Visiteurs: 237392
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 03/12/09 à 02h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Deux Pulls


Pull 6 mois à manches courtes, laine Acrylique 50 gr pour 200 mètres. Côte 1/1 GM 3 1/4 et Jersey GM 6. Encolure fermée sur l'épaule par trois pressions.


Pull 1 an, manches longues, laine et réglages machine identiques.


Colette avec Guy, à la machine.



Pull bleu 1 an manches longues


Pull bleu 6 mois manches courtes


col pull bleu


DSCN2299


Finition col Pul blanc de Passapdo

pm    
   Le 03/12/09 à 08h36 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

2 pulls


bravo..c'est très joli et voilà ce que j'aimerai voir plus souvent sur le site...des travaux exécutés avec votre Passap...merci..


A part celà j'aurai quelques reflexions...il me semble que le montage des bords de côtes n'a pas été tricoté suffisemment serrés, quelle GM au montage.


J'aimerai voir comment est cousu l'encolure, est-il possible de prendre une photo de l'encolure ? merci


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 03/12/09 à 16h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: 2 pulls


La grandeur de maille est 3 1/4.


Pour le montage du col, il est fait en applique sur le Jersey on peut observer le point de chaînette qui arrête les côte 1/1, technique mise au point par Colette !!


Le détail en photo ce soir. En attendant il faut cliquer sur la photo et ensuite cliquer sur les flèches, en bas à droite et faire glisser la photo pour voir le col.


pm    
   Le 05/12/09 à 02h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: 2 pulls


Photo du col en gros plan. Pour Numéro51.


pm    
   Le 05/12/09 à 13h17 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: 2 pulls


Au contraire, je suis ravis de cette remarque, en fait je l'ai fait exprès, pour n'avoir eu que N° 51 à nous faire un commentaire, sur ces Pulls.


Suite au "CONSTAT" avec le lien suivant :


http://affinitiz.com/space/passap/content/_49DDA7C4-A5CB-9B45-70F7-40ADF6F9176B#61B79A76-F2B9-32F0-659D-85BECDDD1D89


D'autre part j'observe que le tandem "tricotage Homme" et "assemblage Femme" ne fonctionne pas que chez nous.


Guy avec Colette


pm    
   Le 05/12/09 à 16h58 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 13
Lieu: annonay 07

2 pulls: encolure


Votre encolure est bien faite, pour l'assemblage je procède de la même façon mais losque je tricote les cotes de la bande d'encolure j'ajoute deux rangs en jersey avec la laine du pull puis je refais 2 rangs de jersey avec un reste de laine d'une autre couleur.


A l'assemblage, lors de ma couture jersey sur jersey je détricote la seconde couleur au fur et à mesure de ma couture. Cela évite de perdre des mailles C'est tout facile et amusant à faire.


J'aurais aimé joindre une photo à mon commentaire mais je ne sais pas comment procéder.


pm    
   Le 05/12/09 à 17h35 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 13
Lieu: annonay 07

RE: 2 pulls: encolure


J'ai réussi à joindre une photo qui est apparu à côté des pulls bleu l'encolure dont je parle correspond au pull blanc


pm    
   Le 05/12/09 à 21h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

montage encolure


alors oui, on voit bien sur la photo du pull l'encolure avec le montage en point arrière...celui-ci me parait être ok, par contre sur le pull blue, il ne me semble pas juste...je peux voir des trous...ceci n'est pas une remarque méchante, c'est seulement pour vous permettre de vous améliorer et de pouvoir faire des choses parfaites...pas seulement belles ou jolies, mais parfaites,... ne m'en voulez pas...avant de terminer son encolure sur la machine, effectivement il faut tricoter quelques rangs avec une laine d'une autre couleur, ceci permettra de coudre en évitant de perdre les mailles.


Donc je récapitule, tricoter votre encolure en côte 1/1 avec la laine du pull, faire quelques rangs avec une laine de contraste avant de descendre le col de la machine, ceci est une première technique. Je vous expliquerai d'autres techniques dans mes cours..


bravo encore et voici ce que j'apprécie sur le site...une discussion sur la manière de faire....bienvenue au papotage et à vos remarques positives...


Chris


pm    
   Le 05/12/09 à 21h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: montage encolure


Pour les observations, si on ne les prends pas pour améliorer sa technique, il faut changer d'espace, c'est en ayant cette démarche que l'on ouvre le dialogue et progresse.


Après avoir vu la photo, il est évident que ce travail est plus propre et plus fin, sans le point de chaînette.


1 ) Une fois les deux mailles prisent par le dessus ou va l'aiguille, pour prendre les deux mailles suivantes ?


2 ) Après la côte 1:1 il y a quelques rangs de Jersey ?


Colette


pm    
   Le 05/12/09 à 22h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: 2 pulls


Quoique quoique, parfois j'essaie un nouveau point ou propose de mélanger deux laines et c'est là que la Dispute à commencé.


Comme ce couple dont monsieur regarde la télé et madame s'installe à côté de lui et demande : Mon chéri qu'est qui y a ce soir sur la télé ?


Monsieur en se soulevant légèrement du canapé dit : De la poussière !!!!!! et c'est là que la Dispute à commencé.


Peut de temps après dans la salle de bains madame se regarde dans la glace et dit :


Mon dieu j'ai plein de rides, Je me sens horrible, j'ai l'air vieille, J'ai vraiment besoin que tu me fasse un compliment.


Monsieur : Ma chérie ta vision est PARFAITE.....et c'est là que la dispute à commencé.


Six mois passe et ça va être l'anniversaire de mariage.


Madame : Je voudrai quelque chose qui à du punch et qui passe de 0 à 130 en l'espace de 3 secondes.


il lui a acheté une balance........et c'est là que la dispute a commencé ...


Enfin, lors d'une rencontre entre anciens élèves, il y avait un homme au bar, complètement saoul, buvant verre après verre. monsieur demande à sa femme « Tu le connais ? »


« Oui », dit-elle en soupirant « Nous sommes sortis ensemble, il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés et il n'a jamais cessé depuis »


Monsieur : « Ahhhhhh !!! Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps?!....et c'est là que la dispute a commencé ...


Bonne soirée à vous tous et toutes.


pm    
   Le 06/12/09 à 00h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

montage du col au point arrière


La couture maille par maille


se fait sur l'endroit du travail


1) Tricoter la bande de col comme indiqué dans votre explication.


2) Faire après les côtes un rang de jersey.


3) Faire ensuite d'une autre couleur quelques rangs de plus de jersey.


4) Enlever l'aiguille et laisser les mailles libres.


5) Repasser toute la partie en jersey en prenant soin de ne pas écraser les côtes.


6) Détricoter les rangs de jersey de couleur différente sauf un.


7) Fixer la bande de col avec des épingles à l'encolure du pull.


8) Coudre maille par maille au point arrière, le rang de jersey de la bande de col, en détricotant au fur et à mesure le dernier rang de couleur différente.


9) Fermer le côté de la bande par une couture invisible.


Remarque : Cette façon de coudre l'encolure lui permet de garder toute sa souplesse.


ou voir schema sur le site http://clicclic.maribel.free.fr/finitions/montage.htm


j'en recherche d'autres...


bon montage


Chris


pm    
   Le 06/12/09 à 12h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: 2 pulls: encolure


Si le membre a autorisé le rajout d'image, il y a en haut de la Publication, en dessous des vignettes, un bouton "Ajouter des photos" dans la fenêtre qui s'ouvre un autre bouton "Sélectionner des fichiers" (sous format "JPEG" ou "GIF" ou "PNG") une autre fenêtre pour sélectionner le fichier (il faut parfois naviguer dans ses dossiers pour trouver l'image, pour ma part, j'enregistre les images sur le bureau, pour les retrouver facilement) puis "Ouvrir" (autre façon "double cliquer sur le fichier à envoyer).


Retour à la fenêtre précédente là soit "Ajouter d'autres fichiers" ou "Mettre en ligne"


enfin bouton en bas "Ajouter"


Si souci, n'hésitez pas. Guy


pm    
   Le 06/12/09 à 17h10 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 13
Lieu: annonay 07

RE: montage du col au point arrière


Merci pour vos compléments d'explication clairs et synthétiques Merci également pour vos recherches de sites, cela nous permet d'améliorer nos techniques et de nous constituer un classeur "trucs et astuces tricot passap"


Merci pour les explications données par Passap 62 permettant d'insérer une photo sur le forum


bon tricot Do


pm    
   Le 06/12/09 à 19h10 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: montage du col au point arrière


Ma femme monte les cols de la mème façon, la seule différence c'est que, au lieu des épingles, elle préfère batir.


Maintenant que j'ai la remailleuse, le principe est identique, c'est aussi du maille a maille, pour calculer le col, je monte d'abord l'encolure (une des 2 épaules étant fermée) ensuite je monte les mailles sur les dents de la remailleuse et ensuite je détricote la laine perdue, le résultat est bon, mais peut etre pas aussi parfait que ma femme à la main et encore ce n'est pas prouvé., mais tellement plus rapide !!!!


André


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie