Visiteurs: 236467
Aujourd'hui: 39
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 07/07/10 à 08h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Le TWISTEUR de fils d'AMLINE


Voici ma version, pour utiliser de la laine très fine : le twister, si vous êtes bricoleur ou si vous avez un mari bricoleur. Pour ma part, j'ai préféré la deuxième solution.


Première image :


Vous voyez une planche verticale , 3 plateaux percés en leur centre, à la scie cloche et les trous sont tapissés d'un morceau de tube plastique, pour que la laine ne s'accroche pas dans le bois + des équerres


Deuxième image :


Ensuite c'est la version pour pelote , chacun son truc , là c'est mon imagination et mon bricolage perso.


Au rayon peinture d'une grande surface, des plaques pour essorer les rouleaux et au rayon plomberie un morceau de tube PVC. J'ai collé mon morceau de PVC sur la plaque avec de la colle hyper forte : Araldite fusion et le tour est joué. Je bobine ma pelote de laine souplement, sans serrer, présenter l'axe de la plaque contre l'axe du bobinoir et transférer la pelote. Il n'y a plus qu'à poser la plaque sur une des étagères .


Vous allez peut être dire pourquoi une plaque alors qu'il y a une étagère , c'est tout simplement pour éviter que la pelote ne bascule quand elle commence à être légère. On peut aussi utiliser les plaques pour les fonds de cônes quand il n'y a plus de stabilité .


Le twisteur permet à plusieurs brins de laine de se torsader avant d'être tricotés. Tous les fils passent dans le même pêcheur et ça ne fait pas de "perruque" comme dit André.


Ameline



Twisteur avec cones


Twisteur avec pelottes

pm    
   Le 04/12/10 à 21h41 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 3
Lieu: sechilienne

TWISTER


bONJOUR Amline


je viens de voir votre twister et j'aimerai bien savoir comment cela fonctionne exactement.


Aussi est ce qu'il serait possible de me donner les dimensions de vos planchettes et des accessoires que vous avez mis afin de demander à mon mari bricoleur d'en faire un.


Merci amline


amicalement


MCI


pm    
   Le 04/12/10 à 22h37 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: TWISTER


Bonsoir Escuderomc ,


Je viens d'aller voir mon twister de près pour pouvoir donner les informatios nécessaires . Les dimensions peuvent être légèrement modifiées selon la planche que l'on va acheter pour la couper ensuite en morceaux .


Chez moi :


Planches de 2 cm d'épaisseur


Hauteur totale du plan arrière : 69 cm


tablette : 30 cm en façade


25 cm de profondeur


les équerres achetées chez Ler ... Merl ... font 15 cm


haureur entre 2 étagères : 25 cm


Les planches sont percés d'un trou de environ 2,7à8 cm , mais il faut que ce trou soit tapissé à l'intérieur d'un anneau de tube PVC pour éviter que la laine ne s'accroche dans le bois .


Pour s'en servir .


Avec des cônes :


Poser un cône sur la tablette du bas . Prendre la laine pas l'extérieur et la passer à l'intérieur du trou de la tablette supérieure et du cône que vous allez poser dessus . Réunir les brins des 2 cônes ( celui de l'étage inférieur et celui de l'étage intermédiaire ) et les passer au centre de l'étagère supérieure et du dernier cône que vous allez mettre dessus . Réunir les 2 brins avec celui du troisième cône . Vous avez maintenant 3 brins que vous mettez dans votre pêcheur pour tricoter . Les cônes en se dévidant vont se torsader .


Pour les pelotes il faut faire une bobine non serrée sur votre bobinoir et la transférer délicatement sur le tube PVC . Il faut bien mettre le bout du tube PVC contre le bout de l'axe du bobinoir et glisser . Ensuite on fait comme pour les cônes on passe les fils au centre des planches et à l'intérieur des tubes mais en prenant LE FIL EXTERIEUR DES BOBINES FAITES .


Voilà , ça n'est pas du compliqué à faire , à votre mari de jouer .


Amicalement .


Amline .


Pour utiliser des pelotes , l'explication est mise dans le premier paragraphe .


pm    
   Le 05/12/10 à 18h42 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

RE: TWISTER


Super bonne idée ,un truc très pratique ! Je pense que beaucoup vont l'adopter,dont moi,dés que j'aurai le temps ! Merci


Bon tricots à toutes et à tous


Josiane


pm    
   Le 09/02/22 à 20h18 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/21
Messages: 62
Lieu: Villeny
Bonjour,
Je fais remonter ce poste car j’ai réalisé ce twister de laine dans l’espoir d’obtenir un chiné uniforme avec des cônes de fils fins.
Et bien peine perdu, l’effet est quasiment le même qu’en passant chaque fil dans un pêcheur puis réunis dans le bec fil! J’obtiens un camouflage de l’armée !
Y a-t-il d’autres solutions pour tordre les fils? Je vais essayer en bobinant.
Bonne soirée

pm    
   Le 09/02/22 à 21h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Morgane41, je suis allée dans la Bibliothèque et dans ‘Fiches Techniques ‘
Et ‘ Twitteurs à faire’ –‘ et laines twistée du17/-08- Elle a boulotter ses boules normalement Puis prit les fils extérieurs des boules où si c’est fil sur cônes les fils comme ils se présentent et faire tourner le cône dans le contraire sens de l’horloge à essayer je vais tester et si j’ ai réussi où si vous avez réussi dites le moi svp je l’ajoute à la rubrique J’espère un bon résultat
Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 10/02/22 à 07h18 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/21
Messages: 62
Lieu: Villeny
Bonjour Yolaine,
J’ai regardé le fichier que vous indiquez. Il s’agit d’un home twister, ce n’est pas un bobinoir normal mais un fait exprès pour tordre ensemble deux fils. J’ai vu le même modèle sur un blog de tricot.
Je ferai des expériences ce week-end avec un ou deux bobinoirs normaux, je vous tiendrai au courant!
Bonne journée

pm    
OLD
   Le 10/02/22 à 14h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour ,
avec un twitteur on peut twitter plusieurs fils 2-3 voir 4 si le fil est très fin
Bonne journée
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie