Visiteurs: 236465
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 28/11/08 à 22h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

LE PARAFFINAGE de la LAINE


Voici le montage que j'utilise actuellement, il est perfectible et proposerai une nouvelle version ultérieurement. Vos observations et propositions sont les bienvenues. Bon Paraffinage Guy



Paraffinage de la laine

pm    
   Le 29/11/08 à 00h40 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

paraffinage


Superbe technique et beau dessin explicatif!


En effet,je pense que c'est la meilleur façon de faire un bon travail.


Avec une laine bien paraffinée,c'est plus facile.


Bravo Guy!


pm    
   Le 29/11/08 à 10h33 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

whaou !!!


merci guy c'est vrai qu'avec un dessin c'est plus compréhensif.


pm    
   Le 29/11/08 à 14h00 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 9

paraffinage


Merci Guy pour cette technique,


j'avais une autre question au sujet de la parafine car celle que j'utilise n'a pas servie depuis au moins 5 ans voir plus, d'apres vous est ce qu'elle est encore bonne ou bien faut il que j'en rachete une autre ? Et pour rien vous cacher ce matin ce suis allée dans un supermarché, je suis allée au rayon confiture et je n'ai pas trouvé de parafine, j'ai meme demandé à des vendeuses qui n'avait pas du tout l'air de connaitre ca, pourtant moi quand j'étais petite je me souviens bien que ma mere en achetait pour mettre sur les confitures qu'elle faisait.


pm    
   Le 29/11/08 à 14h11 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

La paraffne


Oui, elle est encore bonne et ne s'altère pas avec l'age. D'autres choses se bonifient avec l'age, mais pas çà. LOL


Est elle était bonnes ces confitures là !!!!! de ma mère.


Pour s'en procurer voir plutôt une droguerie, peut être le bricolage, mais je suis sûr que l'on en trouve encore.


Cordialement Guy


pm    
   Le 29/11/08 à 16h29 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

Parafine


Je viens d'en acheter sans problème chez CASTORAMA un pain de 13 cms x 6 x 3, de plus j'ai donné l'adresse de deux site internet qui en vendent PRELENE et BD-ROMON.


Pour le parafinage je fais comme vous mais sans trait de scie , le pain est posé sur la table et appuyé au guide fil, la pelote d'origine étant posé au sol.


pm    
   Le 29/11/08 à 17h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Le Zig-Zag


De cette façon le fil est au contact des deux côtes, sachant que le passage du fil crée un arrondi ce qui a pour effet de le gainer de paraffine. Bien sûr la résistance au passage du Zig-Zag est plus importante et il faut re-bobiner la laine pour un bon travail. Paraffinement votre Colette


pm    
   Le 29/11/08 à 20h10 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

parafinage/zig zag 11 mailles


Si je ne fais pas de trait de scie, pour commencer je n'en ai pas une sous la main et de toute façon le fil fait lui même sa saignée.


Pour en revenir au commentaire de Lilas, le fait si un jour on à besoin (mais je ne vois pas pourquoi) de faire une augmentation aussi énorme d'iun seul coup le fait de mettre en même temps que les cotes c'est de faire un zig zag pour le montage.


J'ai eu ce genre de problème en faisant un boléro pour ma petite fille, le tricot démarrait avec peu de mailles et il fallait ajouter des mailles à chaque rangs pour former l'arrondi, je les ai fait avec le crochet remailleur, c'était sur singer, ce n'était pas simple, je vous mets la photo du boléro pour mieux saisir le travail.


Amitiés


André


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie