Visiteurs: 236471
Aujourd'hui: 3
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 03/11/14 à 06h56 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour et merci pour toutes ces contributions de grands et grandes tricoteuses. :top
J'ai acquis récemment une passap duomatic sd sans jamais avoir tricoté à la machine. Je me débrouille comme je peux entre le manuel ( qui est un manuel pour duomatic S ) et vos astuces. Mais je n'arrive pas à tricoter les points spéciaux comme par exemple les points fantaisie sans déco . Je crois que la tension du fil n'est pas la bonne ... mais quelle règle appliquer? Même tension que pour jersey? même tension que pour côtes? Si les Grandes Prêtresses de PASSAP pouvaient me donner une indication je leur en serais très reconnaissante car je pourrais enfin me lancer dans la créativité pour mon petit fils adoré, et tous ceux que j'aime , et , ce, avant Noël en prévision des petits cadeaux d'amour.

pm    
   Le 03/11/14 à 16h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour rijo, Pour toutes les Passap le réglage de la tension ne change pas .Elle se règle d’après la différence de grosseur de laine et parfois la sorte de laine ou coton vous devez régler la sortie quand votre machine est enfilée vous tirez le pêcheur touche l’anneau et vous lâchez il doit s’arrêter à une dizaine de centimètre de l’anneau si il remonte trop haut vous resserrez un peu la tension si il ne remonte pas ,où pas assez-vous desserrez il faut aussi vérifier si la laine sort bien de la boule où du cône . Je suis allée voir quelle catégorie la Sd voir.la différence qu'elle a de la S où la 80 pas trouvé dites-moi ce que vous avez double fontures ? Poussoirs devant ?, derrières ? ; 1,2 où 4 couleurs ? Form computer ? Déco ? Pour le jersey vous mettez la manette sur « N » et pour les dessins le sélecteur sur une lettre et la manette sur « X » vous pouvez suivre les notices et d’après ce qu’il vous demande si vous l’avez sur votre machine vous savez le faire la base est la même pour toutes les Passap J’espère avoir pu vous aider Bien à vous Yolaine

pm    
   Le 04/11/14 à 06h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci beaucoup Hyper Maille.
Comme toutes les débutantes je m'exprime mal et j'utilise le mauvais vocabulaire.
Ma passap est double fonture avec poussoirs devant et derrière et je fabrique des boules de laine avec un dévidoir. Je n'ai pas encore essayé le déco mais je l'ai( il est encore dans son carton avec le sélecteur)
Me trompant de vocabulaire je parlais de la roulette numérotée de 1 à 8 qui est à côté de la roulette abcd etc qui se trouve sur les charriots avant et arrière( charriots blancs par opposition au modèle de la brochure qui sont verts)
je tricote de la laine "ideal" 3.5 de chez bergère et elle a été correctement parafinée déroulée et réenroulée. je voulais faire des alternances de points jersey- mousse en zigzags, je n'ai pas réussi car la laine bourre, j'ai essayé la torsade de 6 mailles et là c'est les mailles trop serrées qui bloquent l'avancée des charriots ( je n'aime pas forcer par peur de casser des aiguilles ) Je me suis rabattue sur de la torsade à 4 mailles et là ça passe.
Je crois avoir compris que pour les points fantaisie sans déco on ne peut employer que de la laine 2.5/3 .
J'ai réalisé aussi que toutes les laines même fines ne sont pas tricotables car selon la façon dont elles sont torsadées à la sortie des filatures elles peuvent ne pas rentrer correctement dans les crochets des mailles.Bref je découvre et j'expérimente. Et je vous remercie pour toutes les contributions que vous faites à ce forum car sans vous lire je serais perdue.
Rijo.

pm    
   Le 04/11/14 à 10h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Les différentes versions de Passap Duomatic vertes (et blanches à l'approche de l'arrêt de la marque) sont décrites sur le site Prelene

http://www.prelene.com/matric/pdf/pasdidmf.pdf

rijo, ça me surprend que votre machine "Passap SD" ait des poussoirs sur les deux fontures.

Si vous avez des chariots blancs, votre machine doit faire partie des dernières fabrications où la Duomatic avait le même aspect que la E 6000 (économie de fabrication je suppose...). toutefois, les extrémités de fontures sont-elles blanches elles aussi ?

Je ne connais pas la qualité "Idéale" "de BdF, toutefois 3,5 en tricot main, on est dans la limite de la grosseur acceptable pour cette machine et à grosseur égale, certains fils passeront sans peine, d'autres non; De toutes manières, les résultats les plus satisfaisants sont obtenus avec des laines 2,5 (laine layette ou laine à chaussettes par exemple).

Avez-vous fait l'apprentissage progressif de la machine tel qu'il est proposé dans le mode d'emploi ?
____________________
:)

pm    
   Le 04/11/14 à 14h15 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Je suis toujours à côté façon vocabulaire... et je réalise que poussoirs veut dire boutons à gauche sous la poignée du charriot avt...( si les règles en fer existaient je m'en donnerais des coups sur les les doigts repliés ( sourire)); donc, oui poussoirs sur charriot avant. Et oui aussi bordures de fontures blanches.
J' ai vérifié mon mode d'emploi et il ne comporte aucun apprentissage progressif. J'ai simplement vérifié le bon fonctionnement de la machine chez ma vendeuse, et j'ai essayé d'intégrer toutes les données que j'ai pu voir, ensuite, je lui ai envoyé 2 mails pour des demande d'explications. Ensuite de quoi j'ai trouvé ce magnifique site d'entraide et j'ai taché de trouver mes informations sur les différentes rubriques, et cela m'a bien aidée. N'ayant pas de peigne reporteur j'avais moi aussi la difficulté de mettre des mailles en attente, jusqu'à ce que je lise votre géniale idée de les reprendre sur fil perdu de couleur différente.
Encore merci de nous aider à gagner en facilité de maniement.
Rijo

pm    
   Le 04/11/14 à 14h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Je crois que vous confondez poussoirs et boutons de réglages.

Les poussoirs sont situés le long de la fonture, sous les aiguilles


Poussoirs, c'est vraiment le nom officiel utilisé dans le mode d'emploi ; il y a un poussoir associé à chaque aiguille sur les deux fontures (Duo 80 ou Duo rose) ou seulement sur la fonture avant (sur les Duomatic simplifiées).

On peut tricoter avec ou sans poussoirs suivant les points choisis. Il y a de petits fascicules de points à télécharger si vous ne les avez pas. Vous y trouverez de l'aide et des idées.

Votre Passap est blanche, donc elle date des dernières années de fabrication (arrêt de la marque 2000/2001)

Concernant le mode d'emploi, je ne connais que celui, très complet, de la Duomatic 80. Je pense qu'il peut vous être utile bien que votre machine ait des fonctions en moins.



Edité par maya452 Le 06/11/14 à 16h31
____________________
:)

pm    
   Le 04/11/14 à 16h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
bonjour rijo, Je vous mets le lien de « Base Passap 1° partie avec Déco » (le pose cartes ne sert qu’avec le Déco) tous est détaillés et nommés ce sera plus simple pour les explications
Le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21699
Et « Base Passap 2° partie av dessins sans Déco »
Le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21477
Là vous trouverez tous pour comprendre votre machine j’espère que ce sera plus clair Mais si vous avez besoin d’explications n’hésitez pas
Je vous mets aussi le lien pour les points avec ou sans Déco . « Points de fantaisies »
Le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214783

Bien à Vous amitiés yolaine

pm    
   Le 22/11/14 à 06h23 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci beaucoup
Je suis ardemment sur mes essais et rattrapages d'erreurs d'inattention

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie