Visiteurs: 236465
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 15/12/10 à 11h07 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS
Reprise du message précédent

vous avez dit bizarre .................


Je passe très très vite , je ne suis pas très disponible aujourd'hui .


Quand tu descends ton fil entre les fontures , est ce que tu le fais très à droite presque au niveau du changeur de couleurs ou plutôt au niveau des dernières aiguilles de tes fontures ?


Je ne repasserai sans doute que ce soir .


Bonne journée .


Amline .


pm    
   Le 15/12/10 à 13h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: vous avez dit bizarre .................


Pour ma part, toujours très à droite et pas de fil embroché dans l'abaisseur.


De toute façon, ou très à droite ou entre les fontures, une fois les première aiguilles avec le filet, le fil est en haut, et si j'ai bien compris c'est à ce moment là que la dispute à commencé !


Guy, pour aider


pm    
   Le 15/12/10 à 15h31 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 3

RE: vous avez dit bizarre .................


houl la la


je suis le feuilleton avec grand interet ..mais j'ai pas encore tous les decodeurs


comme j'ai finalement pu faire un filet correct :pour cela -je tiens le disque de freinage du pecheur un peu plus ecarte que la position la plus "lache", a la main, le temps de faire le filet (sinon il glisse par a coups, bien que j'aie parafine 3 fois le fil, et il ya plein d'aiguilles qui n'ont pas pris le fil a l'arriere) et donc a present je decouvre peut etre le meme probleme que maminab :le chariot bloque des le premiers rang . evidement ,pas une fois sur trois: ici ,c'est a tous les coups !


bon;je vais essayer de verifier la position des abaisseurs, s'il y a un fil coince dedans ,et tout et tout , (avec ce que je comprend du" jargon passap"- un genre de chinois pour moi- )


a vrai dire ,je pensais que le tircot machine etais plus simple,et je suis impressionnee par les competences techniques que guy nous partage...


petite quetion;


comment savoir si les abaisseurs sont ok?


est il normal que tout cela bouge d'au moins un millimetre (l'abaisseur lorsqu'il est ds sa loge)


cyste


votre nouvelle fan


pm    
   Le 15/12/10 à 17h37 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: vous avez dit bizarre .................


Peut être bien que je ne mets pas le chariot tout à droite, et que pour cette raison, l'abaisseur atrappe le fil, qui reste solidement amarré dans le pince fil, et empêche le chariot d'avancer.


J'ai parlé de ce problème car je croyais ne pas être la seule dans ce cas, mais ce que nous raconte Cyste, est tout de même bien inquiétant.


Le chariot se bloque à tous les coups ? Hola, c'est pénible, ça ! Remarquez, j'ai eu la même chose à mes débuts, en septembre dernier. J'ai résolu ce problème en faisant le filet avec une grandeur de maille (GM) de 2 au lieu de 1 comme le dit la notice.


Les abaisseurs bougent quand ils sont en place ? Pas normal ! Notre génie de la mécanique, Guy, va sûrement vous trouver la solution.


Bonne chance, Anne


pm    
   Le 16/12/10 à 00h07 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: vous avez dit bizarre .................


Sur la photo, vous avez une Duo "S" donc pour prendre le bec-fil,il faut aller tout à droite de la fonture, pour l'attraper sur son support !


Par contre observez vous sur le chariot, le déplacement de la pince qui attrape le bec-fil, elle doit se déplacer dans la même direction que le chariot, lors du changement de direction ?


Pour la GM du filet, plus elle sera importante plus vous aurez de maille qui risque de sauter, la fonction de GM a pour effet d'augmenter la descendre les aiguilles dans leurs lits, donc de prendre plus de longueur de laine, cela dans le but de réaliser lors d'un tricotage une maille plus grande (un tricot plus souple), mais dans le cas du filet rien de tous cela, si il y a trop de laine elle va sortir du crochet de l'aiguille.


Il faut observer, une fois le filet posé, que les aiguilles reprennent la position qu'elles ont lors du passage à vide des chariots, et le fil de laine doit rester tendu. Si elles se rapprochent la tension du pécheur est trop importante le fil se tend et remonte les aiguilles, avec le risque au retour d'avoir, pour le coup, un blocage des chariots. Pour éviter ce blocage j'enlève l'extrémité de la laine coincé dans le bloc-fil en bas à droite de la fonture avant et sans le lâcher lui laisse la possibilité d'aller vers les aiguilles, surtout ne pas le lâcher lors des aller-retour tubulaire et du quatrième rang "N".


(Pour info GM = Grandeur de Maille, bouton central des chariots, qui va de 1 Ã 8)


Un léger jeu des abaisseurs dans leur logement n'est pas un problème.


En définitive pour Maminab, si la pince bec-fil se déplace correctement sur le chariot arrière, voir la tension du fil sur le pécheur, quelle est la longueur du fil entre les points 4 - 5 et 5 - 6, en cm sur le pécheur ?


Photo du pécheur : http://affinitiz.com/space/passap/content/mise-en-place-du-fil-sur-le-pecheur_0CB5B3CF-EAAD-4331-9531-1787AD593D99


Guy, génie de la Mécanique


pm    
   Le 16/12/10 à 03h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Passage du fil dans le pécheur .................


Je pense qu'il y a une mauvaise mise en place du fil au niveau du pécheur ou un fil trop gros pour la machine.


Photo du pécheur pour mise en place du fil : http://affinitiz.com/space/passap/content/mise-en-place-du-fil-sur-le-pecheur_0CB5B3CF-EAAD-4331-9531-1787AD593D99


Rappel : la taille maxi du fil pour la "Passap" est une laine tricoté mains en 3.5 ou 140 mètres pour 50 grammes.


Sur le pécheur, lors du tricotage, le fil ne devrait pas faire une ligne droite entre les points 4 et 6, la boucle 5 du ressort amortisseur de fil, doit toujours être un peu plus haute, lors du défilement de la laine, lorsqu'il y a changement de direction chariots, le ressort amortisseur avec la boucle 5 remonte pour maintenir le fil tendu, alors que le passage du fil entre les disques avec le bouton (3) règle la tension du fil sur l'aiguille.


Il faut savoir que tous au début avons eu des blocages chariots dû au fait d'une tension de fil trop forte.


Pour la bonne utilisation des abaisseurs voir la publication suivante : http://affinitiz.com/space/passap/content/types-d-abaisseurs-passap_BB28102B-163E-4AF2-BD59-7AC0B57679E7


Le léger flottement des abaisseurs dans leurs logements ne doit être un problème.


Guy, tout détendu


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie