Visiteurs: 237554
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/02/10 à 12h11 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 23

Encolure col polo


Bonjour,


Je souhaite tricoter un pull col polo.


Je ne sais pas comment faire pour tricoter ma bande d'encolure car je souhaite que chaque coté du col soit identique.


Je m'explique:j'aimerai que de chaque coté soit apparent 2 ou 3 mailles endroits.


En vous remerciant pour votre aide.Clau.


pm    
   Le 10/02/10 à 12h35 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 13
Lieu: annonay 07

pull col polo


Bonjour,


Je viens d'en finir un pour homme; pour l'encolure je l'ai tricotée en trois parties


1° les pattes dont l'une avec ou sans boutonnières en cotes puis deux rangs de jersey suivis de deux rangs également de jersey avec une laine d'une autre couleur que je détricote au fur et à mesure que je couds mes bandes sur le pull en points arrières avec la laine du pull


2° le col : je procède pareil, cotes sur une hauteur plus importante bien sur pour faire le col, je termine par deux rangs de jersey puis deux rangs d'une autre couleur ....


Il y a peut être d'autres moyens de procéder


Merci pour les conseils ou suggestions des une et des autres Do


pm    
   Le 10/02/10 à 13h22 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

col polo


Voilà Claudine à nouveau sur le chemin des difficultés....Très bien la technique des bandes en côtes dont 1 avec boutonnières, il faut donc rabattre quelques mailles au milieu et coudre les 2 bandes l'une sur l'autre au milieu. Il y a aussi la méthode des pattes en jersey, où l'on rajoute des mailles pour faire la fente , ces mailles seront repliées sur l'envers, se pose le problème des boutonnières.......


pm    
   Le 10/02/10 à 19h19 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

col polo


En y réfléchissant, pour un col en côtes 1/1 on met 2 mailles endroit de chaque côté pour avoir un beau bord identique, mais pour les côtes 2/2.....peut-être mettre 3 mailles endroit de chaque côté, le mieux serait de faire des essais.


Josette


pm    
   Le 10/02/10 à 22h25 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 23

RE: col polo


Oui merci Josette,


Mais comment fait'on pour le montage avec 3 mailles endroits de chaque cotés????


Surtout en côtes 2/2


C'est la solution que je cherche!!


Clau.


pm    
   Le 20/02/10 à 08h36 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: col polo


bonjour


quand les montages sont un "peu compliqué", je fais un montage côte 1/1 avec du fil perdu, puis je transfert mes mailles comme j'aimerai qu'elle soit tricotées et je triote avec fil noraml. Ensuite redéfaire les premiers rangs....


bon tricotage


Chris


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie