Visiteurs: 237595
Aujourd'hui: 9
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 24/03/09 à 12h52 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

Où trouver magasin PASSAP a MONTAUBAN 82


Bonjour tricoteuse et tricoteurs


Merci de m'accueillir.Heureuse de trouver ce site dédié à PASSAP


Je me remets à la machine, enfin je vais tenter de la réinstaller. C'est une PASSAP DUOMATIC S double fontures, achetée en 1985.avec form computer , cartes points différents, 4 fils , "trouyauteuse " pour cartes vierges et autre chose, mais je ne sais plus quoi !


Avec 4 minots de 1 mois à 16 ans, elle a tout fait. Layette en abondance avec le catalogue bleu (tous les modèles et de toutes les couleurs et points possibles) et quantités de pulls, jupettes manteaux etc


Installée en permanence dans le salon (mais oui, je la trouvais si belle) je m'y mettais entre le magasin, les courses, les gosses le mari et tout le reste. Mon souci : j'ai déménagé et mon mari a jeté les cartes perforées, pensant que c'étaient des cartons mangés par les souris ! Même les cartes vierges !


Où les retrouver ? J'ai également besoin d'aiguilles et j'ai perdu le carnet d'explications, s'il y en avait un à l'achat. Je ne sais plus


J'ai le petit livret de tous les points et quantité de catalogues PASSAP.


Je suis maintenant près de Montauban et je n'ai pas trouvé de magasin ayant cette marque.


Je n'achète jamais sur Internet, bêtement peut-être, parce que j'aime "voir et toucher"ce que j'achète.


Je possède également la TOYOYA KB 810 GROSSE LAINE, 1 fonture, dont je ne me suis jamais servie, faute d'explications à l'achat. Pas le temps, et je pensais m'en sortir seule, tellement, j'étais copine avec la PASSAP :-)


Voilà, c'est mon profil.


Toujours occupée et pressée. Hyperactive "Ch...un peu " disent les enfants


Vous m'excuserez de faire long, mais bavarde et curieuse de nature, privée d'Internet depuis 3 ans (zone blanche ici) je dois me ré-accoutumer aux forums et aux nouvelles connexions


Bonne journée


Cordialement


pm    
   Le 24/03/09 à 19h34 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

bienvenue


bonjour, bienvenue sur notre site Passap. Aidez-nous à le faire vivre.


Pour ce qui est despièces passap, je vous ai fait parvenir un messsage privé..Je possède des cartes neutres et deja perforées, lesquelles aimeriez-vous avoir. le livre explication vous le trouverez dans les fichier à télécharger....les aiguilles aussi sont en vente chez moi, pièces passap d'origine en parfait état....(j'ai vendu les Passap)


bon tricotage


merci


Chris (numero51)


pm    
   Le 25/03/09 à 09h17 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

RE: aiguilles Chris et magasins en France


Bonjour Chris


Merci, je mets ce msg précieusement de côté.


Je dois remonter la PASSAP, trouver les différents cartons contenant form computer et autre manivelle.


Ce sont les déménageurs qui ont tout emballé et MA PASSAP n'a pas du leur paraitre essentielle puisque pour l'instant, je n'ai que ...la table et les 2 fontures devant moi.


Je dois tout nettoyer, j'ai trouvé vos conseils sur téléchargement.


Merci, je vous tiens informeé.


Mais ma question persiste : en France, PASSAP magasins n'existe plus du tout ou que ce soit ?


La crise ? ou le désinterêt pour le tricotage ?


Cordialement


Anouk82


pm    
   Le 25/03/09 à 22h37 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: aiguilles Chris et magasins en France


A ma connaissance en France, deux adresses :


Sud France : http://www.comptoir-phoceen.fr/


Nord France : http://bd-romont.com/accueil_092.htm


Suisse : http://www.prelene.com/matric/passapf.html


Quel sont les documents que vous recherchez ?


Bon nettoyage.


Colette


pm    
   Le 26/03/09 à 10h10 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

RE: aiguilles Chris et magasins en France


Bonjour Colette


Et bien, il me semble qu'à l'achat, il m'a été donné un livre d'explications, J'ai eu droit à 2 heures de formation et je notais tout sur un cahier en même temps.


J'espère tout simplement que ce livre et mes cahiers de tricotages sont dans 1 carton, mais...j'en ai 80 à déballer.


Les déménageurs n'ont rien noté sur certains de ces cartons, alors je me dis que PASSAP y est quelque part


J'ai quand même retrouvé la manivelle dans une caisse à outils de mon mari. Faut le faire ....Il se demandait ce que c'était.


Il faut aussi que je me re-familiarise avec les termes de machine, guide fils, abaisseurs etc


Au fait on commence toujours par monter les mailles avec les abaisseurs orange et là je me souviens qu'il fallait passer en X quelque part au 1er ou second rang avec CX ou NX, je ne sais plus.


Ne vous inquiétez pas, je vais y arriver


Merci pour votre réponse


et....à bientôt je crois


Anouk82





pm    
   Le 27/03/09 à 01h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: aiguilles Chris et magasins en France


Oui, aprés le filet sur N, le second et le troisième rang, CX pour un montage tubulaire, afin de renforcer le bord du tricot, pour ma part je fais quatre rangs en CX (sauf pour les petits modèles) et ensuite N. Premier rang Grandeur de Maille 1 ou 1.5 ensuite le tubulaire je règle sur 3.5 et au retour en N, la GM sur 4 à 5.5 suivant le fil et la souplesse de maille souhaité. Attention à la position de la manivelle et au décalage des fontures suivant la côte ou le point exécuté.


Je pense que c'est comme le vélo, les réflexes reviennent avec la pratique.


Et à bientôt, bien sûr.


Guy


pm    
   Le 28/03/09 à 18h50 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

RE: aiguilles Chris et magasins en France


Bonjour, ce montage est parfait mais avez-vous un truc pour éviter que cela gondole. J'ai eu une Singer (que j'ai revendue car je n'arrivais pas à me faire aux poids) le montage avec les mailles devant en attente était impeccable, bien élastique. J'ai essayé de faire la même chose avec mes Passap mais c'est impossible, ne marche que le montage tubulaire.


pm    
   Le 28/03/09 à 19h24 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: aiguilles Chris et magasins en France


Ma première idée, est que le réglage de grandeur des mailles (1-8) est trop grand. Normalement un retrait s'observe sur les cotes, par l'effet ressort, dans votre cas il ne s'opère pas. Faire des essais avec différents réglages. Quel est la longueur du fil pour 50 grammes ? Ca va le faire. Colette, sous le contrôle de Guy


pm    
   Le 28/03/09 à 21h35 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

RE: Vous avez dit montage tubulaire ........


Bonsoir à tous


J'ai beaucoup jardiné cet après midi, planté des arbres, dont un seringat qui est mon arbre préféréré pour son odeur, sa délicate couleur blanche et tout et tous les souvenirs qu'il me rappelle...


Mais bon je ne suis pas sur un forum de jardinage ni de "littérature" !


Bon revenons à nos moutons, mais oui, pour la laine bien sûr....


C'est quoi un montage tubulaire ?


J'ai oublié et ça me fait penser à un tube.


Celà veut-il dire qu'on tricote en rond comme à 4 aiguilles pour les chaussettes de ma Mémé ?


Bon je vais potasser mon bouquin demain c'est promis , mais surtout, je dois retrouver tous les éléments de la PASSAP.


Mon cher et tendre me dit que je peux travailler 1 Heure de plus demain car nous changeons , c'est l'heure d'été ne l'oubliez pas !


Je vais lui demander de nettoyer MA PASSAP puisque que nous avons cette heure supplémentaire -:)))


Au fait, Merci GUY, d'avoir mis ma machine en photo, là tout en haut.


Ca m'a fait chaud au coeur en la voyant si belle et si brillante !!!


"Chui ben contin com ein dit din schNord"


Bonne soirée et bon week-end à tous


Anouk82


pm    
   Le 29/03/09 à 00h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Vous avez dit montage tubulaire ........


Malheureusement, c'est une heure en MOINS que l'on va dormir cette nuit !!!!!!!!!! Pour le jardinage c'est l'affaire de Colette, pas de technique fiable, tout est aléatoire, le vent, la pluie, le soleil, les oiseaux, la température, trop de paramètres, beaucoup trop compliqué pour moi. Pour le tricotage tubulaire, l'image du tube est bonne, puisqu'on tricote, à l'aller sur une fonture et au retour sur l'autre, le résultat est un col, une manche ou une chaussette MAIS pour le MONTAGE TUBULAIRE réalisé avec deux ou quatre rangs (CX) c'est pour renforcer le bord du tricot, ils ne forment pas de tube. Bon, je vais aller compter les MOUTONS !! Guy


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie