Visiteurs: 236490
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/01/13 à 13h35 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

le pécheur en flagrant délit...


Voici quelques photos.


Le fil s'est cassé après s'être coincé.


merci de me dire si vous jugez l'enfilage correct car sur les photos de ma notice c'est pas évident.



P1050270


P1050271


P1050272
____________________
sesame03

pm    
   Le 25/01/13 à 14h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Enfilage


Photo N° 1 : en effet, le fil est bel et bien coincé, comme quoi une photo vaut mieux qu'un long discours.


Sur ma machine j'ai les deux cas de figure : sur un pêcheur, le triangle est fermé comme le vôtre, mais mon fil ne s'est jamais coincé, même les fils très fins.


Sur l'autre pêcheur, c'est bien plus ouvert et le fil peut passer librement en haut. Je me demande si, à votre place, je n'essayerais pas d'écarter un peu les fils de fer, pour que ça ne coince plus. Je vais prendre deux photos.


Photo N°2 : R.A.S. Le fil daoit passer dans cette boucle.


Photo N°3 : je crois que le fil doit passer dans la boucle, et non au milieu du triangle, même si le plus souvent ça ne doit pas faire une grande différence.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 25/01/13 à 15h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Enfilage


Selon moi, l'enfilage n'est pas correct : je passe dans le tout petit triangle (en haut du grand) et dans les boucles rondes : celles au bout des tiges et celles aux deux extrémités du triangle. Je fais toujours l'enfilage avec ma laine passée dans l'aiguille à deux chas (j'ai appris ainsi...)


Par contre, quand je vois cette laine si bouclée, si irrégulière, je doute tout de même qu'elle convienne bien pour la Duomatic (rose ou verte peu importe...), je la verrais bien mieux sur une machine Big-Phil, Passap Vario, etc... donc une machine grosse laine. En tricot main, quel numéro d'aiguilles est conseillée pour cette laine ?

____________________
:)

pm    
   Le 26/01/13 à 01h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Enfilage


Je confirme les propos de Maminab, il n'est pas normal que le fil puisse se coinser comme vu sur la premiere photo, sa position est dans la boucle superieure.


Il faut laisser le passage libre pour que le fil passe tout en haut.


Photo trois, le fil doit passer dans l'anneau.


Pour la laine si le passage dans le bec-fil et le tricotage au niveau des aiguilles se fait bien, ce n'est pas le pecheur qui doit poser probleme.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 26/01/13 à 08h17 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

RE: Enfilage


j'ai aussi essayé de passer la laine dans le petit anneau au dessus du triangle mais la laine s'est également coincée.Au vu des photos, il est clair que je vais élargir pour que le fil ne puisse se coincer ni par le haut ni par le bas.


Je tricote avec ce fil en cône de chez destocklaine un pull demi saison en cotes bonneterie 3.5.


J'apprends donc qu'il faut passer le fil aiguillé.Je restais sur l'idée d'un enfilage manuel c'est a dire avec un fil manoeuvré à la main au niveau des ressorts ouverts.


A l'extrémité du guide fil, le fil s'est également coincé sur l'anneau qui est peut être mal fermé.


Bon, c'est vrai que le fil utilisé est très fin.Plutôt prévu pour être doublé sans doute mais j'ai toujours pensé que sur passap, il valait mieux fin que gros !...rires.En tout cas le résultat tricot me plait.

____________________
sesame03

pm    
   Le 26/01/13 à 12h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Enfilage


La laine DOIT passer dans la partie supérieure (du petit anneau au dessus du triangle) il faut peut être écarter ce passant afin de faciliter le passage. la deuxième photos de la publication de Maminab, montre bien sa forme normale.


http://affinitiz.net/space/passap/content/enfilage-de-la-machine_99A1F795-7DF9-498D-A856-64B12B203742


Le fil ne doit rencontrer aucune résistance importante.


Seul le frein, avec son réglage, constitue une retenue au passage du fil :


Il est réglé, au minimum, pour maintenir une tension suffisante au fil de laine, afin d'absorber lors des aller-retours et le déplacement de la pince bec-fil. (surtout au retour vers la droite, je l'aide souvent de la main pour éviter la perte de mailles ou une boucle côté gauche, surtout si le fil est gros)


La tension maximum, est atteinte quand la boucle en bout du ressort pécheur vient au contact de la boucle de sortie pécheur, tenant compte d'une vitesse de déplacement des chariots, raisonnable !


Parfois alors que le réglage est au minimum, il se fait que le fil pécheur vienne au contact de la boucle de sortie, alors soit la laine est trop grosse ou le paraffinage insuffisant.


Pour la mise en place de la laine sur le pécheur, il doit pouvoir se faire à mains nue, l'utilisation d'une aiguille n'est pas obligatoire, ni interdite.


J'ai déjà observé que le fil de laine se coince dans l'anneau de sortie du pécheur, surtout lorsque la vitesse est importante et que la laine est twisté, elle se tord et remonte sur la boucle pour se bloquer.


Pour conclure si le résultat tricot est bon, c'est que cette laine passe bien dans les aiguilles et donc peut être utilisée avec la Passap.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 26/01/13 à 13h24 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

RE: Enfilage


Merci pour vos commentaires.


j'ai acheté cette passap avec ces guides fils, tels que. Je vais cependant modifier l'anneau pour qu'il ressemble à ceux da maminab .Je ferai attention aussi à ne pas "rouler" trop vite ce que j'ai tendance à faire pour garder un peu d'élan...ce qui engendre la butée de la boucle du ressort sur la boucle de sortie.J'ai eu peu de temps une empisal et je retrouve chez passap une lourdeur certaine des chariots.Je me suis demandée d'ailleurs comment cela se passe avec les moteurs? ne sont ils pas arrêtés par cette résistance?

____________________
sesame03

pm    
   Le 26/01/13 à 23h50 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

RE: Enfilage


Avez vous récemment lubrifié la machine ?


Avec du pétrole lampant sans odeur, un peu d'huile pour machine à coudre, mélangés et un petit pinceau.


Les fontures : sur les aiguilles passer sur le talon et le clapet.


Les chariots : en les retournant, sur les deux rails en plastique et les bords d'attaque sur lesquels les talons d'aiguilles frottent.


Résistance à l'avancement !


Il faut savoir qu'avec une petite maille, une grosse laine et le travail avec toutes les aiguilles sur deux fontures, la résistance est plus importante.


Cas extrême : le réglage de la grandeur de maille peut conduire au blocage des chariots, même sur une fonture et une fine laine.


Amicalement, Guy


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie