Visiteurs: 237590
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssCOLOR » Barisienne
   Le 30/12/10 à 21h31 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 61

Barisienne


J'ai voulu faire une écharpe en côtes en barisienne et je dois dire qu'après plusieurs essais, j'ai abandonné.


Blocages de chariot, irrégularité du travail, etc...


Pourtant je sais que Guy et Colette (et d'autres) l'utilisent bcp. Du coup je me suis posée la question, aurais-je du utiliser les abaisseurs bleus ?


Les essais au numéro indiqué dans le catalogue BDF ça allait techniquement, mais un peu raide, et je voulais plus de souplesse pour l'écharpe et en augmentant la densité, mes ennuis ont démarré.


Sur ces questions, j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2011.


pm    
   Le 30/12/10 à 22h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

utiliser la "Barisienne"....


Est parfaitement faisable sur les Passap.


En premier est INDISPENSABLE le Paraffinage.


Et la préparation de la bobine, pas trop serrée.


Ensuite bien régler le pécheur pour avoir un défilement souple et régulier.


J'utilise les abaisseurs "Bleu" mais à défaut les "Orange" fonctionnent également.


Le démarrage se fait avec un filet réglé sur GM : 1.5 à 2.


Les deux rangs tubulaires "CX" sur GM : 3.5


Les côtes 1:1 avec GM : 4 1/4 à 5 environ, suivant la souplesse souhaitée, faire des échantillons avec des réglages différents pour contrôler le résultat.


Blocage chariots est souvent le résultat d'une GM trop PETITE.


Irrégularité est synonyme d'un défilement de la laine chaotique.


A mon tour, pour vous Tous, j'envoie mes voeux de bonnes fêtes de fin d'année, que 2011 voit la réalisations de tous vos voeux.


pm    
   Le 31/12/10 à 08h53 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau

écharpe en côtes


J'ai fait plusieurs écharpes pour Noël avec une laine qui est assez grosse, trop pour la tricoter en jersey. Pour les côtes j'ai monté devant 1 maille sur 2 comme pour les côtes 1/1 mais j'ai baissé 1 maille sur 2 ce qui fait 1 maille en travail et 3 en bas et derrière on monte 1 maille entre les 3 mailles en bas de devant. Le filet en 2,5, 2 rgs circulaires en 3,5 et j'ai démarré en côtes anglaises en 6. Cela donne un point bien souple idéal pour une écharpe. Je ne connais pas la Barisienne mais je pense qu'en adaptant les grandeurs de maille cela devrait aller.


Grazilia


pm    
   Le 31/12/10 à 09h20 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 26

RE: écharpe en côtes


idem pour moi, en cadeaux de dernière minute j'ai réalisé 6 écharpes de 20 x 250 en côtes anglaises 1/1. J'ai découvert la laine caline de Plassard d'une grande douceur mais par contre une tendance à faire des noeuds. J'ai dû recommencer chaque écharpe plusieurs fois pour des noeuds en plein travail. Y aurait-il une explication à ce problème ?


J'adresse tous mes meilleurs voeux aux membres du forum en vous souhaitant plein de créations pour 2011.


pm    
   Le 31/12/10 à 10h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: écharpe en côtes


Si les noeuds se font à la sortie de la pelote sur le pécheur, il s'agit d'une boucle, qu'il est facile d'enlever sans recommencer l'ouvrage.


Cela doit provenir de la manière dont le fil est torsadé, mais peut être aussi de la façon dont la bobine est faite (trop) serrée.


Je constate ce phénomène en fin de bobine et pour l'éviter le plus possible, je pose la fin de bobine au sol et surveille le déroulement sur une plus grande longueur, ce qui permet de s'arrêter et d'ôter la boucle indésirable.


Guy, pas bouclé.


pm    
   Le 31/12/10 à 10h43 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 61

merci pour ces idées


Mes bobines étaient bien paraffinées, par contre peut-être un peu serrées.


Peut-être dû au dévidement de la pelote comme l'indique Guy.


J'ai de plus en plus souvent des problèmes de dévidement de pelotes, je prend toujours le brin intérieur, mais souvent il y a des noeuds, comme ça m'est arrivé hier avec une laine que je tricote à la main.


La technique de Graziella me semble intéressante aussi.


Comme je voulais offrir cette écharpe, j'ai opté pour une autre laine de phildar et ça été comme sur des roulettes super résultat, mais elle est plus fine et contient de la laine.


Je renouvellerai mes essais de barisienne pour un gilet je pense. Autre point, autre forme, peut-être moins de soucis


pm    
   Le 31/12/10 à 14h19 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

écharpe en côtes


Bonjour, je confirme pour les écharpes j'ai testé la méthode en mettant en travail 1 aiguille sur 2 façon côtes 1/1 et ça rend très bien, le point est gonflant et moins raide qu'avec toutes les aiguilles, par contre attention aux premiers rangs car le tricot remonte. Pour les pelotes plus ou moins serrées, je les bobine en 2ème temps sur des cônes et je les pose par terre dans une boite bien à la verticale. Comme le fil se déroule régulièrement je ne touche pratiquement plus à la tension et les bols me servent de rangement pour les petits accessoires.....


J'avais vu cette façon de procéder sur YouTube et j'apprécie vraiment.


Meilleurs voeux à toutes et tous.


Josette


pm    
   Le 05/01/11 à 21h59 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: utiliser la "Barisienne"....


Et pour le jersey , Colette vous arrivez à quelle grandeur de maille pour la braisienne ?


Merci .


Amline .


pm    
   Le 05/01/11 à 22h35 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: utiliser la "Barisienne"....


Pour le dernier pull de Guy, c'est 7 1/4 que j'ai utilisé. Le temps de faire les photos et il paraîtra.


Colette


pm    
RssCOLOR » Barisienne  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie