Visiteurs: 237385
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssCOLOR » Le COLOR
   Le 21/03/09 à 01h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Le COLOR


Des photos, plutôt qu'un long discours.


Pour l'anecdote, depuis un an que j'ai mis les doigts sur cette machine, c'est en voulant réaliser le gilet 4 couleurs, que j'ai utilisé le Color, avec quatre fils différents.


Pour Patricia et ter tous. Guy



la Rose et la SD

Pour la ROSE le changement de bec-fil se fait manuellement, il faut changer de fil sur le pécheur aussi.


Pour la SD il est possible de changer de bec-fil tout les deux rangs, sans manipulation importante.



le Color

Sur la Duomatic 80 comme sur la SD mais avec quatre fils.



Color Vue côté avant


Color vue du côté Droit


Detail du support avec son Bec-fil


Detail du Support de Bec-fil

pm    
   Le 21/03/09 à 19h20 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

photos machines


Bonjour, elles sont bien belles ! Josette


pm    
   Le 25/03/09 à 09h09 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

merci


j'avais cru que tu m'avais oublié Guy, mais non toujours là pour nous partager son savoir faire !!


donc le color c'est bien les 2 ou 4 bec fils, et moi qui croyait que tu avais trouvé un accessoire qui te permettait de coordonner les couleurs.


ça me fait penser qu'il existe sur un site une sorte de petit logiciel qui permet de faire cela, j'ai du en parler sur mon forum, je vais vous rechercher tout ça il est vrai que ça aide bcp (surtout que moi j'ai un mal fou à coordonner les couleurs, et oui pas douée la lilas hihihihi).


bisous toujours le tricot de matteo en cours, mais bonne nouvelles je suis dans les finitions de la peinture de sa chambre, donc d'ici une petite semaine, je vais pouvoir reprendre tranquillement le travail sur ma petite passap et le form computer pour terminer le second pull col châle.


Amitiés à tous,


Patricia


pm    
   Le 25/03/09 à 23h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: merci


Désolé pour ne pas avoir prévenu, mais pour simplifier la réponse, je voulais présenter le COLOR sur photo (deuxième). Sur la première photo, la Rose et le support manuel pour 2 ou 3 fils avec celui sur le chariot et la SD avec porte bec-fils automatique à 2 fils. Sur la deuxième photo une 80 avec LE COLOR et ses 4 porte-bec-fils plus deux plateaux prolongateurs de fonture.


Pour la petite histoire ta question est posée le 21/03 à 00 :03 et ma réponse est faite le 21/03 à 00 :26, soit 23 minutes plus tard, je tacherai de faire mieux la prochaine fois. (LOL) Guy qui ralenti.


pm    
   Le 31/03/09 à 00h38 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

duomatic


Bonsoir Guy


Toujours de très bons conseils,et en plus des photos explicatives,super!!!


J'ai une duomatic color(4 couleurs)et elle est rose,je l'ai acheté comme ça .


Donc les roses peuvent aussi être de 4 couleurs.


JE vois que vous en êtes à la E 6000,je prends des renseignements,car ça me plairai bien celle là,on m'a dit qu'elle était plus compliquée et qu'il fallait beaucoup de patience!


Bon tricot et bonsoir à Colette


pm    
   Le 31/03/09 à 02h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: duomatic


Les PASSAP ont évolué dans le temps, les premières Duomatic ROSE n'ont pas le changement de bec-fil automatique, (elles sont mono-fil) puis, comme votre machine Josiane, le système de changement automatique de bec-fil à été crée, avec deux puis quatre supports becs-fil, ensuite ce sont les chariots qui ont été légèrement modifiés, surtout, le sélecteur de points, l'esthétique, le compteur mais sous le capot vert ou blanc à quelques détails près, c'est la mécanique de la ROSE que l'on trouve.


Pour faire simple à part le bouton sélecteur de points et le bec-fil, elles sont toutes identiques, sauf leurs apparences extérieures. (Couleurs). (Le Deco, le Forma et le Form Computer peuvent se monter sur une Duomatic Rose).


JE N'ENVISAGE PAS D'ACQUERIR LA E 6000,


mais curieux de comprendre, quelles sont les différences et au travers des utilisateurs, son fonctionnement. (Par exemple les diminutions ou augmentations, sont elles automatiques, Etc.)


Pour moi, savoir maitriser une Duomatic (rose, S, SD, 80) + color 4fils + Deco + Forma ou Form Computer + tous les points spéciaux (trois livrets) + les laines et toutes les couleurs, donne une liberté de création, énorme, cela sans avoir une machine trop sophistiqué, qui sera plus sensible aux réglages et pannes.


A relire, sur la Publication de "Florabelle" intitulé "passap duo 80" du 8 mars, Mots-clés "Démarrage", le premier commentaire. A vos machines, Bon tricot de Guy ravi de sa "D 80".


pm    
RssCOLOR » Le COLOR  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie