Visiteurs: 237344
Aujourd'hui: 12
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 05/08/06 à 10h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

montage 1er cours

Bonjour, voici le 1er cours, montage côte 1/1 et tricot en jersey. Si il y a un souci n'hésitez pas à demander. Bon démarrage chris
MONTAGE

pm    
   Le 05/08/06 à 13h38 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 8
Lieu: 59

et non ...........


c'est sûrement une faute de frappe ...............mais pour le montage en côtes 1/1 il faut que la manivelle soit en haut et en bas pour le jersey.


Quand j'utilise de la laine style pronostic (3) ou phildar luxe (2,5), pour la grandeur de mailles je mets à 1 pour le 1er rang.


En fichier je laisse les premiers cours que j'ai eu à l'achat de ma machine. (duo rose)


Bon tricot,


Jeannette (janet sur tricot machine)


pm http://sjeannette.canalblog.com    
   Le 05/08/06 à 16h22 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

erreur


oui, bien sur, manivelle en haut...ceci est une erreur "retour de vacances". merci pour la correction.


pour le tricot jersey, la position de la manivelle n'a pas d'importance, il faut surtout bien mettre les aiguilles sur la fonture arrière hors travail et le chariot sur GX.


Pour ce qui est de la grandeur de maille, bien sûr cela dépend de la laine choisie.....parfois GM 1 au montage est difficile à travailler pour les rangs suivants....donc à tester


Chris


pm    
   Le 03/11/07 à 18h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

sur duomatic


il n'y pas eu de cours II et III, si ma mémoire est bonne, par contre si tu as le livre Passap le sac, les gants, les chaussons sont de très bons exercices. Pour ce qui est du montage côte 2/2, ce n'est pas la bonne appellation, il s'agit en fait d'un montage côte 2/1..il faut bien regarder le schéma figurant dans le livre, en face des deux aig. en travail il n'y a qu'une seule aig hors travail, ceci afin de ne pas avoir de trop grand fil entre les mailles envers et les mailles endroits. (pas facile à expliquer...)


Par exemple le même problème se pose si l'on fait des tresses. Une tresse de 6 m endroit ce présente de la manière suivante : sur fonture avant mettre 1 aig. hors travail, 6 aiguilles en travail et 1 aig. hors travail. Sur fonture arr. mettre 2 aiguilles en travail (face à l'aig hors travail de la fonture av.) puis 5 aig. hors travail (face au 6 aig. de la fonture avant) et 2 aig. en travail (représentant les mailles envers) ne pas oublier de réduire la GM arrière d'un point par rapport à la GM du chariot avant....


bon travail


Chris


pm    
   Le 25/01/08 à 18h44 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 12

la manivelle


La manivelle déplace les aiguilles. Comment on choisi le nombre de tours à donner à la manivelle ? Moi2Toi


pm    
   Le 31/01/08 à 12h57 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

tour de manivelle


La position de la manivelle est importante, elle permet de déplacer les fontures de manière à ce que les aiguilles soit toujours décalées. Le nombre de tour n'a pas d'importance, il est judicieux de mettre les fontures sur le "0" ce qui centre les fontures et ensuite de tourner la manivelle selon les points souhaités.


Bonne journée


Christiane


pm    
   Le 11/02/08 à 00h00 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

cours


Je suis sur le site depuis peu et je me régale de voir tant de conseils, de plus, c'est très agréable d'avoir quelqu'un qui donne son savoir, pour aider les autres ! SUPER !!! Merci de l'avoir créé. Vive les tricoteuses machine ! Vous êtes précieuse pour nous. Merci N° 51


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie