Visiteurs: 237357
Aujourd'hui: 25
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Visiteur
   Le 30/10/13 à 08h58 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: gourzon

dollyth52, présentation


bonjour,


j'ai découvert votre site en cherchant des infos pour démarrer avec ma passap duo rose, ancien modèle , mais complète,.


je tricote déja sur singer, empisal et sylver reed pour les grosses laines, mais la passap se manie très différemment, et elle me résiste!!


Hier selon les conseils du site j'ai entrepris un grand nettoyage, et j'ai enfin pu faire la leçon 1 du manuel sans bloquer le chariot au milieu du rang. le plus dur je pense c'est le réglage du pécheur, et de la gm.


C'et quand meme une bien belle machine avec de belles possibilités.J'aimerai savoir s'il est possible d'adapter un pécheur d'une autre marque car je les connais mieux?


Quand des mailles ne sont pas tricotéés au milieu du rang(des groupes de 4ou 5 mailles à plusieurs places sur le rang), c'est du à la gm ou a la tension ? ou ni l'un ni l'autre ?

____________________
débutante sur passap...

   
   Le 30/10/13 à 18h02 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 86
Lieu: mohammedia

presentation


Bonjour.et bienvenue ds le site.....pour le pecheur je ne saurais vous conseiller ms pr les mailles qui ne sont pas tricotées faut voir du coté de la tension car la grandeur de maille doit etre adequate ac le genre de fil utilisé..et sur une passap c'est generalement de la laine fine..si c'est un fil c 'est 3.5 a 4 en gm si c'est 2 fils c'est entre 5.5 ou 6..il faut aussi verifier du coté des aiguilles s'il y en a qui sont defectueuses vous aurez des mailles non tricotées faudra dc les changer b tricotage

____________________
:)

pm    
Visiteur
   Le 31/10/13 à 09h02 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: gourzon

RE: presentation


après essais encore hier, tout ce qui est cote passe bien, par contre le jersey bloque que ce soit en montage en jersey ou en jersey apres les cotes, des mailles ne sont pas tricotées , je ressaie ce soir

____________________
débutante sur passap...

   
   Le 31/10/13 à 09h37 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: presentation


Avez vous bien, après les côtes et pour tricoter en jersey, mis les abaisseurs de maille noirs, et augmenté la GM de 2 points ?


pm    
Visiteur
   Le 31/10/13 à 11h37 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: gourzon

RE: presentation


oui pour les abaisseurs noirs, quand à la gm j'ai fait plusieurs tentatives, a+1 at a +1.5 je vais ressayer a +2 mais je crois l'avoir tenté.


j'espere que ce n'est pas mes abaisseurs noirs qui sont abimés.

____________________
débutante sur passap...

   
   Le 31/10/13 à 14h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: presentation


En général je commence par faire l'échantillon en jersey : pour une laine qui se tricote avec des aiguilles main n°3, je mets une GM de 6.5 ou 6.75 ; et pour les côtes 2/2, je mets une GM de 4.5 ou 4.75.


Pour savoir si vos abaisseurs noirs sont abîmés, passez le doigt doucement sur la tige, si par endroit elle accroche, vous pouvez essayer de la limer doucement avec une lime à ongle, si c'est insuffisant, il faudra changer la tige. Il y en avait encore chez Prélène en Suisse.


Amicalement, Anne


pm    
Visiteur
   Le 31/10/13 à 23h33 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: gourzon

RE: presentation


ce soir mes echantillons avaient plus d'allure, je montais progressivement la gm et effectivement je n'ai eu un résultat correct que a gm 6 voire 6.5 pour de la laine ciboulette. me abaisseurs ne sont pas hyper lisses au niveau du plastique qui entoure les tiges plates.c'est ca qu'il faut passer à la lime a ongle ?

____________________
débutante sur passap...

   
   Le 31/10/13 à 23h58 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: presentation


Oui, mais en douceur. Essayez aussi de passer la tige sur le pain de paraffine pour que ça glisse mieux.


pm    
Visiteur
   Le 07/11/13 à 14h11 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: gourzon

RE: presentation


quel plaisir cette machine quand on la découvre.Bien nettoyee et une fois les réglages maitrisés, les chariots glissent sans efforts, le triot a ue belle tenue, c'est super, seul bémol ça glisse tellement bien que ça fait 2 que je ne vois pas la fin de la pelote, et hop, le tricot sur le genoux, !!je pense a mettre un grelot au bout pour me rappeer de surveiller!!

____________________
débutante sur passap...

   
   Le 07/11/13 à 15h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: presentation


Bonjour dollyth,Bravo! je suppose que vous paraffinez donc vous enroulez et tirez le fil de l'intérieur ?,alors nouez les boules une à l'autre c'est plus facile de surveiller quand le noeud arrive je m'arrange pour qu'il soit en bout de rang je perd un bout de laine chaque fois mais en général je m'en sert pour assembler ,si oups il passe dans le rang je sors les bouts du noeud des M pour que les M soient régulière car parfois avec le noeud la M n'est pas bien tricotée. Il vaut mieux un noeud que de devoir recommencer je rentre les bouts après bonne continuation


Amitiés Yolaine


pm    
Visiteur
   Le 07/11/13 à 15h45 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: gourzon

RE: presentation


Merci du conseil, j'applique des ce soir.sur singer ou empisal, on ne peut pas envisager de faire un noeud, tout bloquerait ou casserait, du coup ca ne m'est pas venu à l'idée,


bravo à ce site, ilgrouille de bon samaritain(e)s, pleins de bonnes idées.


encore merci.

____________________
débutante sur passap...

   
   Le 07/11/13 à 19h24 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 9
Lieu: Neufmanil

Re : presentation


Bonsoir,


Moi, personnellement, je fais le noeud de tisserand et ça passe bien


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie