Visiteurs: 237385
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 12/01/11 à 10h53 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1

laine wibra


Bonjour.Quelqu'un connait-il la laine Bianca de chez wibra?Peut-elle etre travaillée a la machine?Si oui pourriez-vous m'indiquer la grandeur de maille?Merci.Je débute et ai bien besoin de vos conseils.


pm    
   Le 12/01/11 à 11h40 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

WIBRA


Je ne connais pas cette laine, mais pour la tricoter à la machine c'est une question de grosseur si elle se tricote avec de aiguilles de 3.5 maxi en principe pas de problème si elle est plus grosse peut etre avec 1 aiguille sur 2.


De toutes façon il faut la paraphiner et l'embobiner avec la bobineuse et sortir le brin par l'intérieur (sauf si c'est un cone)


Pour la grandeur de maille il faut voir ta doc en principe il y a une indication de toute façon il faut faire des essais pour par exemple du 3.5 suivant la qualité c'est autour de 8, pour du 2 environde 5 mais le point choisi peut jouer également et le réglage n'est pas identique pour toutes les machines


MORALITE , faire des essais et le résultat arrivera


André


pm    
   Le 12/01/11 à 12h01 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

jaijan99 premier contact


Bonjour, je viens de rejoindre votre communauté, j'ai achetée une machine à tricoter passap et pour moi après 30ans d'inactivité dans le tricot j'ai tout a apprendre ma première machine était une erka, donc dans un premier temps je vais m'aider de tout vos commentaires, et éventuellement j'aurais besoin de vous et de vos conseils,


pm    
   Le 12/01/11 à 12h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: jaijan99 premier contact


Bonjour jaijan99, et bienvenue au club !


N'hésitez pas à demander si vous avez un problème, toutes et tous avons débuté un jour. Quelle type de machine avez vous ?


Amitiés, Anne


pm    
   Le 12/01/11 à 12h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: WIBRA


Je ne connais pas non plus cette laine, qui ne doit être vendue qu'en Belgique.


Je suis tout à fait d'accord avec André. Il faut faire des essais et, une fois la GM choisie, faire un échantillon.


Amitiés, Anne


pm    
   Le 12/01/11 à 18h17 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: jaijan99 premier contact


Bienvenue au club Passap, quelle machine ?


André


pm    
   Le 12/01/11 à 20h31 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: jaijan99 premier contact


La machine que j'ai achetée d'occasion est une passap sd micro ordinateur form computer , color chargeur automatique 4 couleurs et moteur électrique electra 3000, chariot U80 j'ai eu des difficultés au début, comme elle est sans poids je n'arrivais pas a faire des débuts de cotes 1/1, je me suis mise à lire et j'ai rectifié mes lacunes aujourd'hui j'ai réussi mais voyons la suite je vais essaye de faire un pull pour mon arrière petit fils, merci de vos contact je suis plutôt solitaire mais ca m'a fait plaisir Amitiés ghislaine


pm    
   Le 12/01/11 à 20h33 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: jaijan99 premier contact


passap duomatic sd, moteur electrique electra 3000, color chargeur 4 couleurs, chariot U80, micro ordinateur form computer Amitiées Ghislaine


pm    
   Le 13/01/11 à 13h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau

RE: jaijan99 premier contact


Bonjur, vous voilà très b ien équipée avec cette machine, à bientôt pour nous montrer vos ouvrages.


Grazilia


pm    
   Le 13/01/11 à 19h06 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: jaijan99 premier contact


Vous êtes super bien équipée, bravo !Il ne faut surtout jamais se décourager, c'est en forgeant, qu'on devient forgeron. A chaque ouvrage, on progresse.


Alors, bon courage.


Amitiés, Anne


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie