Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 23/03/12 à 08h00 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless
Reprise du message précédent

RE: encolure


Bonjour Agnes.


au moment de ta 1ère diminution tu dois inscrire le n° du rang auquel tu es arrivée.


Lorsque tu as terminé le 1ér côté tu redonnes à l'ordinateur le n° qui était inscrit avant ta 1ère diminution et tu vas reprendre le dessin à l'endroit ou tu as fait ta diminution.


J'espère que cela va t'aider.


Bon courage.


Annie

____________________
Annie

pm    
   Le 25/03/12 à 16h14 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique

RE: encolure


Ca y est !!!! j'ai compris J'ai un très bel échantillon. Je peux m'attaquer à ma première réalisation. Merci de tes conseils Annie, grâce à toi je vais passer de bons moments avec ma passap. A bientôt et bon dimanche. Je suis vraiment tentée par le programme "forme". Je vais aussi essayer de comprendre son maniement.


pm    
   Le 25/03/12 à 18h22 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless

RE: encolure


Bonjour Agnes.


Heureuse que tu t'en sortes il ne faut jamais se décourager mais percevrez.


bon amusement avec tes tricots fais-moi une photo de ton 1er bébé.


Bien à toi.


Annie

____________________
Annie

pm    
   Le 15/03/16 à 01h26 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique
Lorsque j'ai fais les diminutions d'encolure sur la moitié du travail, je dois recommencer sur l'autre moitié en retrouvant le raccord du dessin utilisé pour réaliser l'ouvrage Comment faut-il faire pour redonner à l'ordinateur de la passap 6000, le N° qui était inscrit avant la première diminution et comment reprendre le dessin à l'endroit ou j'ai fais la diminution Pour le jersey pas de soucis, puisque le motif ne change pas mais quand il y a un dessin je ne vois pas comment faire. J'espère que je me fais bien comprendre. Merci de votre aide

pm    
OLD
   Le 15/03/16 à 06h17 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour ,
pour l'encolure je pense que mundo, rizo ,maya , seront là pour de l'aide sur le jacquard
,bon courage
Old
,
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 15/03/16 à 08h54 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
OLD:
Bonjour ,
pour l'encolure je pense que mundo, rizo ,maya , seront là pour de l'aide sur le jacquard
,bon courage
Old
,


Ah non, je ne serai pas d'une grande aide... La E 6000 m'est totalement inconnue, j'en suis restée à ma Duo 80.



Edité par maya452 Le 15/03/16 à 08h55
____________________
:)

pm    
   Le 15/03/16 à 13h46 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Même chose pour moi; je ne connais pas la E 6000.
La prochaine fois que je fais un pull entièrement en jacquard je pense utiliser la méthode norvégienne :une fois le dos ou le devant terminé: traçage de l'encolure avec un fil , point zig-zag à la machine à coudre , puis un coup de ciseaux !!!Le tout sera caché par une bordure.
mumdo

pm    
   Le 15/03/16 à 15h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour à Vous, Pour Bizness, désolée aussi, je ne connais pas la 6000 avez-vous revus la notices qui est sur le site ?n'y a-t-il pas une explication à ce sujet ? Mais pour les Duos avec le Déco il y a de A à Z que j’ai ajouté au fichier avec le lien https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!4349&authkey=!AEOl9u4hfIQslE8&ithint=folder%2cjpg
« Déco »sur le site il y a aussi l’explication dans la notice « Duomatic S »avec le lien https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!477&authkey=!AAClqDl5KK8qLhM&ithint=folder%2cjpg
À la page 71 « Conseils pratiques » à la séparation de l’ouvrage il faut toujours noter le n° du R de la carte dans le petit carré du porte-carte
En plus quand je fais deux pièces ex : gilet je note le n° du début de l’emmanchure de l’encolure de la carte et du compte-rangs quand c’est un dessin bien défini pour avoir les deux cotés pareils inversé je retourne la carte je fais un petit point pour le Zéro un chiffre qui se rapporte à l’encolure l’emmanchure .
Pour certain motif (petits) parfois on ne remarque même pas mais d’autres ce n’est pas toujours esthétique surtout pour des gilets question d’emplacement du motif ,le milieu du dessin est toujours au milieu du tricot. Naturellement sauf pour les motifs isolés que vous placez où vous voulez
Encore un petit détail si en entrant la carte elle se bloque avant le zéro vous appuyez sur la petite tige qui débloque le rouleau et tourner pour avoir le 0 dans le voyant je ne vous ai pas embrouillés j'espère Bonne après midi Amitiés Yolaine

pm    
   Le 15/03/16 à 20h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
mumdo:
Bonjour,
Même chose pour moi; je ne connais pas la E 6000.
La prochaine fois que je fais un pull entièrement en jacquard je pense utiliser la méthode norvégienne :une fois le dos ou le devant terminé: traçage de l'encolure avec un fil , point zig-zag à la machine à coudre , puis un coup de ciseaux !!!Le tout sera caché par une bordure.
mumdo


Autrement dit technique de "ciseautique" :lol



Edité par maya452 Le 16/03/16 à 16h18
____________________
:)

pm    
   Le 15/03/16 à 23h38 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique
Et bien voilà je reviens vers vous. Cela fait plus d'une semaine que je passe mon temps à essayer et essayer encore de parvenir à faire des échantillons pour comprendre le fonctionnement de l'unité électronique de ma passapE 6000 J'avais fais l'erreur de commencer à tricoter un pull pour mon petit fils, et même si j'avais choisi le dessin le plus facile, (jersey) rien n'y a fait j'ai du faire et défaire à tel point que j'ai abandonné. Mais pas pour longtemps......... Comme j'ai pas mal de reste de laine, j'ai décidé de faire les exercices jusqu'à ce que j'y arrive. Et Euréka j'ai enfin trouvé. Je suis arrivée à faire un échantillon avec un motif, et faire correspondre le dessin sur l'autre moitié du travail, après avoir réalisé la moitié de l'encolure et de l'épaule. Pour être sûre de ne plus me tromper, j'ai inscrit les étapes de la réalisation au fur et à mesure un peu comme on le trouve dans les explications de prélène, vos premiers pas avec passap. Je suis tellement contente que je m'empresse de venir vous le dire sur ce forum. Je compte recommencer une nouvelle fois le pull de mon petit fils, en jersey pour avoir plus facile. Dès qu'il sera terminé je vous dirai si je l'ai bien réussi. Et si vous le désirez, je pourrez vous indiquer la marche à suivre pour ne plus se tromper. Cette machine fait du travail magnifique et je compte bien approfondir tout son maniement dans les mois à venir. prochaine étape l'utilisatioin du programme FORME mais à chaque jour suffit sa peine. Amitiés à vous tous

pm    
   Le 15/03/16 à 23h45 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique
Rien que pour toi Denise: un tout grand merci d'avoir donné les explications pour les duo, mais la programmation est toute différente avec la 6000 L'unité électronique indique au fur et à mesure la marche à suivre. Une fois qu'on a compris ça va mieux.Je suis encore loin d'être au top mais la mine de renseignements que tu as déposée sur ce site est d'une valeur inestimable. Encore merci à toi.
Agnès

pm    
   Le 16/03/16 à 15h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Mumdo et Maya Mon 1ier pull jacquard j’ai aussi fait cette méthode même complète un rectangle avec manche rapportées et ras de cou ça prend plus d’attentions pour que ce soit bien centré et veiller qu’il n’y ait pas un côté un peu étirer en cousant il suffit d’un essai et bien suivre .Beaucoup de temps de gagné et plus belles finitions ; quelques manipulations et c’est repartit :top
Avant de commencer les diminutions 1°noté le N° sur la carte et du compte rangs 2° rentrer les poussoirs de la partie de gauche en repos 3°avec un fil perdu vous tricotez M par M et bien les descendre en repos un fil pour fonture devant et un pour derrière 4° le coulisseau qui suit ressort lisière replacé sur la dernière M de gauche et continuer le tricot et vos diminutions ( pas oublier de rentrer les poussoirs ça a pris 5’ et pour reprendre l’autre côté 1° (pour remettre les M sur les aig simplement tirer sur le fil elles se remettent en place) 2° replacé le coulisseau tenu au ressort lisière dernière M de gauche 3° remettre les poussoirs 4° remettre le N °compte rangs noté 5° remettre la carte au N° noté 5°avec le Déco réamorcer comme au début quand le point est rouge le remettre sur 4 et c’est repartit pour le 2ième côté à peine 5’ comptons un ¼ d’H pour les deux ce n'est que de petits gestes mais longs à expliquer== paraît compliqué
Je donne toujours beaucoup de détails ça peut servir aux personnes qui commencent
Pour ceci il y a aussi des personnes qui n’ont pas de machines à coudre Mundo et Maya faites un essai vous verrez c’est simple puis si vous faites un dessin dentelle avec une carte pour former l’encolure couper va poser problèmes :hum
j'aimerais des photos des essais svp
Bon après- midi Amitiés yolaine

pm    
   Le 16/03/16 à 16h09 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Merci beaucoup Agnès As-tu vu la documentation stockée E 6000 en Générale avec ce lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!4087&authkey=!AAg5s9sKxi5bhCM&ithint=folder%2cpdf
il y a une leçon pour l’encolure je ne sais si elle réponds à ton attente mais Chris avait proposé de donner la suite mais apparemment personne ne la demandé c’était manquant maintenant Chris est inaccessible .
Amitiés Yolaine

je fais appel dans les membres où une personne qui visite ce site si vous avez la notice complète pour la Passap E6000 de le faire savoir pour si possible de la scanner pour en retour nous apporter de l’aide Merci d’avance

pm    
   Le 16/03/16 à 16h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Merci beaucoup Yolaine, les explications très détaillées sont vraiment très appréciables et d'une grande aide.

J'aurais dû accompagner le mot "ciseautique" d'un smiley rieur (je vais le rajouter) car ce mot inventé était une plaisanterie fréquente sur le forum du tricot nordique ; les tricots en jacquard double face sont certainement les seuls qui supportent sans trop de risques cette technique un peu brutale.

J'avais tricoté selon votre méthode l'encolure d'un pull d'enfant en laine Phildar Luxe. J'étais toute étonnée d'avoir réussi tellement j'avais stressé pendant la réalisation.
____________________
:)

pm    
   Le 16/03/16 à 16h54 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
J' avais compris :lol j' aime aussi la plaisanterie les jeux de mots les apparitions de Guy sont rares il a toujours aussi un bon mot c'est plaisant je pense que de nombreux débuts jacquard ont été fait à la façon ciseautique en plus ce mot m'a bien plu souvent les explications paraissent compliquées aux essais on prends des notes à sa façon et ça simplifie je pense que vous êtes du même avis les notes des remarques sont très importantes pour la suite
merci à vous aussi vous apportez votre aide dès que vous savez c'est rassurant de voir autant de membres prêtes à aider en retour
Amitiés yolaine

pm    
   Le 16/03/16 à 17h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonjour,
Je ne connaissais pas le mot " ciseautique " !!
J' ai donc fait de la ciseautique sans le savoir sur mon pull à incrustations noir et gris ( pour l' encolure ) modèle 4823.
mumdo

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie