Visiteurs: 237392
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 23/09/11 à 20h53 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

peignes pour poids


voici les peignes que j'utilise pour donner du poids à mes tricots pour leur permettre de descendre plus facilement entre les fontures. j'en ai plusieurs de longueurs différentes pour que cette dernière corresponde à la largeur de l'ouvrage. toujours équilibrer les poids que vous suspendez au peigne sinon ce dernier ce met de biais et dérange voir bloque le passage du chariot



peignes pour poids
____________________
chmd

pm    
   Le 23/09/11 à 21h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Peignes de montage


Je possède aussi ce genre de peignes, mais pour ma bigphil. Je ne les utilise jamais avec ma passap, je n'en ai jamais éprouvé la moindre utilité. Les machines passap fonctionnent sans poids et les tricots descendent très bien entre les deux fontures, pourquoi se compliquer la vie ? Le montage tubilaire est très joli, net et propre, je ne comprends vraiment pas votre problème. Est ce bien une passap que vous utilisez ?


Amicalement, Anne


pm    
   Le 23/09/11 à 21h17 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

RE: Peignes de montage


essayez de tricoter des cotons ou de laine de pays qui a peu d'élasticité et vous comprendrez l'utilité de rajouter dans le montage tubulaire un peigne et des poids.


Cela est d'autant plus nécessaire (en plus des abaisseurs de la passap) lorsque vous désirez tricoter un point fantaisie qui apporte de l'épaisseur au tricot. De ce fait les abaisseurs ne sont pas assez puissant pour faire descendre correctement l'ouvrage entre les 2 fontures.


Ce que vous dites est exactes à condition de n'utiliser que des laines moderne voir synthétiques et maximum de grosseur aiguilles 3 voir 4 pour les laines les plus élastique et souples.


Je tricote bien avec une machine passap

____________________
chmd

pm    
   Le 23/09/11 à 22h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

Les peignes


Bien sur ce sont des peignes SINGER courant et dans certains points et suivant la qualité du fil employé ils sont obligatoirs pour ne pas avoir de raté dans le tricot surtout avec des points jetés, on avait eu la meme discussin il ya 1 an environ avec GUY et quand j'avais fait les ensembles de Noel pour le point du manteau ou la couverture, sans peigne et poids c'était impossible avec ma 6000


André


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie