Visiteurs: 236464
Aujourd'hui: 36
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 06/10/11 à 21h08 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 48
Lieu: Belgique (Nord ...

Dé - bu -tan - te !! (help)


Bonjour,


Je viens d'acquérir une Passap Duomatic 80 en 2e main, avec 4 couleurs et déco.


J'ai beaucoup tricoté à la main, il y a une trentaine d'années, mais jamais à la machine. Je suis très enthousiaste.


Je lis très consenscieusement le mode d'emploi et je fais mes exercices avec application.


Et voilà : dès le 6ème essais ("points de fantaisie") je bute sur une difficulté que je n'arrive pas à surmonter : à chaque rang que je fais, les quatre ou cinq dernières mailles "ne se font pas" et les aiguilles restent en haut, comme s'il y avait trop de tension.


J'ai défait, recommencé, défait... rien n'y fait.


Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?


Merci beaucoup de votre aide.


Gabiblou.

____________________
Gabiblou,
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ma vie...

pm    
   Le 07/10/11 à 16h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

Dé-bu-tan-te (help)


Bj gabiblou,avez vous su régler le problème?c'est bien le n° 6point réversible en 2 couleurs que vous devez mettre les poussoirs?elles ne se tricotent pas quand vous êtes sur le AX ?avez vous bien mis les poussoirs jusque la dernière aiguille,, les derniers sont mis un sur 2 en travail il peut arriver que les poussoirs quand ils ne sont pas bien descendus ou remontés se remettent en travail ou l'inverse ,mais alors elles se tricotent quand vous avez le( N,)? amicalement Yolaine


pm    
   Le 07/10/11 à 18h19 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 48
Lieu: Belgique (Nord ...

RE: Dé-bu-tan-te (help)


Bonsoir Yolaine,


Merci bcp de votre réponse. Effectivement, j'ai recommencé à zéro avec un fil un peu plus fin et le résultat était déjà un peu meilleur. Maintenant, je viens de vérifier les poussoirs et ... c'est beaucoup mieux!


Comme c'est sympathique de trouver du soutien et de l'aide quand on ne sait plus quoi faire !


Encore merci et bonne soirée.


Gabiblou

____________________
Gabiblou,
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ma vie...

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie