Visiteurs: 237400
Aujourd'hui: 21
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » E6000
   Le 22/09/11 à 11h57 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 14

E6000


Bonjour,


Encore un problème.Voilà que quand je fais mes exercices de programmation aujourd'hui la console donne des sélections abérantes aux poussoirs de la fonture av. Au lieu de 1 sur 2 par ex. elle met la moitié en largeur. C'est très fantaisiste. Pourquoi?


Savez vous s'il y a un ordre logique dans le livre imagé de points?


Lors de l'excercice décrit + haut, je suis sensée faire un montage 2 puis


un dessin 1130, point 140. Comment le trouver dans le livre?


C'est dur l'apprentissage!


Françoise


pm    
   Le 23/09/11 à 11h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

E6000


A mon avis avant de chercher des points compliqués il est souhaitable de faire des essai simple montage pour jersey et jersey montage cotes et points fantaisis


Il y a eu sur ce site des leçons pour la 6000 , mais je ne sais ou elles sont stockées, GUY (a qui je présente mes amitiées) doit s'en souvenir.


Tant qu'à l'ordre logique des dessins il faut trouver le dessin correspondant au N° en cherchant, je n'ai plus le catalogue ni la notice


Mais si les poussoirs ne sont pas en place c'est autre chose vous vous mettez bien au point de départ pour programmer ?


Bon courage et surtout li ne faut pas s'énervé et de la patience mais après qu'elle bonheur


Amitiés André


pm    
   Le 23/09/11 à 11h49 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 14

RE: E6000


Merci André,


Je ne cherche pas à faire spécialement des points compliqués, ce sont les points des exercices pour débuter, je pense même les avoir trouvés sur ce site.


Je m'applique bien, c'est pourquoi je voulais savoir ce que je faisais en regardant dans le livre de points.


Quelqu'un m'a dit que pour le circulaire, il vaut mieux mettre un peigne et petit poids, il n'y en a pas avec la machine, faut il utiliser ceux d'une autre machine? On les mets quand.


Je trouve que le manuel n'est pas bien explicite.


Bon je continue, merci encore


Françoise


pm    
   Le 23/09/11 à 12h58 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

RE: E6000


certe pour tous les tricots qui ont de la peine à descendre entre les 2 fontures, ajouter un peigne et des poids aide beaucoup. Vous pouvez les acheter chez les autres marques de machine à tricoter. si vous avez le choix prenez des poids ayant un crochet long pour se fixer sur le peigne. La machine passap n'étant pas aménagée pour cela la hauteur du passage étroit demande une adaptation pour fixer les poids à crochet court sur le peigne. Personnellement j'ai fixé des anneaux métalique ovale sur le peigne pour descendre les troux à la hauteur accessible par mes crochets de poids.


Plutôt qu'un gros poids lourd je privilégie plusieurs poids légers pour mieux répartir la tension sur l'ouvrage.


Tricotant beaucoup avec des cotons mercerisés, je place le peigne sur le 1er rang du montage et en retirant les abaisseurs pour les rangs en CX et le NN finalisant le montage. La hauteur des dents du peigne accrochant dans les abaisseurs. Pour les remplacer tirer à la main au centre du peigne. Certe ça fonctionne mais il faut un peu jouer d'adresse pour que la machine accepte une adaptation qui n'est pas la sienne.


Pour ce qui est de la reprise pour le tricotage de la 2ème partie d'un devant par exemple je rentre les dents du peigne dans le tricot et de l'autre coté de l'ouvrage je place la tige reliant toutes les dents.

____________________
chmd

pm    
   Le 23/09/11 à 16h22 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 10

RE: E6000


je fais aussi les montages avec 1 peigne


je mets des abaisseurs après quelques rgs


et les poids quand le tricot a 15/20cm


j'utilise des peignes et poids de superba car jauge 5 aussi


pm    
   Le 23/09/11 à 17h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: E6000 les poids


Bonsoir,Il existe des poids avec la passap je joins la photo je ne m'en sers pas chaque fois, parfois pour les chaussettes (circulaire) ça dépend de la laine, du jersey, je les mets aux bords, quand je fais des dessins de dentelle ou il y a plusieurs fils sur les aiguilles,ex:pour la 2° partie (encolure) il sont facile à déplacer et s"accroches assez haut directement au tricot,Avec la passap pas nécessaires à chaque ouvrage ; vous verrez à votre échantillon comment les mailles se mettent mais vous pouvez aussi les mettre d'office sitôt quelque cm pour les accrocher (après les cotes par ex) !pas de problèmes je n'ai jamais eu de tricot déformés. Ne perdez pas patience vous y arriverez, amitiés Yolaine


Ps : avant d'acheter ces poids j'avais mis les petits poids à pinces qu'on met aux coins de nappes


pm    
   Le 23/09/11 à 20h43 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 24
Lieu: Romont FR

RE: E6000 les poids


les poids passap sont pour une utilisation locale.


Ceux que je préfère pour aider au tricotage de toute une pièce avec un fil un peu difficile fait toute la largeur de la pièce.


j'essaye de vous faire parvenir une photo

____________________
chmd

pm    
RssE 6000 » E6000  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie