Visiteurs: 237357
Aujourd'hui: 25
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 05/04/09 à 10h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

Faire du chiné


Vous avez des reste de laine..fine pour en faire du chiner vous pouvez les mélanger, 1 fil d'une couleur...1 fil d'une autre.....


mais attention il faut les twister, ceci signifie qu'il faut utiliser un bobinoir qui permet de torsader les fils de manière à uniformiser le mélange.


Si vous tricoter chaque fil uniquement en les mélangeant sans les torsader la couleur du mélange ne sera pas jolie...de temps une couleur sur plusieurs rangs, puis l'autre, etc.....


Une autre solution si vous ne trouvez pas twister, c'est de mettre chaque cône ou bobine dans les casier d'un panier à légume sur roulettes ou alors de créer vous même su support à pelotes.


Je vais chercher les modèles du casier à légumes et du support à pelotes et vous les mettre en photo


bon tricotage à toutes et tous


Chris



support pelote

pm    
   Le 05/04/09 à 10h43 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

chiné et mélanges de couleurs


Mais ma parole, vous êtes "la fée clochette" !


Ici je ne rencontre que des gens qui ont réponse à tout.


C'est un régal. e ne comprends pas , j'ai eu 2 fois 2 H de formation, mais vraiment 4heures pour tout apprendre du montage jusqu'au Déco et form computer sans oublier les 4 laines.... Ca m'a pru embrouillé et assommant au vrai sens des termes.


Je notais je notais mais je me suis débrouillé et ...ici miracolo !!!


Merci Merri Merci


Au fait TOM, le pétrole lampant, c'est l'huile pour lampe que j'ai achété ou pas ??


Colette m'a bien expliqué, mais sur le Dico , je n'ai pas trouvé, à part "lampiste" et vraiment le n'ose tout même pas !!!!


pm    
   Le 05/04/09 à 10h49 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: chiné et mélanges de couleurs


OUI, le pétrole lampant est, plus raffiné et inodore, parfait pour dégraisser. Le lampiste du nettoyage. TOM.


pm    
   Le 05/04/09 à 10h50 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: chiné et mélanges de couleurs


oui oui ma chére, ici nous sommes des gens passionnés....J'ai créer ce site avec l'idée d'aider les utilisateurs ou utilisatrices des macines é tricoter Pasap, afin de continuer é les faire vivre, puisqu'elles sont "increvables".


Je tiens à souligner de l'aider précieuses de Guy et colette.


alors n'hésitez, tout ceci permet de faire avancer aussi les autres inscrits...


bon dimanche


Chris


pm    
   Le 05/04/09 à 10h54 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

RE: chiné et mélanges de couleurs


Vous êtes F.O.R.M.I.D.A.B.L.E.


Vous avez dû vendre des machines avec un enthousisame extraordinaire et je suis certaine que vos clientes savent tout faire


Quel dommage que vous n'ayez pas été ma formatrice à l'achat !!!


pm    
   Le 05/04/09 à 11h06 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

RE: pétrole lampant et TOM déjà à l'affut


Cher TOM


Jch'croi bin ké jvé allé boèr 1 tio kafé histoèr dem révéillé mé noeud-ronn.


Mi ché edl'huile lamp à pétreule ekj"ai akaté su lé conseils deuch vindeu


Ché écri suss boutel "HUILE LAMPE à PETROLE"


Ché ti parel ek du pétreul kom ché kveu dite qui chein rin keum un di mintnin "inodore" ???


Jé l"pinso din'main dpui hierr et ché pu koi fairrr avék


Min homm y dit "ché pô possib un diro 1 totem, boug un tio peu quin mêm ! ou ben jel fér mi mêm !!!"


Si vous saviez quel bien vous me faites toutes te tous, on aime LA PASSAP et tricoter et en plus c'est décontracté simple et tellement sympatique


Jvou avo bin di kjéto bavar é for actif :-))))


pm    
   Le 05/04/09 à 12h47 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

faire du chiné


Vous avez répondu à ma question sans le vouloir, twister, c'est vous qui avez fait ce support ? je pense que vous posez la bobine et que vous passez le fil dans les cheminées, que tous ressortent par le haut avant d'aller sur le bobinoir.


J'avais lu un article qui parlait du principe en disant que si on e trouvait plus cet appreil on pouvait en bricolé un sois meme, mais je ne me souviens plus ou je l'ai vu,


Bon dimanche


André


pm    
   Le 05/04/09 à 14h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: faire du chiné


on pose simplement le cône ou la bobine sur le support, on enfile les fils 1 dans chaque pêcheur, la machine fera le reste pour twister le fil, pas nécessaire de le fraire au bobinoir...


bon dimanche


Chris


pm    
   Le 05/04/09 à 22h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: passap 6000


Je pense vendre une machine remise en état de fonctionnement, il s'agit d'une Duomatic SD ou 80. Si vous souhaiter plus d'information, contactez moi par mail : guy@cabuzel.org


pm    
   Le 17/05/14 à 23h40 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/03/14
Messages: 29
Lieu: LILLE
Bonsoir
En achetant ma machine, j'ai acheté aussi plein de cônes de laine fine voire hyper fine. (sans indication)
Je pourrais donc utiliser 4 cônes en mettant 1 fil de chaque cône par pêcheur et les 4 se mélangeraient comme au twister, en passant dans 1 seul bec fil????
Ce serait magique???
bonne soirée.



Edité par jack5959 Le 17/05/14 à 23h40
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

pm    
   Le 25/05/14 à 23h29 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
_numero51
mais attention il faut les twister, ceci signifie qu'il faut utiliser un bobinoir qui permet de torsader les fils de manière à uniformiser le mélange. Si vous tricoter chaque fil uniquement en les mélangeant sans les torsader la couleur du mélange ne sera pas jolie...de temps une couleur sur plusieurs rangs, puis l'autre, etc.....

Bonjour Jacqueline,

Numéro51 précise bien de les twister afin de mélanger les différents fils.

De plus même si l'idée semble séduisante, je crains que le réglage des quatre pécheurs pose problème, il ne seront jamais identiques et si un fil est trop lâche le blocage guette.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 27/05/14 à 18h54 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/03/14
Messages: 29
Lieu: LILLE
Merci Guy.. Je Vais trouver un dispositif pour twister les fils....
Amicalement
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

pm    
   Le 28/05/14 à 18h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Jacqueline et Guy, J'avais copié c'est enrouleurs pour twister les fils sur Affinitiz mais je n'ai pas trouvé qui les avait mis voilà les photos:1°)
2 ° [
apparemment le même système que celui que Chris nous à mis la phot

3 ° celui-ci je pense que c'était pour faire de plus grosses boules

si les personnes qui ont mis ces photos pouvaient confirmés ça serait le bien venu Je n'ai pas testé Avec un bricoleur ou bricoleuse ce doit être super
Désolée mes photos sont imposantes je ne sais pas la cause elles sont petites sur mon ordi telles que je les télécharger d'affinitiz Bonne réalisation Amitiés Yolaine

pm    
   Le 28/05/14 à 19h54 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/03/14
Messages: 29
Lieu: LILLE
Merci Yolaine!!!
C'est très gentil... Et très astucieux.
Mais ça m'épate que le fil se twiste sans rotation???



Edité par jack5959 Le 28/05/14 à 19h59
____________________
Cordialement :D
Jacqueline.
Passap Duomatic 80 4colors + deco + forma

pm    
   Le 28/05/14 à 21h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Il y en a encore un ,je crois celui-là est d'origine et apparemment rotatif je ne sais pas si il est complet ou non avec la photo ça peut être plus facile d'en trouver où pour les bricoleurs d'en monter un

Bonne soirée Yolaine

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie