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   Le 08/03/11 à 15h10 Citer      

5 Mailles

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Démontage et Nettoyage approfondi


Le fichier joint décrit en détail avec photos comment démonter et nettoyer complètement une PASSAP.


Bien que les commentaires soient en anglais. Les photos répondrons à toutes vos questions.


Une seule recommendation mais de taille soyez très précis(es). C'est un travail minutieux.


Deep-clean-passap

pm    
   Le 08/03/11 à 17h52 Citer      

Super Maille

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démontage et nettoyage Duo


Merci pour ce fichier très bien illustré et qui va bien rendre service. Je n'ai jamais osé aller si loin dans le démontage, les ressorts de lisières, les plaques plastiques oui. mais les rails je ne m'y risquerai pas toute seule.


grazilia


pm    
   Le 07/04/14 à 22h00 Citer      

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Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et ravie de m'informer en vous lisant... MERCI MERCI pour tout ce que vous apportez! Plus j'en lis et plus je suis ravie d'avoir adopté cette passap duo 80 verte... (J'ai acheté un lot cônes de laine +machine) Au début des transactions, je n'étais pas interressée; mais renseignements pris, j'ai vu que c'est une machine fantastique... J'avoue que je la trouve impressionnante et compliquée (Je tricote sur Brother mécanique) ..Je bave devant les jolis points qu'elle pourra faire (avec moi j'espère). Voili voilou...

J'ai démonté la bête il y a 2 semaines, en suivant le tuto de ce post... J'ai juste un peu triché et laissé les coulisses longues dans les morceaux de fonture plastique. Cela excepté, j'ai tout démonté, brossé (brosse à dents+pétrole désodorisé..Trempage aiguilles et poussoirs).
Hier, j'ai bataillé pour remettre les barres (notamment celles du haut de chaque fonture)... Mon mari (m'a montré comment déboulonner les écrous avec le bidule à écrous coudé et articulé). Il a de l'astuce et m'a suggéré de tenir le ressort tiré avec 2 bouts de fil à coudre: pour le glisser entre les 2 gorges des bouts de fonture, sous la barre... 2 pinces pour maintenir ensuite la barre... et on retourne la machine...
Galère: les vis affleuraient à peine... Autre idée du zépoux: placer mes dessous de plats en liège sous la barre. La barre ainsi bien appuyée sur la fonture, les écrous pouvaient enfin être engagés du bout du doigt sur les vis de la barre...
Ce soir: essuyage de poussoirs et aiguilles... Mal de tête car le pétrole entête un peu...

J'ai 2 questions:
1) Qui saurait ce que sont ces 2 fines lamelles en fer longues ultra plates (presque aussi longues que les coulisses des morceaux de fonture) tombées en retournant la machine pour remonter les barres... Je ne sais d'où elles viennent???
2) Dois-je passer les poussoirs et aiguilles avec de l'huile machine, avant de tout remonter, ou comment huiler les aiguilles et poussoirs, ensuite??? Je n'ai pas de bellodor...
J'espère avancer un peu tous les soirs...
Bonne soirée à vous!!!!
Cordialement



Edité par jack5959 Le 07/04/14 à 22h03
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

pm    
   Le 08/04/14 à 00h05 Citer      

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Bonjour Jack,

Pour les "fines lamelles" il doit s'agir des cales qui sont parfois utilisés pour régler l'entraxe des aiguilles entre les différentes plaques de fonture, l'entraxe est de 5 mm. Je pense pour compenser l'irrégularité de la réalisation de ces plaques.
Pour le graissage des aiguilles et poussoirs, j'utilise un mélange de pétrole 90 % et huile pour machine à coudre 10 %.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 08/04/14 à 20h02 Citer      

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Bonsoir Guy
Oh! ça fait 3 fois que j'enlève la barre...
Je ne recommence pas. Je viens de demander à mon mari de bien serrer les écrous (je n'ai pas assez de poigne).
Les plaques étaient légèrement remontées au milieu...
donc ces lamelles s'inserraient etre les plaques de plastique???
Merci pour la recette du mélange... Je n'ai même plus d'huile machine à coudre...
Tant pis... J'attendrai d'en avoir acheté pour remettre aiguilles et poussoirs, que je frotterai avec ce mélange...
bonne soirée!
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

pm    
   Le 09/04/14 à 00h53 Citer      

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(Oh! ça fait 3 fois que j'enlève la barre... ) De quelle BARRE parlez vous ?

(Je viens de demander à mon mari de bien serrer les écrous) Surtout ne pas forcer lors du serrage

Il est important que l'alignement supérieur des différentes plaques soit bon, les deux rails doivent porter régulièrement d'un bout à l'autre de la fonture.

(donc ces lamelles s’enserraient entre les plaques de plastique??? ) Oui, il n'y a rien sous les plaques de fonture mais parfois des cales entre celle-ci.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 12/04/14 à 14h54 Citer      

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Bonjour Guy,
Je n'avais pas vu les diverses réponses, pas reçu de mail (je retournerai voir les paramètres de mon profil)
Guy: La BARRE est celle qui couvre le long ressort.
Comme j'en suis au 3me démontage de cette barre, j'ai eu tendance à serrer les écrous, car sur 1 des 2 fontures, les plaques supérieures ne s'étaient pas bien encastrées sur toute la longueur; (d'où le 3me dévissage pour les enfoncer) et j'ai pensé qu'elle avaient glissé lors de mon propre vissage (puisqu'on visse dessous sans les voir) et j'ai craint du jeu dans les plaques, puisque je n'ai pas pensé à mettre ces fines cales... (la flemme de re-démonter encore)

Je ne crois pas que mon mari ait forcé (merci du renseignement), mais en tous cas, il a serré les écrous à fond...
Ces 2 barres FAV et FAR du haut sont les plus compliquées à remettre... (vis très courts, problème du ressort à remettre dans les gorges des bouts de fonture G et D)
La fine longue tige à section carrée est une horreur à défaire ! Et une horreur à remettre... J'ai bien veillé à ce que les aiguilles soient plaquées sur les fontures, et elle a été très dur à remettre, même huilée...
J'ai encore 1 fonture à faire... C'est hyper long... Mais je me l'approprie et me familiarise avec la machine

J'ai besoin de vos avis éclairés:
Mes poussoirs sont tous passés dan le mélange huile/pétrole...
Les aiguilles réinsérrées après avoir eu le talon trempé dans le mélange...
Je les fait coulisser pour répartir l'huile...
mais les poussoirs et aiguilles restent encore "durs" à coulisser...
(Sur ma Brother, il y n'y a pas autant de résistance; du coup ici, ça m'interpelle.)
Je me dis que les poussoirs bougent moins souvent que les aiguilles, donc peuvent être encore "durs" à manoeuvrer... Mais les aiguiles, elles doivent circuler facilement? Encore de l'huie à mettre?

Et les chariots: j'avoue les avoir trempés dans l'eau boullante, savonnés, rincés, égouttés soigneusement (ils étaient immondes et des bestioles en sont tombés)... Là ils sont corrects mais j'imagine grippés...
Que conseillez vous: W40? puis huile???

Quant au color: puis-je mettre de l'huile sur les fins ressorts (un peu rouillés)? Voyez-vous un entretien à faire sur ces logements de becs-fils ronds???

Bon dimanche à vous tous!!!!
Merci beaucoup de votre aide...



Edité par jack5959 Le 12/04/14 à 14h56
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

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   Le 13/04/14 à 00h37 Citer      

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Ces 2 barres FAV et FAR du haut sont les plus compliquées à remettre... (vis très courts, problème du ressort à remettre dans les gorges des bouts de fonture G et D)
La fine longue tige à section carrée est une horreur à défaire ! Et une horreur à remettre... J'ai bien veillé à ce que les aiguilles soient plaquées sur les fontures, et elle a été très dur à remettre, même huilée...


Tout ceci est anormal, en aucun cas cette tige carré doit être difficile à déplacer dans le rail alu, sa fonction est de maintenir les aiguilles en place au fond des lits en acier.
Si elles ne se déplacent pas librement, soit elles sont tordues ou les aiguilles ne sont pas au fond de leurs lits, ou les U en acier qui reçoivent les aiguilles ne sont pas en place dans la plaque plastique de fonture, ou ces plaques de fontures ne sont pas bien posés sur le support acier de base. A tel point que parfois lorsque l'on transporte les fontures verticalement, elles sortent des rails.

Et les chariots: j'avoue les avoir trempés dans l'eau bouillante, savonnés, rincés, égouttés soigneusement (ils étaient immondes et des bestioles en sont tombés)... Là ils sont corrects mais j'imagine grippés...
Que conseillez vous: W40? puis huile???


JAMAIS d'eau sur de l'ACIER, Résultat = ROUILLE et GRIPPAGE.

Dégripper avec du trois en un ou du WD 40 et ensuite huiler. Déplacer les boutons et réglages pour déplacer les éléments du chariot.

Pour le COLOR utiliser le WD 40, pour les supports de bec-fils rien à faire.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 13/04/14 à 10h04 Citer      

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Bonjour Guy
Ce n'est pas une bonne nouvelle.
J'avais veillé à plaquer les éléments de fonture. J'avais pensé à plaquer les aiguilles au fond des lits en passant la tige.
Ne sachant pas ce qui coince, j'imaginais un soucis avec le ressort...
Ah: Effectivement: La tige n'était plus tout à fait droite, un peu voûtée.
En fait la tige s'est enfoncée plus facilement huilée... Elle passait bien parfois, puis on la retirait et elle coinçait un peu (à l'endroit où elle venait de passer sans problème) puis elle a toujours bloqué très fort presque au bout à 30cm de la fin... C'est là qu'on a forcé... J'espère ne pas avoir fait de dégâts...
Mais l'une de ces 2 tiges a été hyper difficile à enlever au démontage...

Les aiguilles ont l'air de bouger et de rester en position travail....
Bien que huilées avec votre mélange, certaines glissent un peu moins bien...
Quant aux poussoirs, ils sont durs à bouger (plus durs que les aiguilles)
BON... Je vais équiper l'autre fonture et tester les chariots....

Je croise les doigts. J'espère ne pas avoir fait de dégâts...
Merci de vos conseils....
Bon dimanchel
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

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   Le 13/04/14 à 18h38 Citer      

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Re bonjour
Quasi remonté la machine. (sauf le 4ocolors)
Il me manque des gros vis rentrant dans les écrous ronds du bout de fonture 4colors... et 2 vis à section carrée...
J'attends le reste de mes pièces (partie déco, pêcheurs)... pour checker ce qui manque encore

J'ai dévissé un peu la barre dessus les ressorts... La tige à section carrée passe mieux... L'1 des 2 glisse mieux que l'autre.
J'ai mis du W40 sur les rouages des chariots...
Galère pour connecter les chariots... Celui de la FAR était grippé... Il allait seulement de G à DR...
Et puis, je ne savais pas quoi mettre N... puis j'ai bougé au pif 5 F
ouf: Les 2 chariots font des A/R... Celui arrière est plus dur et fait des à-coups à droite...
Que puis-je faire pour tester les chariots? N5F convient si je mets les aiguilles au travail?

Je retourne ranger ce chantier...
Amicalement
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
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   Le 14/04/14 à 22h22 Citer      

Méga Maille

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Les aiguilles ont l'air de bouger et de rester en position travail....
Bien que huilées avec votre mélange, certaines glissent un peu moins bien...
Quant aux poussoirs, ils sont durs à bouger (plus durs que les aiguilles)
BON... Je vais équiper l'autre fonture et tester les chariots....


Pour les aiguilles, c'est le ressort au dessous du rail supérieur qui freine les aiguilles, le déplacement de celle-ci n'est pas identique de l'une a l'autre, pour différentes raisons, les coulisses, les aiguilles pas droite, la position du ressort-frein et puis le serrage des plaques de fonture sur le support.

Pour les poussoirs, il est normal qu'il ne se déplacent pas aussi facilement que les aiguilles, ils ne disposent pas de ressort-frein et bloquent le fonctionnement des aiguilles.

pm    
   Le 14/04/14 à 23h02 Citer      

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Merci de votre réponse.
Ce week-end, j'espère trouver du temps pour tester avec de laine...

Je me suis mal expliquée.
Quand je dis que les aiguilles restent en position travail: c'est sans passer le chariot.
Je n'ai pas encore osé passer le chariot sur aiguilles au travail, par peur de casser les aiguilles.
J'aurais voulu voir, sans fil, si les chariots manoeuvraient les aiguilles...
Je dois voir dans le manuel pour savoir quelles touches mettre

Et ensuite si ça va, je dois voir comment mettre le fil en zig zag, et passer les chariots...
Novice de chez novice

Bonne soirée!
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

pm    
   Le 14/04/14 à 23h44 Citer      

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Votre démarche est tout à fait normale, tester les chariots a vide, puis avec les aiguilles en travail en utilisant toutes les positions des boutons des chariots, enfin avec un fil pour tester les réglages de tension et grandeur de maille. Quand a casser les aiguilles, il faudrait y mettre de la bonne volonté, cela peut arriver mais ce n'est pas fréquent.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 15/04/14 à 13h03 Citer      

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Bonjour
Merci de votre réponse. J'ai fait un petit reportage des travaux:
et je suis embêtée, car j'ai une plaque et manivelle à remettre (mais où? ) Ainsi qu'un élément en 3 morceaux avec 3 vis qui doit rejoindre le 4color FAR... (à repositionner, comment???)
Des renseignements à ce sujets seraient bienvenus....


Ah: j'ai fini par trouver l'usage de cette "manivelle".
La plaque en question (vu sur l'éclaté dont le lien est fourni dans la réponse juste après)
est le support de mât de pêcheur.
Et la manivelle blanche est en fait la pièce intermédiaire, support pour 2 mâts de pêcheurs (vu que la machine a le 4colors)....



Edité par jack5959 Le 20/04/14 à 23h54
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
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   Le 15/04/14 à 21h01 Citer      

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Super...
Je poste aussi sur mon autre forum (pas du tout spécialisé en passap) ...
En collectant des infos et de l'aide sur les 2 forums, je progresse à petits pas...
Yolaine avait peut-être ces éclatés? Je ne l'avais pas vu (mais j'ai encore tant à lire) et je me permets de vous l'indiquer.
Il s'agit de l'éclaté de la passap, fontures, chariots etc...
http://www.passapcanada.com/DIAGRAMS%20AND%20NUMBERS%20DM-80.htm

Je reviendrai vers vous quand j'aurai reçu mes articles manquants, pour la pièce à 3 vis du 4colors...
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

pm    

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