Visiteurs: 237554
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/11/10 à 09h41 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 32
Lieu: sérignan du com...

plusieurs couleurs sur un même rang


Bonjour,


Pouvez vous m'expliquer comment tricoter plusieurs couleurs sur un même rang avec la duo 80 ? faire de l'intarsia en quelque sorte.


Faut il se servir des poussoirs, tout en utilisant le color ? Je voudrai faire un pull avec super man pour mon petit fils.


Merci pour votre aide.

____________________
mamielette

pm    
   Le 25/11/10 à 21h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Avec les poussoirs......


C'est bien ça le truc, les poussoirs avec les réglages chariots, pour déplacer les poussoirs, afin de neutraliser les aiguilles ou faire un jeté.


Pour la réalisation du Jacquard, le DECO avec les fiches, pour positionner les poussoirs en attente ou travail.


Deux fiches ont été réalisés par notre révérante soeur "Numéro51" dont voici les liens :


http://affinitiz.com/space/passap/content/les-premices-du-jacquard--utilisation-des-poussoirs_F049FA8D-B074-C614-020A-1A39662662A2


http://affinitiz.com/space/passap/content/cours-poussoirs--suite_A4BE8199-0658-6885-569F-4AD34A4F4B93


Également dans les notice PASSAP, il y a des explications sur leurs utilisations.


Le seul travail de Guy, avec les poussoirs seuls :


http://affinitiz.com/space/passap/content/double-coeur_3AC74504-D5AE-77B1-6665-5CE5BDA4519C


Colette


pm    
   Le 25/11/10 à 22h39 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

galère


Faire de l'intarsia sur une machine à tricoter c'est tout à fait faisable mais c'est bien quand on a deux ou trois couleurs sur un même rang . Je pense qu'il est difficile de faire tous ces petits personnages de multiples couleurs car il faut autant de petits pelotons de laine qu'il y a de plages de couleurs sur un même rang et ne pas oublier de croiser les fils à chaque changement de couleur , bref c'est galère . J'ai essayé il y a qq temps parceque mon petit fils révait d'un oui - oui mais j'ai abandonné . Ou alors il ne faut faire que les grosses taches de couleur et rebroder après au point de maille toutes les petites choses .


Bon courage .


Amicalement .


Amline .


pm    
   Le 25/11/10 à 22h42 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: galère


J'ai oublié de dire , l'intarsia se fait avec un chariot spécial : le picto .


pm    
   Le 26/11/10 à 01h50 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

POUR INFORMATION


Il est possible de rajouter, modifier ou corriger, ses commentaires ou texte de publication :


Exemple :


"J'ai oublié de dire , l'intarsia se fait avec un chariot spécial : le picto ."


Pouvait être rajouté au commentaire précédent "galère" en cliquant sur le bouton "Modifier" situé en bas de son commentaire.


Guy, pour aider


pm    
   Le 26/11/10 à 14h37 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 32
Lieu: sérignan du com...

picto


Je vous remercie tous pour toutes ces informations, helas je n'ai pas ce fameux chariot appelé "picto" et je ne vois absoluement pas à quoi il ressemble.

____________________
mamielette

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie