Visiteurs: 237525
Aujourd'hui: 11
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/11/10 à 00h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Autre variante


Cette fois, j'ai utilisé de la laine Phildar, qualité Lambswool, couleur aubépine.


Dos et manches sont inchangés.


Devant :


Monter 90m+12, torsades sur 4 m croisées tous les 4 rangs, 4m centrales puis espacées de 13 m (mettre poussoirs en repère). Faire les diminutions de côté jusqu'au rg 80.


Rg 91 rabattre.


Faire une bande de torsades de 14 m sur 94 rgs (on détricote ce qui est en trop).


Reprendre le haut du devant en montant 82 m jersey, commencer le tricot en se plaçant au rang 108.



SDC11371 (Large)


Une pour Marie, une pour Julie


Marie Déc. 2010

pm    
   Le 10/11/10 à 11h40 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Quel travail ...


Merci Xilaa, j'avoue que je n'en suis pas mécontente, et je vais le refaire pour que les deux petites cousines aient la même.


Amitié Anne


pm    
   Le 10/11/10 à 20h23 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

RE: Quel travail ...


A ce rythme là, le matériel va être vite amorti ! ! !


Encore une jolie réalisation, mais la bande horizontale est recousue ensuite ?


Pour la finition du col, il suffit de retourner le bord du tricot et le coudre ?


Guy, très curieux.


pm    
   Le 10/11/10 à 20h43 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Quel travail ...


Merci Guy, mon mari avait dit tout d'abord que je ne me servirais pas de la machine, il faut bien que je lui prouve le contraire ... je pense que c'est fait !


La bande horizontale est bien cousue ensuite, après avoir passé un fil de fronces sur la partie basse.


Dans le modèle qui m'a inspiré à l'origine, que j'ai fortement modifié, ils disent bien de replier une maille et de coudre sur l'envers. C'est ce que j'ai fait pour la robe rouge, puis, pour les autres, j'ai fait une bande de 4m en jersey sur 140 rgs environ, que je n'arrête pas, mais fixe avec une épingle à nourrice. Je me sers de cette bande comme un biais, que je couds sur l'encolure, je détricote ce qui est en trop et je rabat avec un petit crochet.


Les bandes de boutonnage sont renforcées avec de l'extrafort, ou du biais, car je ne fais pas de boutonnières, mais fixe des pressions qu'on tape avec un marteau.


Amitié Anne


pm    
   Le 10/11/10 à 22h48 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: Quel travail ...


quel rythme , c'est époustouflant , je n'en crois pas mes yeux . C'est pas possible , combien d'heures font vos journées ? En tous cas , bravo , tout est magnifique , soigné , les finitions sont parfaites .


Amicalement .


Amline .


pm    
   Le 10/11/10 à 23h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Quel travail ...


Merci Amline, j'avoue que je commence à fatiguer ... J'ai toutefois encore quelques idées qui trottent dans ma tête. Quand mes pitchounes auront assez de robes, je passerai à autre chose, à un rythme plus calme.


Amicalement Anne


pm    
   Le 11/11/10 à 11h06 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 28

RE: Quel travail ...


Bravo c'est petites robes sont magnifiques, tout est parfait.


Marie-Hélène


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie