Visiteurs: 236481
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 18/12/11 à 10h52 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

diminution et augmentation cote anglaise


Bonjour, en pleine preparation de fete j' ai un souci pour faire les diminutions et augmentations de cote anglaise ce que j'ai fait ne me plait absolument pas pouvez vous m'aider Merci


pm    
   Le 18/12/11 à 20h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

diminution et augmentation cote anglaise


Bonsoir jaijan,comment avez-vous fait ?les aug et dimi; y a-t-il plusieurs m en une fois ? je suppose que vous avez compté que les m de la fonture avant pour votre échantillon ,travaillez vous avec form computer? je vous attend à tout de suite


pm    
   Le 19/12/11 à 09h36 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: diminution et augmentation cote anglaise


Désolée de n'avoir pas vu votre message plus tôt, bonjour je ne suis pas encore assez a l'aise avec ma machine pour me servir du form computer, en augmentant j'ai réussi a faire des trous ,et en diminuant je l'ai ai faites a deux mailles du bord et cela a la couture ne me semble pas très joli, j'ai suivi le livre après avoir fait et défait j'ai augmenté a chaque fois 1 maille fonture avant et une maille fonture arrière et j'ai diminué de la même façon merci de votre temps que vous prenez a nous répondre Ghislaine


pm    
   Le 19/12/11 à 10h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: diminution et augmentation côte anglaise


BJ,Vous avez réussi alors?, c'est vrai qu'avec la côte anglaise c'est mieux maille par M, vous parlez de livre dans " catégories " et "duomatic "il y a des explications ,Mais n'hésitez pas ça me fait plaisir de vous lire et quand je sais ,d'aider . bon tricot aurons nous une photo ? ça fait toujours plaisir de voir vos ouvrages à tous et toutes ,Amitiés Yolaine


pm    
   Le 22/12/11 à 16h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

Form computer


Bonjour Ghislaine, ceci s'adresse aussi à tout qui appréhende de se servir du form computer il est indépendant de la machine si vous mettez des m en +où en - des augm,des diminutions en + où en - il n'y aura aucun problèmes mais il vous facilite le travail il vous indique seulement la marche à suivre pour le modèle avec la taille que vous avez choisi donc combien de M et de rangs et quand vous devez faire dimi où augm et combien pour les emmanchures, encolure il vous le signale vous savez être attentive à votre laine ou à vos M sans surveiller votre patron ,compte rangs,et si vous ne suivez pas il ne bloque rien vous savez faire des modifications aucun problèmes il suffit d'essayer et vous verrez vous aurez difficile de vous en passer presque plus de calcul .si vous vous trompez en encodant il vous dit erreur il n'y a qu'à recommencer. Après les fêtes je vais remonter ma machine et si vous voulez je vous suivrai avec mon computer ; ce serait dommage de le laisser dans sa boîte croyez moi. Amitiés yolaine


pm    
   Le 22/12/11 à 17h33 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: Form computer


bonsoir, le form computer est installé sur ma machine j'ai fait un test sans fil mais comme j'avais tellement de problème avec la laine que j'ai acheté cela m'avait fait perdre l'envie de continuer , ensuite j'ai acheté une laine acrylique sur internet (Buttinette) 50 grs et 196 m aiguille 2.5 - 3 et celle ci est super elle passe bien j'ai même pu me servir du moteur. Je patauge toujours un peu ayant une ostéoporose tres avancée il m'arrive d'être obligée de m'arrêter le dernier pull que j'ai fait est terminé malgré le fait que j'ai défait et refait, pour les diminutions en cote anglaise d'après mon sentiment je ne fait pas juste le modele me disait 4mailles - 3mailles et ensuite 9 fois 2 tous les 6 rgs et comme je diminué 9 fois 4 tous les 6 rangs en faisant 1 sur la fonture avant et une sur la fonture arrière droite et gauche je ne sais pas si je m'exprime bien enfin je vais continué je vais bien y arriver Merci pour votre dévouement Amicalement Ghislaine


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie