Visiteurs: 236462
Aujourd'hui: 34
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 12/07/06 à 08h39 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

Tricoteuses Passap

Bonjour, un site dédié uniquement à la machine Passap. On ne parle que Passap, ceci pour permettre à certaines d'entre vous d'avancer dans le tricotage, venez nous rejoindre et parler le même langague. merci à tous et toutes. http://passap.affinitiz.com/

pm    
   Le 16/07/06 à 10h19 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 12

Merci

Merci et encore merci.A bientôt Mamyjosiane

pm    
   Le 29/10/07 à 21h20 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 12

passap tension de laine


Je ne puis que tricoter 3 rangs sur ma machine apres c'est le blocage Pouvez vous m'aider? J'ai une passap rose


pm    
   Le 03/11/07 à 18h15 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

problème


que fais-tu exactement, des côtes...avec une laine quelle grosseur d'aguille main...je pense dans un premier temps que tu oublies de changer la grandeur de mailles sur ta machine ou que tu ne mets pas assez haut...donne moi plus d'indication, je pourrait t'aider ainsi


merci


Chris


pm    
   Le 30/01/08 à 22h06 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 12

probleme de laine


j'ai pris de la laine à tricoter main avec des aiguilles 3.5 je ne l'ai pas parafiner et depuis ce temps j'ai peur d'essayer mais ca va passer Je consulte tous les cours que vous mettez sur le site et les trucs des autres personnes Un gros merci


Moi2Toi


pm    
   Le 31/01/08 à 12h55 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

paraffinage


le paraffinage facilite beaucoup le passage de la laine, ceci permet à la laine de glisser plus facilement, le chariot est moins dur, donne nous des nouvelles pour tes débuts


merci


Chris


pm    
   Le 03/02/08 à 19h42 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 12

j'ia réussi plus de 3 rangs


voila j'ai joué avec les tensions recommencer et recommencer j'ai presqu'employé des mots d'église (sacres) je suis restée calme et j'ai réussi a avoir un échantillon parsemé de trous . Si j'utilise le moteur, lors d'accrochage est ce que toutes les aiguilles vont casser?


Les bidules que l'on place en début et fin de rang est ce qu'on les place selon la position de la manivelle? je veux dire manivelle en haut pour faire des cotes 1 aiguille sur 2 je place le bidule sur la 1 aiguille à gauche ou je place le bidule avant de monter la manivelle en haut? ce qui change un peu sa position!


Merci de me répondre


pm    
   Le 08/02/08 à 23h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

divers


les ressorts de lisière (4 bidules noir qui coulissent dans les rails supérieurs) se mettent sur la première aiguille de gauche en travail de la fonture avant et sur la dernière aiguille de droite en travail de la fonture avant où arrière en cas de travail en double fonture.


Aucune position de manivelle n'entre en ligne de compte pour mettre ces ressorts de lisières. Par contre il faut bien respecter le côté, la première aiguille qui travaille (côté gauche) est sur fonture avant et la dernière à travailler (côté droit) est sur fonture arrière ou avant.


Il faut bien respecter la chronologie de positionnement des aiguilles (chevalement) avec la manivelle. Positionner les deux fontures sur le "0" chiffre zéro, que l'on voit à gauche de la fonture...et de là aucune importance dans quel sens vous positionnez la manivelle, surtout s'il n'y a pas de laine. Par contre, bien vérifier dans quel sens la manivelle doit être tournée, si il y a déjà un tricot commencé (règle des aiguilles)


Ne pas faire les choses trop vite...bien suivre points par points, les instructions de montage.


Si vous débutez, je pense qu'il est judicieux de ne pas utiliser le moteur, les échantillons sont fait à la main au début, déjà ceci permet de sentir la machine, on ressent dans la poignée les choses qui ne se font pas comme il faut...(il faut sentir - écouter, la machine).


Pas de problème, n'hésitez pas à poser vos questions, je vous aiderai au mieux


bonne soirée


Christiane


pm    
   Le 12/02/08 à 00h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Passage cote 2/2 en jersey


Bonjour Christiane, pour le passage des cotes 2/2 en jersey je prend sur la fonture arrière les deux mailles cote à cote que je place ensemble sur l'aiguille libre de la fonture avant. Quelle est la bonne méthode ? Merci pour tes conseils. Guy


pm    
   Le 27/02/08 à 13h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

côtes 2/2 à jersey


c'est la méthode que j'utilise aussi


bon tricot


Chris


pm    
   Le 15/04/09 à 18h01 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 8

RE: côtes 2/2 à jersey


C'est la première fois que je réponds car pour le moment je débute mais je vous lis régulièrement et j'en apprend tous les jours grâce à vous, donc merci à tous.


J'en profite pour remercier plus particulièrement Colette qui m'avait conseillé pour l'achat de ma machine.


Pour avoir testé le transfert côtes 2:2 - jersey, la manière de le faire est indiquée dans le manuel p29 mais j'avoue ne pas suivre tout à fait ce qui est écrit.


Je vous explique ce que je fait mais j'avoue faire cela par défaut d'avoir compris les explications du manuel. Comme le résultat n'est pas trop mal, je garde cette méthode en attendant d'avoir mieux.


Pour chaque groupe de 2 mailles de la fonture arrière que je dois transférer, je transfert celle de gauche tel que c'est expliqué dans le manuel sur la maille quasi en face (décalée un peu à gauche) de la fonture avant et celle de droite sur l'aiguille qui était en repos de la fonture avant (qu'il faut maintenant utiliser).


J'ai fait un petit schéma simpliste mais apparemment je ne peux joindre une image dans un commentaire.


je vais l'ajouter dans la partie Photos.


Si cela vous intéresse je pourrai (lorsque je serai chez moi) mettre une photo de l'échantillon où j'ai utilisé cette méthode pour voir le rendu.


Sonia


pm    
   Le 22/08/09 à 02h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: côtes 2/2 à jersey


C'est effectivement la méthode décrite par "Passap" pour le transfert des côtes au Jersey. Elle donne un bon résultat également. Guy


pm    
   Le 05/12/09 à 13h41 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: sélecteur


En complément à Jerseyx, les chariots comportent deux boutons et un levier de réglage, le bouton de droite sur le chariot avant sert à régler le grandeur de maille, il va de 1 à 8, on le positionne en fonction de la grosseur de la laine et pour régler la souplesse du tricot.


Pour sélectionner les points spéciaux :


Le bouton central fonctionne en tandem avec le levier de gauche, pour actionner le bouton central il faut que le levier soit en position "N" et pour que le réglage du bouton central soit efficace (lettres de A à H ou autre lettres suivant le type de machine) il faut que le levier soit en position "X"


En résumé :


levier en "N" pas de points spéciaux le chariot tricote le Jersey.


Levier en "X" la position du bouton central (A à H) prend effet et l'on réalise des points spéciaux.


Pour connaître les points spéciaux réalisable avec la Passap, le livret mode d'emploi en donne plusieurs et des petits livrets complémentaires également.


Première partie du premier livret la suite sur Fichiers page 4.


http://affinitiz.com/space/passap/content/points-livret-n-1---premiere-partie_BFB9BE2A-D1E4-4F44-8796-874A00994B46


Ces points spéciaux utilisent parfois, les poussoirs et les trois boutons qui se trouvent sur la tranche inférieure des chariots, que N° 51 nous fait découvrir avec ses cours.


pm    
   Le 05/12/09 à 15h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: sélecteur


Pour régler les sélecteurs de points que l'on trouve sur la notice d'emploi dont extrait avec le lien suivant :


Pour le démarrage des Côtes 1:1 et Jersey.


http://affinitiz.com/space/passap/content/demarage-des-cotes-et-points-de-base_B61F10BE-DE83-E726-FBAE-6CBED50AF27D


Guy


pm    
   Le 05/12/09 à 21h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: .../... suite Côtes 2/2


Voici un gilet réalisé en côte anglaise avec une laine pour aiguille mains 3.5 mm, les 50 gr de pelote pour 145 m. Avec le paraffinage de la laine la machine l'a tricoté, très facilement.


http://affinitiz.com/space/passap/content/veste-rouge_204A958C-59B6-48CA-855B-5E7098676D9F


Pour la côte anglaise toutes les aiguilles des deux fontures sont en travail, alors que pour la côte 2:2 seulement deux sur trois, à mon avis le tricotage ne doit pas être plus dur.


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie