Visiteurs: 237397
Aujourd'hui: 18
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 17/02/11 à 18h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Pull sans manches à torsades


En Caline de BdF, coloris : Jerry


Côtes 2/2 en Gm 4, le reste en GM 6 1/4.



Pull sans manches


Pull sans manches (dos)

pm    
   Le 17/02/11 à 19h54 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau

pull sans manches à torsades


Vraiment joli, il sera parfait pour le printemps. Vous avez ajouté de la difficulté avec les torsades... l'encolure est impeccable, pour les côtes 2/2 vous les avez faites en montage industriel ?


Félicitations


Grazilia


pm    
   Le 17/02/11 à 20h02 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: pull sans manches à torsades


Félicitations, ce pull sans manches est très élégant et vous procurera une douce chaleur pour les prochains mois Amicalement Ghislaine


pm    
   Le 17/02/11 à 20h12 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: pull sans manches à torsades


Un grand merci à Grazilia pour son gentil commentaire.


Mais c'est quoi, un montage industriel ? J'ai fait mes côtes 2/2 comme d'habitude : deux aiguilles sur trois à l'avant et à l'arrière, chevalement à gauche, filet à 1,5 de GM, puis CX devant et CX derrière, GM 3 1/2, 4 rangs ; chevalement à droite, GM 4, un rang, puis compteur à zéro, et 18 rangs de côtes.


Un petit problème, pas assez d'aiguilles sur la fonture pour la bande d'encolure, car le décolleté est assez profond. J'ai donc dû tricher et faire deux bandes, avec une petite couture au milieu du dos de l'encolure.


Amitiés, Anne


pm    
   Le 17/02/11 à 20h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: pull sans manches à torsades


Merci Ghislaine, c'est très gentil.


Amitiés, Anne


pm    
   Le 18/02/11 à 09h58 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau

RE: pull sans manches à torsades


Bonjour, ça c'est le montage dit "industriel" on ne peut pas le faire aux aiguilles. Le montage façon "main" est ainsi : 2 aiguilles devant 2 derrière manivelle en haut. On fait un tour et demi vers la gauche, zig-zag, les rangs circulaires, un tour et demi à droite et on tricote normalement. Cette façon donne des côtes un peu plus souples que l'autre méthode, cela dépend de ce que l'on fait....


Amicalement Grazilia


pm    
   Le 18/02/11 à 11h33 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: pull sans manches à torsades


Et bien je découvre, je ne connaissais pas cette méthode, dont la seule différence est dans le nombre des aiguilles, si j'ai bien compris. Je ferai des essais, pour voir.


Merci.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 19/02/11 à 15h23 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

Le montage


Je suis surpris, vous n'avez pas de notice ? Si c'est le cas renseignez vous pour être épanné.


J'ai bien aimé votre pull


André


pm    
   Le 19/02/11 à 17h23 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Le montage


J'ai bien une notice, que j'ai eue avec la machine, et elle ne montre que la méthode que j'applique.


Quand je veux des côtes souples, je fais des côtes 1 et 1. Si je fais des côtes 2 et 2, c'est justement pour ne pas avoir d'effet blousant.


La méthode dont parle Grazilia, de montage à la main, doit sans doute provenir d'une autre marque de machines, mais c'est toujours intéressant de découvrir d'autres méthodes, et j'en suis toujours au stade de l'apprentissage et de l'expérimentation.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 19/02/11 à 18h37 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau

RE: Le montage


A la vue de tous vos ouvrages si bien réalisés je trouve que vous êtes plutôt expérimentée. C'est vrai sur le manuel de la Duo 80, la méthode que je décris ne figure pas. J'ai trouvé ça dans un manuel de machines Singer où il y a pas mal de choses intéressantes adaptable pour les Passap.


Amicalement


Grazilia


pm    
   Le 19/02/11 à 23h07 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 86
Lieu: mohammedia

pull ss manches


Bonsoir bravo tres joli realisation felicitation..j'aimerais bien en arriver là ac ma machine....!!!en tt cas bravo encore une fois...

____________________
:)

pm    
   Le 20/02/11 à 00h55 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: pull ss manches


Il n'y a aucune raison pour que vous n'arriviez pas à en faire autant, mon premier appel au secours sur ce site, date du 12 octobre 2010. Je n'arrivais à rien et avais une folle envie de jeter la machine par la fenêtre ! (façon de parler, bien sûr, elle est bien trop lourde).


C'est vrai que j'ai 4 petites-filles, dont 2 bébés, ça aide pour se motiver et s'exercer.


Patience et ténacité, et pas mal de temps aussi, et on finit par y arriver.


Merci pour les compliments.


Amitiés,


Anne


pm    
   Le 20/02/11 à 09h55 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 9

RE: pull ss manches


bonjour voyant que vous etes experimentée,pourriez vous me dire comment on se sert


du changeur de couleur automatique on vient de m'offrir une passap duo 80 et le livre n'explique pas tres bien


merci d'avance et est ce qu'il y a besoin de mettre des peignes?


CORDIALEMENT


pm    
   Le 20/02/11 à 11h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: pull ss manches


TOUT EST VRAI


Maminab est l'exemple probant, qu'il est possible de réaliser de très beaux tricots avec cette machine mais avec PATIENCE, TENACITE et la VOLONTE de créer des tricots, ce qui procure le BONHEUR de les offrir et de les VOIR portés.


Surtout avoir beaucoup de PATIENCE pour comprendre la technique d'utilisation et utiliser les multiples possibilités que permet cette machine, important, pratiquer régulièrement pour ne pas perdre les réflexes et ne pas devoir recommencer, ce qui est décourageant.


Bravo, pour ANNE.


Bons tricots à TOUS, Guy


pm    
   Le 20/02/11 à 12h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: pull ss manches


Bonjour joray15,


Vous avez sans doute un changeur 4 couleurs, vous verrez que ce n'est pas compliqué. Je vous suggère de faire des essais, sans aiguilles en travail et sans fil sur la machine, pour bien voir comment ça marche.


Le mode d'emploi du color, je l'ai trouvé sur ce site, je vous donne le lien :


http://affinitiz.net/space/passap/content/changeur-4-couleurs_BB2562A2-ED47-4D97-8B87-9D6A6F9700BD


Amitiés, Anne


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie