Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 13/01/13 à 20h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

Réglage des pêcheurs


Ca y est, la passap duo verte est remise en route et les premiers échantillons sont sortis.


Par contre, je n'arrive pas à lacher suffisamment de tension au niveau des pêcheurs et du coup j'ai pris le parti de travailler le fil à la main ,ce qui est quand même moins confortable.


Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec mes anciennes machine.La conception sur cette duo verte est différente de ce que je connaissais et je trouve que le fil est fortement retenu.


Auriez vous des astuces??


sesame03

____________________
sesame03

pm    
   Le 13/01/13 à 20h32 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

C'est anormal


Il faut reverifier les pêcheurs et le système de réglage de tension, ce qui se passe est tout à fait anormal.


Autre possibilité : le bobinage de la laine pourrait-il être trop serré ? Le brin intérieur doit sortir librement sans que la boule de laine se soulève.


Tu ne peux pas tricoter en tenant ta laine, ça n'est vraiment pas envisageable.

____________________
:)

pm    
   Le 13/01/13 à 21h30 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

RE: C'est anormal


La laine est sur cône et libre.


Je pense que ce sont les détours dans les anneaux du pecheur qui multiplient la résistance.(?)


La molette de réglage est sur 1 et les fil sont des fils n°2 aux aiguilles.


Aurais je mal enfilé?


Revérifier les pêcheurs, oui, mais comment?

____________________
sesame03

pm    
   Le 13/01/13 à 21h49 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: C'est anormal


Vérifier les pêcheurs ou plus exactement leur enfilage : la laine passe-t-elle bien aux bons endroits ?


Tu écris : "Je pense que ce sont les détours dans les anneaux du pecheur qui multiplient la résistance", que veux-tu dire ?


Vérifier le système de tension : donc modifier le réglage des molettes et vérifier le résultat ; en changeant les numéros de tension, tu dois constater une différence.


Tu as bien suivi le schéma d'enfilage qui est dans le mode d'emploi ?


J'ai trouvé ce lien en archive, il y a une photo qu'on peut beaucoup agrandir, ça devrait t'aider


http://affinitiz.net/space/passap/content/mise-en-place-du-fil-sur-le-pecheur_0CB5B3CF-EAAD-4331-9531-1787AD593D99

____________________
:)

pm    
   Le 13/01/13 à 22h29 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: C'est anormal


Bonsoir , vous avez deux couleurs essayez sur l'autre pêcheur voir si le fil passe mieux où écartez les disques de serrages vérifier si il n'y a pas de déchet de laines qui empêche la tension de travailler


Si le fil ne passe pas et que votre tension est au n° 1 et que votre fil n'est retenu nul part il y a un problème


voir Si il a été démonté pour le nettoyer il est peut être mal remonté et bloqué


vérifiez tous ces points .


si malgré tous ça ne va pas je regarderai sur le mien voir ce qui peut y avoir


BAV Yolaine


pm    
   Le 13/01/13 à 23h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: C'est anormal


Il y a aussi cette publication qui indique l'entretien du pécheur et le montage du fil.


http://affinitiz.net/space/passap/content/le-pecheur_34998AA9-4849-494C-84A7-619653A344E2


Amicalement, Colette


pm    
   Le 18/01/13 à 20h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

RE: C'est anormal


Les pécheurs ont été démontés et réinstallés.


j'ai fait un essai et ça passe.Je conclue que la passap rose avait un pécheur plus souple.Là, il faut reconnaitre qu'il faut un peu de force pour tricoter.


Contrairement aux premiers essais, il n'y a pas trop de tirage sur les dernières mailles, c'est donc que cela fonctionne .


merci pour les conseils.

____________________
sesame03

pm    
   Le 18/01/13 à 20h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

RE: C'est anormal


Merci pour les infos.je garde le dossier.

____________________
sesame03

pm    
   Le 18/01/13 à 20h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

RE: C'est anormal


Je veux dire qu'il y a plus d'oeillets que sur le pecheur de la passap rose.


Ces coudes créent des résistances.


Mon guide fil est remonté ,enfilé, j'ai tricoté un essai.ça marche Je n'ai pas compris de quoi cela provenait.


Merci pour la documentation et les conseils.

____________________
sesame03

pm    
   Le 20/01/13 à 10h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: C'est anormal


Je continue à penser qu'il y a un problème quelque part...


Le pêcheur de la Duomatic 80 ne m'a jamais posé le moindre problème ; bien sûr, il est totalement différent de celui-ci de la Duo rose (un peu rudimentaire) mais j'en fais vraiment ce que je veux sur le plan des réglages de tension.


Dernière suggestion : le paraffinage, as-tu paraffiné ta laine lors du bobinage ?

____________________
:)

pm    
   Le 20/01/13 à 21h47 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

RE: C'est anormal


Globalement ;il n'y a plus de problème...Mais parfois la laine très fine se coince dans les oeillets passe fil : celui avant le ressort du pécheur ou celui d'après.

____________________
sesame03

pm    
   Le 20/01/13 à 22h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: C'est anormal


Ce que vous dites est tout à fait étonnant, ceci ne m'est jamais arrivé, sauf quand la laine fait des noeuds et alors tout se coince.


pm    
   Le 20/01/13 à 22h41 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: C'est anormal


Je ne vois pas comment la laine peut se coincer, ce pêcheur serait-il déformé ?

____________________
:)

pm    
   Le 21/01/13 à 20h26 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER

RE: C'est anormal


et pourtant, les passages de laine se font par des oeillets mals fermés où la laine arrive à se coincer.Peut être les modèles plus récents sont mieux adaptés.


Les photos de guide fils des passap blanches ont l'air mieux.

____________________
sesame03

pm    
   Le 21/01/13 à 21h32 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

RE: C'est anormal


j'ai aussi que des soucis pour régler la tension sur le pécheur de la passap duomatic 80 (verte) je l'ai fait réviser chez prélène mais il y a si peu de différence entre le passage le plus étroit et le passage le plus large que je ne trouve que très rarement la tension que j'ai besoin. Alors que je pouvais régler très facilement celui de la passap rose (anneau avec des escaliers en dessous à poser sur une "pointe"


Système D pour ne plus passer mes nerfs au réglage : j'ai du papier ou carton de plusieurs épaisseurs que je cale sous les anneaux (la laine passant au dessus) ainsi l'espace disponible pour la laine est celui de l'épaisseur du papier ou carton. Il lui arrive de se "sauver" .... controler donc assez souvent des yeux comme je controle aussi très régulièrement comment la laine arrive car parfois les brins se collent surtout vers la fin de la pelote et donc ces boucles crées des tensions en s'accorchant dans les anneaux guides.


Si vous avez meilleures idées je suis preneuse. Merci

____________________
chmd

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie