Visiteurs: 237319
Aujourd'hui: 28
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/10/13 à 11h35 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 15

defaut tricot


bonjour


mon tricot du coté gauche est laid,genre maille sautée,j'ai fait des diminutions de GM,la tension ? mon fil est trés fin,à droite c'est impécable !!!pourquoi ça ? avez vous un conseil ? merci


pm    
   Le 10/10/13 à 23h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

defaut tricot


Bonsoir, Avez-vous mis le ressort lisière à la 1° M de G , finir par une M sur la fonture arrière pas oublier le ressort lisière un devant et un derrière ; veillez à votre distance de dépassement de la dernière M de G avec votre chariot ,si votre laine ne revient pas soutenez la à la main quand vous revenez le chariot, j'espère que ça ira dite moi Amitiés Yolaine


pm    
   Le 11/10/13 à 20h58 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 48
Lieu: Belgique (Nord ...

RE: defaut tricot


Bonsoir Yolaine et bonsoir à toutes et à tous,


Je voulais vous remercier d'être si présents sur ce forum et si rapides et généreux à partager votre savoir. Je vous lis toujours et j'apprends toujours beaucoup de choses. J'avance à petits pas avec ma Duomatic 80 et, entre temps aussi avec d'autres machines à tricoter plus simples...


Vous n'imaginez pas combien vous m'encouragez tous et toutes : MERCI !


Belle soirée


Gabiblou

____________________
Gabiblou,
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ma vie...

pm    
   Le 15/10/13 à 17h45 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 15

RE: DEFAUT TRICOT


merci


j'ai refait un échantillon avec une densité differente,ça a marché!!!!!!!!!!je suis contente


en fait le poussoir noir faisait une" boucle" en retour,voilà merci àune prochaine certainement


pm    
   Le 15/10/13 à 17h47 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 15

RE: defaut tricot


bonjour


en fait c'était la tension,je ne sais pas encore évaluer le GM,le fil était trop"mou" bise à bientot


pm    
   Le 17/10/13 à 13h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: defaut tricot


Bonjour,Ne vous en faites pas la GM qu'on donne est une base il peut avoir une petite différence de réglage d'une machine à l'autre et avec les différent points et même avec les laines même qu'elle soit de même densité . Il est toujours préférable de faire des essais ex : 40M et 40R les cotes je ne fais que 20R puis le point du travail avec 1/4 de différence j'en fais souvent trois et séparer d'un fil contrastant le choix selon votre préférence plus serré ou plus souple .Si vous travaillez avec le form computer votre échantillon est fait, si non vous faites alors votre échant avec les M nécessaire . Le départ c'est une fois que le chariot passe bien .


Un petit conseil notez bien la laine employée le détail de votre montage et la G M de votre ouvrage et le point,et vos remarques ça vous servira .


Amitiés Yolaine


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie