Visiteurs: 237522
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 18/06/13 à 09h00 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

PASSAP E6000 ET TRICOFIT


Bonjour à tous et à toutes


Heureuse propriétaire d'une PASSAP E6000 achetée sur E Bay au mois de Mars dernier, j'ai rejoint votre communauté récemment pour profiter de votre expérience et conseils et partager. Je n'avais jamais eu de machine à tricoter.


Après avoir pris conscience du temps nécessaire pour rabattre les mailles - ai mis 3 heures pour rabattre 130 Mailles d'une couverture simple, qui dit mieux ? - j'ai acheté le Tricofit que je viens de recevoir. La manette semble bloquée et je ne parviens pas à la position en "neutre". Avant de tout démonter - comme d'habitude dirai-je et avec le temps que cela prends - quelqu'un peut il m'indiquer une solution plus simple ?


Merci d'avance à tous et à toutes. Cordialement.


pm    
   Le 18/06/13 à 09h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

Il faut "dégripper"...


Pas de démontage pour l'instant !


Si ce "tricofit" est inutilisé depuis longtemps, c'est probablement les lubrifiants séchés qui le bloquent.


Personnellement, j'essaierais bien du "Dégryp-oil", c'est une huile dégrippante très efficace (il faut lui laisser le temps d'agir)

____________________
:)

pm    
   Le 19/06/13 à 10h58 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

tricofit


La position "neutre" peut varier ; il suffit de trouver le déclic, peu après le trait noir. essayez de tourner la manivelle lentement (sans fixer le Tricofit à à la machine) vous trouverez certainement l'endroit adéquat .


Bonne chance.


pm    
   Le 19/06/13 à 14h09 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

RE: Il faut "dégripper"...


oui j'ai huilé ce qui me semblait nécessaire et comme cela ne donne rien j'ai démonté...


il manque 2 pièces dans le boîtier les pièces réf 18 630 03 et 18 632 03 + de la rouille. J'ai du coup e-mailé à mon vendeur pour qu'il m'explique comment fonctionner sans ces pièces ou à défaut qu'il me les envoie.


Donc si quelqu'un à un Tricofit pour pièces de rechanges, je cherche à acheter ces 2 pièces que l'on ne trouve sur aucun des sites référents : ni Prélène en Suisse ni Peter Smith au Canada..


ou à défaut un Tricofit à un prix raisonnable.


merci en tout cas de vos bons conseils


pm    
   Le 19/06/13 à 14h10 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

RE: tricofit


Dans ce cas il faudrait que je remonte le Tricofit et que je le teste en l'état - et sans me préoccuper des pièces qui manquent. Cela ne va pas me prendre bcp de temps je vais essayer. Merci


pm    
   Le 19/06/13 à 14h18 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Il faut "dégripper"...


J'espère que le vendeur aura l'honnêteté de reprendre et rembourser ce tricofit inutilisable !


Comment savez-vous qu'il manque des pièces et le numéro de celles-ci ? vous avez un schéma de l'appareil


Chercher ces pièces manquantes me semble très utopique... mieux vaut un accessoire en parfait état.

____________________
:)

pm    
   Le 19/06/13 à 14h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: tricofit


S'il y a de la rouille à l'intérieur, ça singifie clairement que l'appareil a été exposé à l'humidité...


J'avais parlé d'huile dégrippante (Dégryp'Oil), c'est différent de l'huile de vaseline et réservé aux cas plus désespérés... l'action est assez lente et plusieurs heures peuvent être nécessaires (je parle d'expérience vécue !)

____________________
:)

pm    
   Le 20/06/13 à 18h26 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

RE: Il faut "dégripper"...


J 'ai trouvé les shémas sur Internet. Les pièces manquantes aparaissent clairement et semblent jouer un rôle dans la rotation de la poignée. Peut-être peut-on utiliser le Tricofit sans faire tourner la poignée ? en le faisant simplement glisser sur la fonture... pour l'instant je dégrippe, je dégrippe. Mon vendeur m'a écrit - je lui ai envoyé des photos _ qu'il allait me téléphoner. Sait-on jamais.


Merci de votre aide. Cdlt


pm    
   Le 20/06/13 à 19h32 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

RE: tricofit


Hello,


Je dois avoir ces pièces; vous donne des nouvelles demain après-midi. Ne jamais désespérer.


phalene


pm    
   Le 22/06/13 à 16h25 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

RE: tricofit


Ca c'est une bonne nouvelle. Merci


pm    
   Le 22/06/13 à 16h30 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

RE: tricofit


Phalene


L'adresse e-mail que vous m'avez indiqué ne passe pas (?)


pm    
   Le 22/06/13 à 19h40 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

RE: tricofit


Je confirme:


cricri.oberson@bluewin.ch


pm    
   Le 02/07/13 à 10h48 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

Tricofit suite et fin


Bonjour à tous


Il est évident que de temps en temps en achetant sur Le Bon Coin et en payant par chèque un bien qui s'avère défectueux nous prenons le risque de voir notre chèque débité et d'avoir bien peu de recours.


Je ne suis pas parvenue à réparer le Tricofit malgré l'aide de Phalene et viens d'en commander un nouveau sur un site traçable.


Le Tricofit que j'ai acheté sur Le Bon Coin fin Mai avait déjà été vendu sur E Bay fin Avril. Il faut croire que mon prédecesseur s'est montré plus persuasif pour se faire rembourser.


Je vais enfin pouvoir rabattre mes mailles plus rapidement d'ici quelques temps.


Merci à tous de votre aide et bien sûr à Phalene qui m'avait envoyé les pièces manquantes.


Bon tricot et bon été


pm    
   Le 02/07/13 à 14h40 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

RE: Tricofit suite et fin


Mon première message ici et malheureusement ça ne sera pas positive mais je trouve important car j'ai aussi une très mauvaise expérience avec un vendeur de région Paris.


Ce vendeur écrit souvent en MAJUSCULE et vends beaucoup de choses sur leboncoin.


Il a vendu un tricofit sur eBay en avril ou l'acheteur n'était pas content, donc j'imagine que c'est la même personne.


Moi, j'avais acheté un moteur Electra 4600 sur leboncoin.


Le vendeur m'avais rassuré qu'il était un bon vendeur sérieuse et il m'a donné son pseudo eBay pour voir ces références. Comme il avait déjà vendu et envoyé un Electra 3000A à une autre personne qui était contente, j'ai décidé d'acheter le moteur pour 700 EUR avec une console de 32K, livraison et les frais PayPal.


Heureusement j'avais insisté de payer avec PayPal...


J'étais choqué quand le colis était livré car le paquet n'était pas rectangulaire - c'était un rouleau, comme il contenait un tapis. J'ai pris des photos d'emballage avant commencer l'ouvrir.


J'ai pleuré quand j'ai vu le moteur cassé. Il n'était presque pas du tout protégé dans les extrémités.


J'ai tout de suite téléphoné le vendeur qui ne répondait pas, donc j'ai lui laissé un message expliquant la situation et le demandait me téléphoner le plus vite que possible. Le soir je n'avais encore pas de nouvelles et j'ai envoyé un email avec des photos.


La réaction du vendeur était surprenante. Il était agressif et m'accuser d'arnaque et que j'avais moi-même cassé le moteur et coupé la courroie dentée avec un sécateur! Il trouvait bizarre que j'avais pris des photos avant ouvrir le colis. Il m'a envoyé beaucoup d'emails.


C'était pas du tout agréable, premièrement j'étais très déçu que le moteur était cassé, deuxièmes parce que le vendeur n'avait pas bien l'emballer et en plus de ca j'étais accusé d'arnaque par un vendeur fou.


J'ai ouvert une réclamation chez PayPal qui me demandait un avis professionnelle et j'ai dû amener le moteur à Prélène pour une estimation de dégâts.


Ils sont estimé que les réparations me coûtera presque 400 EUR (Guide de câbles, carter de poulie, courroie dentée, couvercle supérieur et couvercle 4600).


Ils me disaient aussi que l'état du moteur n'était peut-être pas bien déjà avant la livraison, ça c'était impossible de savoir.


J'ai demandé un remboursement du vendeur pour couvrir les frais de réparation mais le vendeur refusait.


Finalement PayPal m'a accordé la protection d'achats vu que les marchandises ne correspondais pas aux annonce (que j'avais également photographié précédemment de l'achat).


Avant recevoir le remboursement j'étais obligé de renvoyer tout au vendeur à mes propres frais. Comme les marchandises étaient lourdes et encombrants j'ai les envoyés en deux colis qui me coûtaient autour 50 EUR.


En arrivant, le vendeur porte plainte à PayPal en disant que je n'avais pas renvoyé les mêmes choses qu'il a vendues !


Là, j'étais très fatiguée de tout ça, heureusement mon mari était là pour me rappeler que le moteur n'était pas une très belle décoration pour la maison vu que c'était la seule chose qu'il était utile pour dans son état actuelle ;-)


Après plus que 2 mois j'ai finalement reçu le remboursement de 700 EUR, mais les 500 kilomètres que j'ai conduisais en voitures et les 50 EUR étaient perdues.


Pour terminer, je vous conseille d'être prudent et pas croire un vendeur qui essaye vous pressé avec des arguments que les marchandises sont rares et que vous devez vous dépêchés parce que il y a d'autres intéressés.


Désolées pour les fautes orthographes, j'espère que mon message était compréhensible.


Bon tricotage !


pm    
   Le 02/07/13 à 18h30 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Tricofit suite et fin


Il est difficile de savoir si le matériel est en bon état, cependant on peut minimiser les risques en demandant des photos du matériel, ce qui permettra de contester si le matériel n'est pas conforme.


Si le vendeur ne peut pas donner les bonnes explications sur l'état, c'est pareil, MEFIANCE !


"Après avoir pris conscience du temps nécessaire pour rabattre les mailles j'ai mis 3 heures pour rabattre 130 Mailles d'une couverture simple, qui dit mieux ?"


Trois heures = 180 minutes pour 130 mailles ???


Plus d'une minute pour une maille ! bizarre.


Pour ma part j'ai un Tricofit, mais son emploi n'est pas si aisé que ça, perdre des mailles, casser le fil, bloquer sur la fonture, m'est arrivé, quelque fois j'ai été jusqu'au bout !


Maintenant je réalise le point de chaînette à la main, pour 130 mailles j'estime mettre +/- 3 minutes.


Amicalement, Guy


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie