Visiteurs: 237554
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 13/02/11 à 16h50 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

Premier pull


voila mon premier pull vos conseils m'ont été precieux, je trouve l'encolure un peu limite.



Premier pull

pm    
   Le 13/02/11 à 17h20 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Pas mal du tout !


Surtout si l'on considère que c'est un premier ouvrage, bravo !


Juste un petit truc : prenez votre aiguille à 2 chas, passez la dans le tubulaire de montage des côtes et tirez légèrement, vous verrez que les côtes se mettent bien en place et se resserrent. Vous verrez que le col sera beaucoup mieux.


Félicitations.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 13/02/11 à 19h34 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau

premier pull


Bravo pour ce premier ouvrage, jolies diminutions pour le raglan et il est très bien proportionné. Comme le dit Anne, pour le col il suffit juste de resserrer le montage des côtes et il sera impeccable.


Amicalement


Grazilia


pm    
   Le 13/02/11 à 21h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Belle réalisation


Je ne vois pas trop à redire sur cette belle réalisation. Un travail régulier, aussi bien pour les côtes que pour le jersey, le raglan et le montage sont bien fait, que dire de plus sinon, BRAVO.


Quel type de laine et quels réglages, avez vous utilisé ?


Amicalement, Colette


pm    
   Le 14/02/11 à 08h23 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 19

Premier pull


Pour une première c'est réussie.Bravo


pm    
   Le 14/02/11 à 09h13 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: Belle réalisation


C' est une laine que j' ai acheté chez Lidl, "fil a tricoter à effet Tremori" 100% acrylique pour les cotes 1/1 5 et pour le jersey 7 . Merci à toutes pour vos encouragements. Ghislaine


pm    
   Le 14/02/11 à 11h30 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 38
Lieu: monnetier morne...

premier pull


je te félicite, car mon premier pull était une horreur mais j'étais fier de l'avoir fait, continue tous les conseils sont bons à prendre et c'est comme ça que l'on progresse, moi ça fait 38 ans, alors tu vois, mais c'est super et tu es bien doué


amitiés


Michelle

____________________
:)

pm    
   Le 14/02/11 à 17h24 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: premier pull


je fais de la broderie hardanger du tricot du crochet, et il y a 40 ans j'avais une erka pendant deux ans, j'ai achetée d'occasion cette machine ne connaissant pas la marque mais je ne dis pas le nombre de fois que j'ai défait et refait mais ne connaissant pas son fonctionnement et comment faire un pull j'avais oublié, malade depuis onze ans ça me permet de m'occuper et ça me plaît Merci pour votre soutien ghislaine


pm    
   Le 14/02/11 à 23h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Belle réalisation


Quand on voit le pull et maintenant que je connais les réglages utilisés, je comprends mieux ce que j'ai ressenti sur la photo, soit des côtes très serrés ou un jersey trop lâche.


Ne connaissant pas la grosseur de la laine, (j'imagine une laine fine, tricoté avec des aiguilles +/- 2 mm.) et si les côtes ont une bonne souplesse, le jersey aurai dû être réglé plus serré, GM sur 4 à 5 environ.


Pour ma part, j'utilise un réglage pour le jersey 7 1/4, avec une laine pour aiguilles 3 1/5, type "BARISIENNE" de BdF, c'est la plus grosse laine que l'on peut tricoter avec les Passap, sans oublier la paraffine.


Amicalement, Guy.


pm    
   Le 15/02/11 à 00h54 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

je ne dis pas le nombre de fois que.....


Oui, c'est ce que l'on a (presque) tous fait, refait et refait, jusqu'au moment ou l'on parvient à maîtriser la machine. Cela à cause de la tension de pécheur, de la GM, du réglage des chariots, des abaisseurs, des diminutions, du changement de couleur, du déplacement des fontures et j'en passe, c'est du vécu.....


Il faut beaucoup de patience pour trouver les bons réglages, en fonction de la laine utilisé, et de la souplesse du tricot souhaité, pour aboutir à ne pas avoir de perte de mailles, de boucles aux extrémités du tricot, de chariots qui bloquent. Certaines laines sont plus faciles à utiliser que d'autres, la préparation de la bobine et le paraffinage sont gage d'un travail plus régulier.


Ma technique est de faire un échantillon avec trois réglages différents (petit, gros et moyen), pour apprécier à la vue et surtout au touché, celui qui donne le meilleur résultat, ni trop souple ni trop raide, cela permet surtout de voir jusqu'où on peut aller sans avoir de défaut.


Important, bien étirer l'échantillon au sortir de la machine et le laisser reposer une journée, pour avoir le résultat final et mesurer le nombre de mailles et de rangs pour 10 Cm.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 15/02/11 à 09h15 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: Belle réalisation


La laine était donné pour aiguilles 4,5 et j'avais fait quelques essais sans savoir ce que j'allais faire Amicalement Ghislaine


pm    
   Le 20/02/11 à 18h02 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

premier pull


Bravo pour cette belle réalisation,pour un 1er pull,c'est bien réussit !


Bonne continuation !


Lainefil


pm    
   Le 05/03/11 à 17h43 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: premier pull


De retour de vacances , je viens de découvrir votre pull et pour une première réalisation vous pouvez être fière . Bravo , c'est très bien .


Amline .


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie