Visiteurs: 237369
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/01/10 à 13h22 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

pull réalisé sur Vario


Bonjour,


La vario machine simple fonture, donc tricotage en jersey, finitions faites à la main. C'est un pull XL, grande taille pour mon compagnon.


Pour les finitions, je reprends les mailles du montage et je je fais les côtes en sens inverse avec une finition à l'aiguille à laine (finitions à l'italienne) qui donne l'illusion d'un montage machine à tricoter (montage en rond).


la tresse est un peu trichée, puisque pas de maille envers sur la Vario......alors juste une petit concours, comment l'ai-je réalisée ???? bonne réflexion


Bon dimanche


Chris



Pull homme XL


Les côtes


La torsade

Réalisée sur simple fonture mais comment ?


pm    
   Le 10/01/10 à 14h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Eh bin en v'là des cachotteries


Questions :


Quelle grosseur de laine ?


Pour terminer par les côtes, le pull est tricoté du haut vers le bas ? Idem pour les manches ?


La finition du col est faite comment ? Peut-on d'avoir une photo du col ?


Question torsade : Je pense à un travail au crochet, à chaque ligne, pour retourner les mailles et les décaler ? Mais ne sait pas comment le faire.


Encore une belle réalisation, avec une torsade décalée et un col cheminée, qui rend ce travail simple mais original et avec une finition parfaite.


Bienvenu pas ce temps froid.


Guy


pm    
   Le 10/01/10 à 17h45 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: Eh bin en v'là des cachotteries


merci pour les questions... et les compliments


laine grosseur aiguille 3 1/2, se tricote en petite jauge sur Vario, possible aussi sur duomatic, mais je trouve la tricot un peu dur, donc j'opte ppour ma Vario, tricot plus souple. je tricote le pull normalement puis j'enlève le fil de montage, je mets sur une aiguille, je fais des diminutions et tricote les côtes effectivement du haut vers le bas.oui, idem pour les manches.


Le col est tricoté à l'aiguille séparemment depuis le haut (montage àl'aguille à tricoter, spécial en rond)puis cousu au point arrière.


Pa mal l'idée du crochet, je l'ai déjà utilisée, mais je la trouve longue. Je n'avais pas trop de temps pour terminer ce pull (cadeau de Noël)...il m'a fallut alors trouver une autre idée (que d'ailleurs j'améliorerai maintenant...


J'attends un peu pour vous donner le truc.


je vais faire une photo de la finition de l'encolure...pas de souci


Chris


pm    
   Le 11/01/10 à 11h52 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

pull réalisé sur Vario


Très bien fait, les côtes main rendent bien et sont bien souples. Ce qu'il me vient à l'idée pour la torsade, c'est de faire filer à la fin la maille encadrant la torsade et de la crocheter à l'endroit ???????Même système que pour faire les côtes directement sur la machine, mais quelque chose me dit que vous avez un autre truc !


pm    
   Le 11/01/10 à 18h57 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: pull réalisé sur Vario


oui...oui, l'idée de faire filer la maille est bonne, voire même très bonne, mais comme je n'avais pas envie d'utiliser ce mode, il prend aussi du temps...j'en ai utilisé un autre.


Tout simplement, je n'ai pas tricoté 2 mailles, le fil est resté tendu et ensuite j'ai fait le remaillage en maille endroit, sur l'envers du tricot bien sûr...


par contre si je refaisais maintenant...je laisserai 3 mailles libres et en remonterait 2, ce qui ferait 2 mailles envers, la torsade, 2 m envers.....


ceci était vraiment par mesure de simplification et surtout un grand besoin de rapidité....


le tricot n'est pas qu'une affaire de machine...il faut aussi savoir réflechir afin de trouver les solutions d'aide au tricotage


bravo à celles et ceux qui ont cherchés


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 11/01/10 à 18h59 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: pull réalisé sur Vario


pour les côtes, elles sont souples parce que la finition est une finition qui permet de laisser toute la souplesse au tricotage... beaucoup plus agréable que l'arrêt simple.


Si celà vous interesse...même si ce n'êst pas réalisé avec la machine, je pourrais vous mettre le départ ou la finition à l'italienne..???? faites le moi savoir


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 11/01/10 à 20h25 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: pull réalisé sur Vario


Je suis très intéressée pour apprendre la finition "à l'italienne": je trouve qu'on n'a jamais assez de tuyaux pour les finitions!


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 11/01/10 à 20h37 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

RE: pull réalisé sur Vario


Je suis intéressée aussi, j'ai une machine pour la grosse laine et je fais aussi mes côtes à la main, pour finir j'arrête les mailles en les tricotant c omme elles se présentent c'est plus souple et plus joli. Josette


pm    
   Le 11/01/10 à 23h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: pull réalisé sur Vario


Il est vrai que ça intéresse, Colette, d'autant plus que je lui ait acheté une BIG-FIL, à ne pas dire sur cet espace, ils sont, parait-il, tous avec des Passap, ici !!!!!!!!


Guy, qui n'a rien dit.


pm    
   Le 15/01/10 à 18h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: pull réalisé sur Vario


ok...je ne suis pas raciste.....je prépare les explications...peut-êdtre avec des images, si vous êtes sages....lol


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 16/01/10 à 09h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: pull réalisé sur Vario


C'est quoi l'arret à l'italienne ?


Personellement j'ai toujours des problèmes pour les arret


Je passe la 1ere maille de droite sur la suivante l'aiguille a donc 2 mailles je la tricote et passe la nouvelle maille sur la suivante et ainsi de suite, le problème l'arret est pas tres beau car il y a un trou entre chaque maile et l'arret n'est pas tres souple


Deuxieme solution si la laine est fine j'augmente le dernier rang pour avoir des mailles plus lache je passe les chariot à gauche et je crochete la premiere maille avec la suivante et ainsi de suite, quand la laine est plus grosse et sur tension 7 ou 8 je mets les aiguilles de la FAR correspondantes à celle de la FAV je passe les chariots et fais tomber ensuite le fil de ces aiguilles ce qui donne de la souplesse au maille de la FAV et je les crochetes.


Si vous avez une meilleure solution c'est avec plaisir que je prends


André


pm    
   Le 16/01/10 à 12h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: pull réalisé sur Vario


J'appelle cette technique "point de chaînette", pour ma part une fois que 5 ou 6 points ont été faits, j'accroche le début de la chaînette sur une aiguille de la fonture avant pour garder le tricotage en tension, sachant qu'une fois décroché de la fonture, le tricot va perdre sa largeur, je l'utilise pour la base des cols, principalement.


Cette finition se fait suite au tricotage qui va de bas en haut mais Numéro51 parle de reprendre le bas du jersey et de tricoter les côtes vers le bas à la main et de les finir tout en bas à "l'italienne" ??


Guy, qui tricote de bas en haut.


pm    
   Le 16/01/10 à 13h40 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: pull réalisé sur Vario


Pour arrêter les mailles directement sur la machine, effectivement c'et la technique..passer la maille de droite sur la suivante.....etc....donc effectivement le point de chainette..


le montage ou finition à l'italienne permet de terminer ou commencer un ouvrage tricot main, en côte 1/1...ceci donne une finition ou un montage comme si il était fait à la machine et en plus il est très souple.. ceci remplace la finition main, point de chainette...


je prépare les explications...


bon we


Chris


pm    
   Le 16/01/10 à 14h16 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 13
Lieu: annonay 07

RE: pull réalisé sur Vario


Une fiche "explications finitions" à ajouter dans mon classeur "passap: astuces et conseils" serait en effet bien venue.


Grand merci à vous Do


pm    
   Le 16/01/10 à 17h19 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

RE: pull réalisé sur Vario


Bonjour, avant je faisais comme vous, maille de droite sur maille de gauche, tricoter ces 2 mailles ect.... donc des petits trous pas toujours gênants mais bon ! Au lieu de mettre la maille de droite sur celle de gauche il faut mettre la 2ème maille sur la première remettre ces 2 mailles sur l'aiguille libérée et les tricoter. Toujours la 2ème sur la première que l'on arrête par la droite ou par la gauche, cela fait un chainette sans avoir besoin du crochet. J'espère que ce n'est pas trop confus. Josette


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie