Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssTechniques de réalisation » Jersey Tubulaire montage direct en jersey tubulaire  1  2  »
   Le 11/04/14 à 01h03 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
RE: passap e6000
_________________________________________________________________
Par fifilay le 29/03/14 - 12:51

samedi 28 mars 2009

montage direct en jersey tubulaire sur Passap

Important : procéder contre la règle des aiguilles, c'est-à-dire :

dernière aiguille à gauche = sur fonture arrière
dernière aiguille à droite = sur fonture avant

I ° I ° I ° I ° Fonture Arriére
° I ° I ° I ° I Fonture Avant

* Manivelle en haut

* Abaisseurs noirs

* Chariot CX/CX

* GM 1

* Tricoter 2 rangs
____________________________________________________________________
* Sur chaque fonture avant et arrière, mettre la deuxième moitié des aiguilles en position de travail.

I I I I I I I Fonture Arriére
I I I I I I I Fonture Avant

* GM 4,5 tricoter lentement 2 rangs

* Puis GM 5,5 (cablenyl de Bergère de France ou Préface de Phildar)

Important :

Tricot tubulaire = 1 rang sur fonture avant et 1 rang sur fonture arrière.

Vous n'aurez tricoté que 25 rangs quand le compteur rang indiquera 50.

pm    
   Le 07/05/15 à 17h47 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 86
Lieu: mohammedia
Bonjour a ttes et a ts...ce n'est qu aujourd'hui que j'ai pu revenir sur le site....merci beaucoup pour votre reponse,et je vous prie d'excuser mon retard...merci encore....mais a y voir calir je me demande est ce les aiguilles telles qu'elles sont sur le schema,elles ne presenteraient pas de probleme? elle sont l'une en face de l'autre !!!! et puis je pensais que le jersey etait tricoté sur une seule fonture...!!! merci de m'expliquer si vous le pouvez....bonne fin de soirée et bon tricotage...
____________________
:)

pm    
   Le 07/05/15 à 17h48 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 86
Lieu: mohammedia
je veux dire "a y voir clair.."
____________________
:)

pm    
   Le 07/05/15 à 19h04 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
tubulaire veut dire que tu tricote sur les deux fontures oui tu vois bien les aiguilles face a face,mais comme expliqué tu fait un passage de chariot qui tricote sur l'avant et un autre qui tricote sur l'arrière
donc pas de problème les aiguilles ne se touches pas



Edité par Caprice Le 08/05/15 à 10h25

pm    
   Le 11/05/15 à 22h44 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Pas si sûr !

J'ai fait un expérience ce week-end de tricot tubulaire et les aiguilles en vis-à-vis se sont rencontrées avec télescopage à la clef ! ! !

Amicalement, Guy

pm    
   Le 12/05/15 à 08h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Guy ,Le tubulaire ouvert dans le bas vous commencez déjà le 1er R en CX/CX vous mettez la manivelle en haut et une aiguilles sur deux sur les 2 fontures comme le montage jersey mais le 1er R en CX/CX et remonter les autres aig et continuer en CX/CX quand les aig sont vis-à-vis c’est toujours en CX où avec les poussoirs
Le tubulaire fermé montage toute les aig en quinconce comme en côte bonneterie manivelle en bas le 1er rang est avec N/N puis continuer en CX/CX seulement alors vous pouvez mettre la manivelle en haut on voit moins le changement de fonture ex: ( pour un bonnet où un sac )
Bonne journée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 12/05/15 à 15h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
fifilay:
je me demande est ce les aiguilles telles qu'elles sont sur le schema,elles ne presenteraient pas de probleme? elle sont l'une en face de l'autre !!!! et puis je pensais que le jersey etait tricoté sur une seule fonture...!!! merci de m'expliquer si vous le pouvez....bonne fin de soirée et bon tricotage...
vous savez tricoter le jersey en rond ouvert (tube)il faut bien suivre le schéma repiqué du dessus et bien noter que déjà le 1° rang est en CX/CX ce qui est la différence avec le tabulaire fermé
Il faut noter que pour le tubulaire fermé ' sac, bonnet ,bord' avec toute les aig le 1°rang est N/N la manivelle est en bas donc les aig plus face à face puis vous continuez en CX/CX il n'y a qu'en CX/CX où avec les poussoirs que vous savez travailler avec toutes les aig et la manivelle en haut

Notez pour les côtes 1/1 avec la manivelle en haut et N/N les aiguilles 1sur 2 sont en quinconces donc pas face à face puis 2R en CX/CX puis tricoté en N/N
montage tubulaire (fermé) côte bonneterie toute les aig la manivelle est en bas donc non plus face à face
conseil le 1° rang toujours en douceur pour voir si c'est ok
Bonne journée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 12/05/15 à 20h09 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
0497denise73:
Le tubulaire ouvert dans le bas vous commencez déjà le 1er R en CX/CX vous mettez la manivelle en haut et une aiguilles sur deux sur les 2 fontures comme le montage jersey mais le 1er R en CX/CX et remonter les autres aig et continuer en CX/CX quand les aig sont vis-à-vis c’est toujours en CX où avec les poussoirs


Bonjour Yolaine,

Et c'est là, au troisième rang, que les aiguilles se sont frottées, avec la manivelle en HAUT ?

Es-ce normal ? la notice est bien claire pas de modification de sa position.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 12/05/15 à 23h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Guy exacte pas changer la manivelle et il faut rester en CX/CX normalement elles ne se touchent pas
Du 1° R au dernier R de votre ouvrage en CX /CX
avez vous fait ça?

pm    
   Le 13/05/15 à 00h31 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonsoir YoLAINE,

Effectivement seules les aiguilles d'une fonture sont en travail en position CX, je viens de le vérifier sur la machine.

L'explication doit être que lors du blocage, les aiguilles de l'autre fonture sont restées sorties ! !

Amicalement, Guy

pm    
   Le 13/05/15 à 00h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Guy là il y a un stud ???Vous avez fait le montage en jersey sur les 2 fontures 1° R 1aig /2sur les deux fonture avec CX devant et Cx derrière, puis remontez l'autres moitiés des M dev et der avec Cx dev et Cx der et continuez avec CX/CX si oui ;; les aig ne restent pas sorties
avec CX dev et CX der elle tricote devant seulement allant vers la gauche et der en revenant seulement vers la droite donc ne se percutent pas
aviez vous laissé N der???

pm    
   Le 13/05/15 à 01h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Guy après réflexion une suite ::abaisseurs noirs et changer la GM les deux* 1° rangs GM 2/2 : 3ièm et 4ièm GM 31/2 /3 1/2 puis G du tricot ici c'était 4/3/4 / 4 3/4 c'était avec de la fine laine si vous n'avez pas agrandit assez avec les abaisseurs noir les aig sont remontées ???dans la notice l deux GM 1 puis la GM du tricot moi je trouve que le bord n'est pas fort beau alors je fais le montages 2en + (=6R) avec un reste laine que j'enlève et termine avec un crochet
Amitiés Yo laine

pm    
   Le 13/05/15 à 13h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
0497denise73:
si vous n'avez pas agrandit assez ! avec les abaisseurs noir, les aig sont remontées ???)

Rectification excusez il était tard |-) Avec le tubulaire ouvert les abaisseurs n'auraient pas su faire remonter les aig puisqu' avec les CX aux 2 , les fontures travaillent séparément.
Mais quand même, veillez à la Grandeur de Maille ;)
Bonne journée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 13/05/15 à 21h43 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Ben si avec tout ça je n'y arrive pas, je donne ma démission. LOL.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 13/05/15 à 22h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Guy :D non non pas question: par écrit j'ai l'impression de ne pas bien expliquer ce que je veux dire alors je me répète souvent Que voulez-vous l'âge aussi :hum vous avez déjà fait des chaussettes ?
si oui, le tubulaire fonctionne il suffit de peu de chose . allez ,...allez ...,à l'essai :top
Amitiés Yolaine

pm    
RssTechniques de réalisation » Jersey Tubulaire montage direct en jersey tubulaire  1  2  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie