je pense que cela va prendre du temps,car cela me parrait super compliqué de s'en servir et j'ai plutôt le cerveau lent,(et pas beaucoup de temps)mais je vais m'y accrocher,au moins un carré pour la noel!


pm    
   Le 06/11/13 à 21h26 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

RE: passap duomatic verte


et bien moi je me lance ce WE pour le néttoyage *, trois jours devraient suffire. un carré pour noël j'espère bien.....


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie