Visiteurs: 237391
Aujourd'hui: 12
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 22/04/13 à 10h19 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6

video passap duomatic 80 rose


Bonjour a tous et toutes,


existe t-il une vidéo explicative pour cette machine, j'avoue que je suis assez novice et un moment je ne comprends plus rien aux explications, j'en avais trouvé une mais il s'agit de la verte et de plus munie d'un moteur


merci !!


pm    
   Le 22/04/13 à 14h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

video passap duomatic 80 rose


Bonjour, Je ne connais pas la duo rose mais si j'ai bien compris des réponses précédentes il n'y a que le bec fil et le changement de couleur qui diffère donc à mon avis si la vidéo est le montage vous pouvez suivre et pour le moteur au lieu de l'actionner vous passez le chariot manuellement .


Vous pouvez nous dire où vous ne comprenez plus si je sais vous aider ??


BàV Yolaine


pm    
   Le 22/04/13 à 14h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: video passap duomatic 80 rose


Les "duomatic" roses avaient effectivement un bec-fil différent et un pêcheur plus rudimentaire... toutefois les dernières fabrications étaient identiques à la Duo 80 et elles avaient le même bec fil rond.

____________________
:)

pm    
   Le 22/04/13 à 15h36 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6

RE: video passap duomatic 80 rose


merci a toutes, en fait mon probleme ne se situe pas au montage mais au diminution, et pour moi les lettres cn ou cx , quel casse tête, comme je vous disais je suis très très novice en la matiere et les lettres des charriots diffèrerent entre la verte et la rose,


pm    
   Le 22/04/13 à 19h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: video passap duomatic 80 rose


Pour commencer la fonction de la manette Le( N ) tricote toutes les aiguilles en travail dans les deux sens ex : jersey N dev et der pour les côtes 1/1 bonneterie côtes 2/2


La manette sur ( X) quand vous vous servez de lettre sur le bouton de droite


ex : le C fonture Devant et font Arrière ; là , vous mettez le X où le C ne sera pas en fonction


Le CX tricot tubulaire ne tricote que de Droite à gauche F Dev et de gauche à droite sur F arr


Après avoir tricoté avec ?X ex : BX et que vous revenez pour du jersey en mettant la manette sur N le bouton de droite n'a plus de fonction pas besoin de changer les lettres


Les autres lettres servent avec les poussoirs jacquard dessins et dessins à jetés toujours avec X.


AX, BX, DX EX FX


Par contre le GX rien ne tricote quand vous avez un problèmes au milieu d'un rang vous mettez sur GX retirez vos abaisseurs et poussé le chariot au début du rang et vous savez corrigez ne pas oublier de remettre votre manette sur N et de remettre les abaisseurs et si vous avez repassez sur le coulisseau de décompter 1où 2 rang


je crois que je n'ai rien oublié


Pour les diminutions : avez-vous le livre avec l'explication ? si non sur Accueil puis notices si vous avez besoin de détail n'hésitez pas


Amitiés Yolaine


pm    
   Le 23/04/13 à 07h16 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6

RE: video passap duomatic 80 rose


que dire a tant de gentillesse et de si bonnes explications !! un grand merci,!! je vais m'y mettre et je vais essayer de bien suivre vos explications, si j'ai un problème je reviendrai vers vous


amities véro


pm    
   Le 23/04/13 à 07h19 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6

RE: video passap duomatic 80 rose


encore une petite question , le bouton O et le bouton avec les fleches ? je laisse quels boutons enfonces ??car je ne désire tricoter que des côtes 1/1 et ensuite passer en jersey , pour un début ce sera parfait


merci véro


pm    
   Le 23/04/13 à 14h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: video passap duomatic 80 rose


Bonjour, Aucune des deux flèches elles ne servent qu'avec les poussoirs ,elles inversent la position des poussoirs ex :si vous avez 10 poussoirs de sortis du rail et 4poussoirs travail et 2 repos etc et BX (jacquard)mettre la flèche de gauche donc sont changé les 4 poussoirs sont repos et 2 tricotés ; pareil pour la flèche de droite mais change allant vers la droite; il arrive de devoir changer tous les rang alors on met les deux . Vous verrez dans certain motif il y a :


N


2 rangs AX ← changera vers la gauche


2 rangs AX O vous la retirez ne changeront pas


Vous y arriverez il suffit de savoir la fonction de chaque chose et ça roule


BàV Amitiés Yolaine


pm    
   Le 25/04/13 à 06h48 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6

RE: video passap duomatic 80 rose


encore un grand merci !!


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie