Visiteurs: 237587
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 26/01/13 à 18h15 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

petite panne bien ennuyeuse


Bonjour chers tricoteurs,


Me voilà avec une petite panne un peu ennuyeuse puisque le chariot se bloque: voyez sur la photo, j'ai deux petits rails d'aiguille qui sont abîmés, ce qui fait que lorsque le chariot passe du côté qui ne va pas, les aiguilles vont se bloquer dans les encoches du rail et le chariot ne peut pas passer. J'ai questionné Prélène là-dessus, et , à mon grand étonnement, je n'ai pas eu de réponse - ce qui n'est pas dans leurs habitudes. Quelqu'un aurait-il une idée pour réparer ça? J'ai un bon bricoleur à la maison qui a déjà sorti ses clés, mais d'une part on n'a pas les pièces de rechange, d'autre part on n'a pas le mode d'emploi pour le réparation et tertio, il faut une clé particulière qui paraît-il est d'un format allemand...


Avec tout ça, si quelqu'un peut m'aider, je lui vouerai une reconnaissance éternelle! Merci d'avance!


Andrée




petite panne bien ennuyeuse
____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 26/01/13 à 18h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...

Bizarre problème...


Je n'ai jamais vu un tel problème... savez-vous ce qui a pu le provoquer ?


Pourrait-on imaginer (en attendant mieux) de refaire la partie disparue avec ces pates très malléables (vues chez Casto) qui permettent de refaire des pièces, de réparer, etc...


Je sais que ça se travaille bien et que ça se lime sans problème. Je connais une tricoteuse sur machine Singer qui est une grande adepte de ce produit justement pour réparer les machines anciennes et un peu usées.


Je n'ai pas de meilleure idée... pour l'instant !

____________________
:)

pm    
   Le 26/01/13 à 19h00 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

Bizarre problème


Bonjour,


Il s'agit d'un lit d'aiguille qui en a pris un bon coup !


Il est possible de ne changer que la partie métalique ; Pour cela, il faut démonter comme pour changer le ressort, retirer le lit et en mettre un neuf que je peux vous envoyer.


Phalene


pm    
   Le 26/01/13 à 19h17 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: Bizarre problème...


Merci pour l'idée: si je n'ai rien d'autre, j'essaierai!


C'est une machine que j'ai achetée d'occasion, elle a dû être un peu malmenée, mais j'avais déjà eu cette panne sur une autre machine identique il y a plusieurs années et Prélène m'avait indiqué comment réparer, mais depuis j'ai déménagé, vendu la machine, racheté une autre, etc...

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 26/01/13 à 19h20 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: Bizarre problème


Super! et merci mille fois! Je veux bien vous acheter les pièces, mais il me faut aussi le mode d'emploi pour accéder à ces petits rails , ainsi qu'une clé - paraît-il - spéciale: tout cela est-il possible?


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 26/01/13 à 19h43 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

Bizarre problème


Helllo,


Voici une page explicite pour la réparation. Pour la pièce, il me faut une adresse.


http://prelene.com/matric/pdf/pasglisf.pdf


Cordialement


pm    
   Le 28/01/13 à 15h10 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

RE: Bizarre problème


L'envoi est parti ce matin. Bonne chance


Phalene


pm    
   Le 30/01/13 à 08h52 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: Bizarre problème


Oh merci! C'est vraiment gentil! J'attends donc sagement et je vous confirmerai la réception.


Avec toute ma sympathie,


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 30/01/13 à 09h48 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 2

RE: Bizarre problème


bonjour,


j'ai exactement le même problème et j'ai acheté les pièces de rechange. mais pourriez-vous me donner l'explicatif pour changer les pièces. Le réparateur m'a dit que cela pouvait ce faire soi-même mais que c'était un peu compliqué si je ne l'avais jamais fait auparavant.


althi


pm    
   Le 30/01/13 à 19h56 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: Bizarre problème


Eh bien je l'ai reçu au courrier d'aujourd'hui: je suis vraiment très touchée, merci mille fois! Je vais mettre le chantier de réparation en route!


Amitié,


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie