Visiteurs: 237295
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 02/07/13 à 18h30 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62
Reprise du message précédent

RE: Tricofit suite et fin


Il est difficile de savoir si le matériel est en bon état, cependant on peut minimiser les risques en demandant des photos du matériel, ce qui permettra de contester si le matériel n'est pas conforme.


Si le vendeur ne peut pas donner les bonnes explications sur l'état, c'est pareil, MEFIANCE !


"Après avoir pris conscience du temps nécessaire pour rabattre les mailles j'ai mis 3 heures pour rabattre 130 Mailles d'une couverture simple, qui dit mieux ?"


Trois heures = 180 minutes pour 130 mailles ???


Plus d'une minute pour une maille ! bizarre.


Pour ma part j'ai un Tricofit, mais son emploi n'est pas si aisé que ça, perdre des mailles, casser le fil, bloquer sur la fonture, m'est arrivé, quelque fois j'ai été jusqu'au bout !


Maintenant je réalise le point de chaînette à la main, pour 130 mailles j'estime mettre +/- 3 minutes.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 02/07/13 à 19h05 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

RE: Tricofit suite et fin


Je dirais que mon vendeur écrit aussi tt le temps en majuscules. On ne s'en rend compte que trop tard...


pm    
   Le 02/07/13 à 19h07 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

RE: Tricofit suite et fin


3 minutes pour un point de chaînette à la main pour 130 mailles, cela vaut une video sur You Tube...


pm    
   Le 02/07/13 à 21h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Tricofit suite et fin


C'est effectivement un signe avant coureur, mais le fait de dénicher la perle rare, on veut y croire.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 02/07/13 à 22h51 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: Tricofit suite et fin


Je me suis fait avoir par un vendeur de région parisienne qui m'a vendu 2 chariots pour la duomatic 80 sur les 2 un est arrivé cassé, à ma réflexion il m'a traité de menteur en me disant je cite:"vous voulez me refourgué votre chariot cassé" c'est un vendeur qui a toujours des machines ou des pièces Passap en vente, je ne me souvient plus de son nom mais sauf erreur il habitait à Bois d'Arcy. Si on parle du mème il serait bon de prévenir notre site que ce type n'est pas toujours très clin !!


André


pm    
   Le 03/07/13 à 00h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Tricofit suite et fin


Deux réflections :


En parler des que l'on rencontre un souci. Cela permettra de créer une liste des vendeurs indélicats


Ne pas hésiter à solliciter un autre membre, pour avoir un avis sur l'achat envisagé.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 03/07/13 à 07h28 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

RE: Tricofit suite et fin


Bonjour à tous et toutes


Oui Bois d'Arcy et lettres majuscules sont des points communs à nos aventures pour l'instant. Je ne pense pas qu'une communauté soit habilitée à tenir une liste en tant que telle. Cette personne s'est par ailleurs vantée de faire/d'avoir fait partie de notre communauté. Je vous fais grâce des détails quant à sa prose à notre sujet. Donc prudence en tous cas. Un acheteur allemand lui a également acheté un Tricofit défectueux - les photos présentées étaient les mêmes que pour le mien.


Guy svp : s'agissant des mailles à rabattre quel outil utilisez vous ? votre technique doit rendre le tricofit bien moins intéressant


Bien cordialement, Viviane


pm    
   Le 03/07/13 à 07h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Tricofit suite et fin


Quelles que soient les marques machines, j'ai l'impression que le "linker" est considéré comme un gadjet plutôt inutile, pour les vêtements on préfère maintenant les montages invisibles en grafting.


Je vois très bien de quel vendeur vous parlez, je ne lui ai rien acheté mais j'ai osé le contredire au sujet d'un accessoire ancien qu'il vendait sur Le Bon Coin et dont le descriptif et lsurtout a datation étaient erronés. Il n'a pas aimé du tout mon commentaire pourtant poli, mais alors pas du tout... et la réponse qu'il m'a faite était inadmissible par sa grossiéreté, d'autant plus qu'il avait réellement tort. J'avais effectivement remarqué qu'il était sur ce forum avec le même pseudo. Si ça n'est plus le cas, il a pu tout simplement changer de pseudo... et continuer ainsi à nous surveiller.

____________________
:)

pm    
   Le 03/07/13 à 08h13 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: Tricofit suite et fin


Bonjour, au risque de me faire bannir, je suis obligée de dire que le vendeur dont vous parlez JML de bois d'arcy, j'ai eu des contacts avec j'ai acheté des revues de passap, lorsque je me suis aperçu qu'il manquait les explications, il m'a renvoyé en chèque la moitié du prix, je lui ai acheté un moteur 3000A, l'emballage effectivement était particulier, un problème d'ampoule, et des vis sur la façade, mon mari les a transformées par contre j'ai toujours pu faire appel à lui dans toutes les circonstances et pour des soucis matériels, voilà je voulais que tout ne soit pas noir Bonne journée Jaijan


pm    
   Le 03/07/13 à 08h25 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

RE: Tricofit suite et fin


Étant donné le style agressif du vendeur je ne serais pas imprimer son propre nom ou pseudo eBay mais je vais confirmer les caractéristiques déjà mentionnées.


Je me sens mal à l'aise pour exposer une autre personne de cette façon et je ne suis pas sûr qu'une liste soit une bonne idée.


Peut-être plutôt partager des expériences mauvaises comme ils arriveront ?


Ce n'est non plus évident parce que tous les forums Passap sont très sympas avec beaucoup de chaleur et générosités.


J'avais mis des photos du moteur sur Ravelry en écrivant que je vais donner des nouvelles pour la suite, finalement je n'ai pas fait, justement parce que je ne voulais pas polluer l'ambiance positive.


Je suis quand même un peu soulagé que j'ai écrit ici, parce qu'il est bon de savoir que je ne suis pas seule à avoir été touchée par ses techniques de vente pas toujours tout à fait correctes.


Pour terminer, nous sommes quand même chanceux qui ont découverts les machines Passap parce que je les trouve absolument magnifiques.


Je vous souhaite une bonne journée.


Cordialement, Ann


Edit:


J'ai oublié d'écrire : le moteur 4600 que j'ai acheté et qui est arrivé cassé semble être de nouveau à vendre sur leboncoin. C'est les mêmes images que lorsque je l'ai acheté (j'ai encore des captures d'écran de l'annonce précédente).


Un acheteur éventuel doit demander des photos récentes.


Si vous voulez je peux poster des photos du moteur que j'ai acheté.


pm    
   Le 03/07/13 à 08h54 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Tricofit suite et fin


Souvent les personnes qui ont un projet d'achat viennent ici en parler avant. On peut donc les mettre en garde si nécessaire par un MP, c'est la solution "discrète" et tout de même efficace.


Par contre, quand je lis que plusieurs personnes ont eu des problèmes avec le même vendeur et c'est incontestable, pourquoi se taire !

____________________
:)

pm    
   Le 03/07/13 à 14h45 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41
Lieu: Guîtres

RE: Tricofit suite et fin


oh la la !!!! je le connais ce vendeur et j'ai eu des soucis avec lui aussi lors d'une vente de matériel : très très très agressif, limite méchant, insultant aussi .... parce que je posais quelques questions essentielles


à bannir absolument (en tout cas c'est ce que je fais sur tous ses articles maintenant) ; d'ailleurs c'était il y a quelques mois et il me semble (en tout cas j'ai eu l'intention de le faire) que je l'avais signalé aux administrateurs ..... mais bon il (elle) a l'air de continuer à sévir !


pm    
   Le 03/07/13 à 14h59 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Tricofit suite et fin


Faire un signalement au Bon Coin ou à Ebay systématiquement pour toutes les ventes qui se passent mal me semblent impératif !

____________________
:)

pm    
   Le 03/07/13 à 20h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Tricofit suite et fin


J'avais effectivement remarqué qu'il était sur ce forum avec le même pseudo. Si ça n'est plus le cas, il a pu tout simplement changer de pseudo... et continuer ainsi à nous surveiller.


Qu'il soit ou non sur le forum ne me semble pas très grave, il faut surtout rester vigilant lors de l'achat via internet, si le contact et les réponses ne sont pas cordiales ne pas insister, quitte à ne pas avoir l'objet.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 04/07/13 à 00h26 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17
Lieu: PARIS

RE: Tricofit suite et fin


REPONSE A TREVINO / BONJOUR TRES CHERE MADAME ENFIN TRES TRES HEUREUX DE VOUS LIRE CAR ON MA PREVENU QUE DES COMMANTAIRES DESAGRéABLES CIRCULENT ET ALORS VOUS COMME SIMULATRICE ET COMMéDIENNE VOUS AVEZ LE MOLIERE


1/EN AUCUN CAS VOUS AVEZ INSISTER POUR PAYER AVEC PAYPAL C EST VOUS DANS UN PREMIER TEMPS QUI VOULAIT ME FAIRE VIREMENT ET VOUS AVEZ EU MES COOR/BANCAIRE ET 3/4 JOURS APRES VOUS AVEZ CHANGé D AVIS ET FAIT VIREMENT PAYPAL DONC 1ER MENSONGE


2/VOUS AVEZ TOUJOURS REFUSé DE ME DONNER VOTRE ADRESSE EN SUISSE POURQUOI????ET VOUS M AVEZ FAIT EXPéDIé LE COLIS A ANNECY CHEZ MON A..M


3/J AI MI 1H30 A FAIRE LE PAQUET AVEC PAPIER BULLE COUSSIN D AIR OUATINE ENTOURé DE DEUX COUCHES DE CARTON ONDULé PLUS CARTON ET VOUS EXPLIQUEZ QUE VOUS AVEZ ETE CHOQUéE PARCE QUE LE COLIS ETAIT PAS RECTANGULAIRE MAIS ROND ALORS LA JE REVE JE VOUS RAPPEL QUE LE MOTEUR RESSEMBLE A UNE TRINGLE AVEC MOTEUR AU BOUT ET QUE J AI TOUT ENTOURé POUR BIEN PROTEGER ET VOUS AVEZ TOUT RETIRER POUR FAIRE VOTRE LITIGE ET VOUS ETES CHOQUé PAR LA FORME DU COLIS ET BIEN J ESPERE POUR VOUS QUE ETES CHOQ PAR DES CHOSES BIEN PLUS GRAVE PARCE QUE SINON C EST TRISTE POUR VOUS


4/ENSUITES LES LARMES BIEN BRAVO LE SCENARIO MOI JE NE PLEURE PAS DEVANT DU MATERIEL MAIS DEVANT LES HUMAINS QUAND MALADIE FAUT /ROULANT ETC NOUS AVONS PAS LE CURSEUR DE LE VIE PLACé AU MEME NIVEAU VOUS C EST SUR DU MATERIEL ET MOI LA LIFE


5 /VOUS M AVEZ TEL ET JE VOUS EST PAS REPONDU DE SUITE ECXUSER MADAME LA REINE D ETRE TRES OCCUPé ET ALORS J AI FAIT QUOI DE MAL??????????????


6/MA REACTION ETAIT SURPRENANTE OUI ET OUI CAR JE N EST PAS RECONNU MON OBJET ET QUE POUR LES PICS VOUS AVEZ BIEN PRIS SOIN DE RETIRER TOUTES LES CALES ET QUE POUR CASSER UNE COURROIE PASSAP IL FAUT Y ALLER BREF ACCUSé DE TOUT PAR UN VENDEUR FOU ET ACHETEUSE FOLLE CA EXISTE AUSSI LA PREUVE


7 ALORS LA VOUS PASSEZ UN PEUT TROP VITE SUR L EPISODE DU LITIGE PAY PAL VOUS L AVEZ FAIT LE SAMEDI A 12H ET TRNSFORMé DE SUITE 3H APRES EN RECLAMATION SANS PLUS JAMAIS ME REPONDRE


8/ENSUITE JE VAIT VOUS FAIRE UN PETIT COPIER /COLLER POUR VOUS RAFRAICHIR DE VOS AMNéSIES SELECTIVES ICI VOUS DITES QUE LES REPARATIONS DE VOTRE MOTEUR ESTI/400EURO TENEZ JE VOUS CITE DANS LE CONTENU RECLA/ PAYPAL(.Les seules prix que j'ai sont ceux chez petersmithtrading. Coût sont 243.37 EUR + livraison, import, TVA. Je veux garder le moteur, il est rare, mais n'accepte pas de payer les frais de réparation car je l'ai acheté entièrement fonctionnel.)DONC DE 244 EURO ON PASSE ICI A 400 EURO ET JE VOUS CITE ENCORE (.C'est un moteur obsolete.Merci d'avance pour votre aide pour resoudre cette situation ) TRES BIEN ET ENSUITE( Je veux garder le moteur, il est rare, mais n'accepte pas de payer les frais de réparation car je l'ai acheté entièrement fonctionnel.) OK LA SUITE DE VOS PROPOS( Pour ça j'ai indiqué que j'accept un remboursement de 550 EUR, car les accessoires ont un valeur de 150 EUR. Si le moteur est réparable j'accept un remboursement qui couvre les coûts de réparation.) DONC AU DEPART IL Y A POUR 244 EURO DE FRAIS ENSUITE ICI ON PASSE A 400 POUR FINIR QUE VOUS VOULEZ ABSOLUMENT GARDER LE MOTEUR CAR IL EST RARE POUR 150 EURO MAIS MOI CHERE MME UN MOTEUR OBSOLETE /CASSé SUIVANT VOS DIRES JE N EN VEUT MEME PAS POUR 150EURO ALORS C EST QUI VEUT ARNAQUER L AUTRE VOUS MENTEZ DEPUIS LE DEBUT RIEN EST CLAIRE CHEZ VOUS


8/ J AI REPONDU QUE JE VOULAIT MON MOTEUR VOUS AVEZ ETE REMBOURSé DE 700 E ET EVIDEMENT BINGO ET UN AUTRE OBJET J AI REMIS EN ETAT COURROIE COUVERCLE ETC


9 JE NE VOUS DOIT RIEN DE RIEN VOUS AVEZ ETE REMBOURSé DE VOS MANIPULATIONS HASARDEUSES


10/POUR LES 50 EURO ET LES SOIDISANT 500KM C EST PAS DE MA FAUTE SI VOUS AVEZ FAIT TOUT CA LITIGE/LIVRAISON FRANCE/MENSONGES ETC ET FAUT BIEN QUE VOUS PAYER UN PEUT


11/ MADAME A QUI VOUS ALLEZ FAIRE CROIRE QUE JE VOUS EST FAIT PRESSION POUR ACHETER UN MOTEUR A 700EURO J AI SORTI UN FUSIL???????????????????NON JE VOUS EST SEULEMENT DIT QUE PLUSIEUR ACHETEUR LE VOULAIT C ES T GRAVE ??????????????????????????


12/ SUR CEUX JE VOUS LAISSE A VOS BAVARDAGES HASARDEUX CORDIALEMENT


pm http://www.passap.fr    
   Le 04/07/13 à 01h02 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17
Lieu: PARIS

RE: Tricofit suite et fin


CE MESSAGE MAINTENANT EST POUR FRAMBOISE 33 VOUS AVEZ EU AFFAIRE A MOI A BON JE VOUS EST VENDU QUOI?????????????????????????????????????RIEN JE VOUS EST ARNAQUé OU QUAND?????????????????????????????? VOUS M AVEZ MESS POUR MA PASSAP 6000 MISE EN VENTE AU MOIS MARS / AVRIL VOUS ETIEZ INTERESSé ET APRES PLUSI/ ECHANGES VOUS VOULIEZ JUSTE LE MOTEUR JE VOUS EST SIMPLEMENT DIT QUE JE NE DISSOCIAIT RIEN ET QU IL FALLAIT ME LE DIRE DES LE DEPART CA AURAIT EVITEé PERTE DE TEMPS ET LA VOUS ETES RENTRéE DANS UNE COLERE NOIRE ET TENACE PARCE QUE JE N ABONDAIT PAS DANS VOTRE SENS POUR FINIR PAR ME DIRE DANS VOTRE DERNIER ECHANGE JE VOUS SOUHAITE DE NE PAS VENDRE VOTRE MACHINE ET PLEIN DE MAL POUR VOUS MAIS IMAGINER UN INSTANT QUE JE VOUS DISE CA /CA RELEVE DE LA MAGIE NOIRE ET C EST A QUI DE DIRE OHLALA JE PENSE PLUTOT A MOI QUAND A LA MACHINE TRES CHERE ELLE A ETE VENDUE DE SUITE A UNE DAME DE POITIER QUI ETAIT CHARMANTE ET FIGURER VOUS QUE CETTE PERSONNE NA PAS DE VOITURE ET ETAIT TRES EMBETéE POUR VENIR LA RECUPERER EN COURVOITURAGE COMPLIQUé DONC JE LUI EST LIVRé SUIS PARTI A MIDI ET REVENU A 3H DU MAT AVEC 4/5H DE COURS BIEN SUR ELLE MA REGLé ESSENCE ET PEAGE J ESPERE QU ELLE EST SUR CE FORUM POUR COMFIRMER ALORS QUI AUJOURD HUIT VA FAIRE CA PERSONNE SAUF MOI LE SOIDISANT VENDEUR INDELICAT ENFIN NON ON VA APELLER UN CHAT UN CHAT LE VENDEUR VOLEUR JE VOUS EST VOLER QUOI OU COMMENTJE VOUS EST FAIT QUOI????????????????ET EN PLUS JE SIUS TELLEMENT IDIOT QUE JA VAIT FAIRE 800KM POUR LIVRER UNE MACHINE OBSOLETE SUIVANT VOS DIRES BONNE CONTINUATION ET MOI JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR SUR CETTE TERRE


pm http://www.passap.fr    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie