Visiteurs: 236470
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 18/08/10 à 16h37 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

Problème déco


Pour utiliser le déco , il faut mettre le coulisseau blanc de compte rangs , mais quand on le le met faut il enlever le noir ou pas ? parce que , si on l'enlève , le compteur de rangs ne marche plus .


D'un autre côté , je ne comprends pas mon point ne se fait pas sur toute la largeur de mes mailles . Je suis sûre que que je fais une erreur quelque part , mais laquelle ???????????


Merci d'avance pour vos conseils.


Amline.


pm    
   Le 18/08/10 à 18h27 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

problème deco


Je n'ai jamais eu qu'un seul coulisseau de compte-rangs sur ma machine. Il est vert, mais peu importe la couleur. Sans lui le compte-rangs ne marche pas. Quand on travail avec le deco ce coulisseau doit se trouver à gauche du tricot et du porte-cartes. S'il reste au milieu de la fonture il dérange la mémoire du deco, c'est pour ça que ton point ne se fait pas sur toute largeur des mailles. As-tu la notice du deco? Si non je peux t'envoyer la mienne par courriel.


pm    
   Le 18/08/10 à 20h09 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: problème deco


Merci Filatoutfaire,


J'ai bien la documentation du déco et concernant le coulisseau il est marqué ceci


"Pousser le coulisseau du compte rangs à gauche .


Si besoin est,enlever l'ancien coulisseau du compte rangs et le ressort de lisière gauche.Introduire le nouveau coulisseau du compte rangs muni d'un nez ( vert pour duo 80,blanc pour duomatic ).Introduire ensuite le ressort de lisière.


La position normale du coulisseau du compte rangs est à gauche du tricot,touchant le ressort de lisière qui est placésur la dernière aiguille en travail."


Voilà ce qui est indiqué sur ma notice.Je pense que tu dois avoir la même,une couverture jaune avec un dessin vert et déco ecrit en rouge.


J'avais fait le dessin avec le coulisseau blanc uniquement:le dessin s'est fait mais le compte rangs n'a pas marché car ce coulisseau blanc est plat et au passage du chariot comme c'est plat la petite pièce qui fait sauter d'un cran le compte rangs n'est pas soulevée et le nombre de rangs reste toujours le même,ensuite j'ai rajouté en plus le coulisseau normal qui pour moi est noir,là le dessin s'est affolé.Je n'ai pas essayé avec uniquement le coulisseau noir puisqu'ils disaient qu'il fallait en changer,alors honnêtement,je ne sais plus!!


J'espère bientôt trouver une solution.


Amline.


pm    
   Le 18/08/10 à 20h20 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: problème deco


J'ai bien la même couverture mais apparemment ce n'est pa la même édition, il n'y est pas question de 2 coulisseaux. Vire le blanc, garde le noir et mets-le bien à gauche du tricot et du porte-carte. Dans ta notice on dit bien d'enlever le blanc et de mettre le noir, il faut donc travailler avec un seul coulisseau. Je serais curieuse de voir ce coulisseau blanc, c'est la première fois que j'entends parler de ça!


pm    
   Le 18/08/10 à 20h26 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: problème deco


Non,on dit d'enlever le normal et de mettre le blanc??????????? mais je vais suivre tes conseils et faire un essai avec le noir.


Je te tiendrai au courant.


Merci.


pm    
   Le 18/08/10 à 20h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: problème deco


J'ai oublié de te demander,quand j'ai raté un échantillon,pour le recommencer je pense que je ne suis pas obligée de démonter le déco et le porte cartes,mais faut il que j'enlève la carte du porte cartes pour que tous les picots soient en position B.


Merci.


Amline


pm    
   Le 18/08/10 à 20h35 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: problème deco


Non, je ne pense pas. Il faut appuyer sur le bouton de blocage, à gauche des touches.


pm    
   Le 18/08/10 à 21h18 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: problème deco


ça y est j'ai enfin réussi avec le coulisseau noir .


Merci pour tout Filatoutfaire.


Bonne nuit.


Amline.


pm    
   Le 30/08/10 à 00h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: problème deco


Voici le lien pour télécharger les notices en Français.


http://9giga.sfr.fr/n/50-2/share/LNK23344c796d331b018/


Guy


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie