Visiteurs: 237385
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 26/09/11 à 10h43 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

J'ai un gros problème


Je voudrais faire un pull sans manches pour une enfant de 10 ans. Le pull est fait, il est monté, reste à faire la bande d'encolure, et je n'y arrive pas ! Tout se bloque au 2ème rang. Les côtes sont en 2/2, sur 100 m, encore, ça passe, mais pas au delà, c'est incompréhensible.


La machine est bien huilée, j'ai bien les abaisseurs orange, les fontures sont en bonne position, premier rang en 2/2, N/N ;


2ème rang CX/CX, GM 5.5, le fil est débloqué de la pince ... et ça bloque.


Si quelqu'un a une explication .... merci.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 26/09/11 à 12h25 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

J'ai un gros problème


Si le fil se débloque de la pince c'est qu'il est trop retenu en arrière. Vérifie qu'il se dévide librement de la pelote et que la tension n'est pas trop serrée.


pm    
   Le 26/09/11 à 14h03 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1

J'ai un gros problème


Avez vous décaler les fontures au montage ?


J'esaie de mettre les explications du montage pour cotes 2/2 sur ma duomatic S en publication


pm    
   Le 26/09/11 à 14h30 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: J'ai un gros problème


Les fontures sont bien décalées comme il faut, et j'ai la notice d'origine de la machine, merci. Le pull est pratiquement fini et toutes les côtes sont en 2/2, je n'ai eu aucun problème pour les faire. J'ai refait plusieurs essais avec la même laine, même GM, et ça passe très bien, même avec 100 mailles. A 150, ça coince.


Je n'y comprends rien.


Merci à Filatoutfaire et à Janfran aimable attention.


pm    
   Le 26/09/11 à 18h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Tout se bloque au 2ème rang


A quel endroit le blocage se produit-il ? Guy


pm    
   Le 26/09/11 à 21h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: Tout se bloque au 2ème rang


Bs,si ça va avec 100M peut être vérifiez ou ça bloque si les aiguilles sont en bon états il suffit d'une que le clapet soit bloqué où si ça cale à droite décaler le tricot vers la gauche où vice versa bonne chance je reste connectée ,bien à vous Yolaine


pm    
   Le 26/09/11 à 23h54 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 86
Lieu: mohammedia

coucou..


bonsoir Anne est ce que vous avez vérifié s'il n'y a pas de résidu de laine parmi les aiguilles?des fois ça bloque bon courage

____________________
:)

pm    
   Le 27/09/11 à 10h12 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Tout se bloque au 2ème rang


Le chariot se bloquait vers le milieu de la fonture, un peu avant. J'ai remarqué que le fil du 1er rang se tendait fort. Aussi, j'ai augmenté la GM du 1er rang d'1/4 de point, je suis passée de 2 à 2 1/4, et ça a marché !!! (dans la notice ils disent 1 1/2)


C'est une machine bien capricieuse .... Celle de Paris est plus facile à vivre.


J'ai toutefois noté qu'il faut bien dégager le fil de la pince au 2ème rang de montage en côtes 2/2, surtout si on a un grand nombre de mailles.


Merci à toutes et tous


Amitiés, Anne


pm    
   Le 27/09/11 à 12h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Mon astuce . . .


Pour ma part, avant le retour chariot du deuxième rang, j'enlève le bout du fil que j'avais coincé dans la fonture avant, je le tiens avec la main droite en lui laissant, sans le lacher, assez de liberté pour qu'il puisse remonter vers les aiguilles.


Cela permet d'éviter le blocage des chariots.


Bon tricot, Guy


pm    
   Le 05/10/11 à 16h30 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

boucle


Bonjour à toutes les tricoteuses, voila j'ai un problème peut être pouvez vous me donner un conseil, j'ai voulu faire une ceinture avec le moteur, et j'avais sur le coté gauche des boucles pas systématiquement, la première fois j'avais la tension sur 3.5 ensuite je l'ai resserré mais ça n'a rien arrangé


pm    
   Le 05/10/11 à 18h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: boucle


Certaines laines ne glissent pas bien et font des boucles à gauche, ce qui est bien agaçant. Je n'ai pas de moteur, et quand ça m'arrive, je tire légèrement sur le fil avant de passer le chariot, mais c'est vrai que c'est un problème. Peut être que les autres ont un meilleur "truc".


Amicalement, Anne


pm    
   Le 05/10/11 à 22h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: boucle à Gauche


Même souci, lorsque les chariots changent de direction, le guide fil sur les chariots, change de côté et si le fil n'est pas assez libre (suivant le type de laine et le paraffinage), que la remontée du ressort du pécheur est faible et que l'on met beaucoup d'aiguilles, il peut se former une boucle côté gauche.


Ma façon de faire est la même, une petite tension sur le fil, entre le pécheur et les chariots pour éviter la boucle.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 05/10/11 à 23h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: boucle


Bonsoir jaijan99, j'ai relu la pratique du moteur il faut 20 aiguilles au moins entre les deux arrêts mobiles,c'est possible que l' arrêt gauche soit un peu trop loin de la dernière aig ,quand je commence je le met un tout petit peu a l'extérieur que le n° de l'aiguille (si c'est 20 je le met à ras П20et je fais aller le moteur un rang et je vérifie ou il s'arrête et, règle si il est trop près ou trop loin et refais un rang attention qu'il arrête bien après la dernière aiguille j'espère que ça à pu vous aider amitié Yolaine


pm    
   Le 06/10/11 à 14h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: boucle


Il m'arrive aussi la même chose ,tout va bien puis une boucle,comme ça n'arrive pas à chaque rangs je pense qu'il suffit d'arrêter le chariot un peu à l'écart de la dernière aiguille et que la tension soit un peu trop faible pour rappeler le fil et ça fait une boucle,l'ennui c'est qu'en générale on ne s'en aperçoit quand l'ouvrage est terminé .Alors je coupe noue et rentre les bouts Guy a raison ça peu venir de la laine mais alors il y en a pratiquement à tout les rangs amicalement Yolaine


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie