Visiteurs: 236482
Aujourd'hui: 14
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 21/02/15 à 15h31 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/02/15
Messages: 11
Lieu: bierset/ belgiq...
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en tricot machine.
J'ai deja pris et je vous en remercie beaucoup d'informations que j'ai de suite téléchargé.
J'ai une passap duomatic 80 verte. Je viens de faire un essai en montage sur 2 fontures en cote 1/1 bonneterie bouton sur N j'ai tricoté quelques centimetre puis j'ai fais cote anglaise en changeant le reglage des boutons de fontures AV et AR sur tubulaire CX
Pour les points tout est nikel mais pour les bord c'est une autre histoire il y a une ou des boucles qui se font sur la derniere et la premiere maille. aie aie aie quelle débacle.
Pouvez vous m'aidez SVP merci d'avance

Ps je suis inscrite sur le site mais quand je veux me présenter je n'ai pas acces a cette rubrique

pm    
   Le 21/02/15 à 16h47 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
C'est le problème classique des débutantes : on emmène le chariot trop loin de chaque côté de l'ouvrage et la laine n'a pas le temps de remonter vers le pêcheur, d'où une grande boucle de laine à chaque passage du chariot.

La solution : ne pas pousser le chariot à plus de 10 ou 15 cm de l'ouvrage et surveiller, voire aider la remontée de la laine (le geste devient assez vite automatique).
____________________
:)

pm    
   Le 21/02/15 à 16h52 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/02/15
Messages: 11
Lieu: bierset/ belgiq...
merci
J'ai bien fait attention a ne pas allez trop loin avec le chariot. Mais je ne comprend pas quand vous dites aider la remontée de la laine

mais je vais réessayer et je vous dirai si cela fonctionne.

Edit: Ok compris essai assez concluant mais pas parfait. A force j'y arriverai encore merci



Edité par nefer Le 21/02/15 à 17h14

pm    
   Le 22/02/15 à 02h01 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
la boucle de laine : j'ai eu le probleme jusqu'à ce que on m'explique que le pecheur devait se trouver à 10 15 cms de la dernière boucle du pecheur , j'espère bien m'exprimer
RIJO

pm    
   Le 22/02/15 à 02h12 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/02/15
Messages: 11
Lieu: bierset/ belgiq...
merci RIJO
en effet c'est deja un début, j'ai encore un long chemin a faire. Mais j'y arriverai se forum est formidable c'est une aide précieuse

pm    
   Le 22/02/15 à 20h55 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/06/14
Messages: 101
Lieu: Cervon
moi aussi du côté gauche sur ma passap e6000 j'ai des boucles, je me demande si le ressor de freinaget serre assez le passage de la laine, c'est embêtant ça.
____________________
jj'aime échanger des idées,recevoir des conseils tricots.

pm    
   Le 27/02/15 à 20h38 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Excusez le retard de réponse avec les grippes je suis au ralenti :d Pour Les boucles de laine à gauche de la fonture, avez-vous réglé le problème ? Sinon conseils pour tous, toutes pensé à la tension ? Parfois le pécheur n’est plu retenu à cause d’amas de peluches de laine entre les disques de tensions. En mettant la tension au plus large et écarter les disques, s’ils ne sont pas trop épais, avec l’outil pointus ça suffit. Mais temps en temps ils ont besoins d’être nettoyés « sur la duo » on dévisse pour sortir les platines et le ressort bien remarquer la position des numéros du disque de tension. Sur l’électronique E6000 je suppose que c’est pareil ?? j’ai ajouté deux détails photos dans « Nettoyage des tensions » dans la liste via :
le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214097
De « Fiches techniques » (feuilles reprises du livre) « Duomatic 80 en pièces détachées »
Dans la même liste
Bonne journée Yolaine

pm    
   Le 28/02/15 à 10h38 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
nefer:
merci
J'ai bien fait attention a ne pas allez trop loin avec le chariot. Mais je ne comprend pas quand vous dites aider la remontée de la laine

mais je vais réessayer et je vous dirai si cela fonctionne.

Edit: Ok compris essai assez concluant mais pas parfait. A force j'y arriverai encore merci


Pour la remontée de la laine, c'est tout simple : on regarde ce qui se passe et on aide manuellement la remontée du fil.
Pour moi, c'est devenu un geste automatique : une main tire le chariot, l'autre s'occupe de la remontée de la laine. Là encore, c'est mon apprentissage en école Passap avec une concessionnaire qualifiée et passionnée.
____________________
:)

pm    
   Le 22/04/15 à 20h53 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/06/14
Messages: 101
Lieu: Cervon
bonsoir,
je suis désespérée, voila plusieurs fois que je recommence mon tricot.

2 fois, a cause du moteur qui ne fait pas son boulot le coupe fil fonctionne mais pas le reste.
des mailles sauté en lisière notamment sur la droite.
et la tout a l'heure je fais du jersey en 2 couleurs, mes côtes étaient faite, 20 rangs en noir, et je voulais faire 20rgs en parme, tout était nickel le chariot démarre avec le moteur, paf tout le tricot par terre, j'en ai ma claque, voila au moins 7 a 8 fois que je recommence, toujours un truc de travers.
cette machine me sort par les yeux je n'en peux plus.

j'ai fais un échantillon sur mon empisal électronique 500 j'abandonne,

voila c'est la seconde que j'achète et même problème trop compliqué cette machine j'en ai marre.
bonne soirée
____________________
jj'aime échanger des idées,recevoir des conseils tricots.

pm    
Visiteur
   Le 22/04/15 à 21h30 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: pont a mousson
Bonsoir Pauline 58
je suis de tout cœur avec vous et je dois vous avouer que vous m avez fait pense a moi a mes début.
demain est un autre jour et avec une bonne nuit de sommeil, vous reprendrez demain de nouvelles expériences.
bon courage et tenez bon, ce serai dommage d abandonner, c est tellement passionnant ensuite.
mimi

   
   Le 23/04/15 à 06h46 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/06/14
Messages: 101
Lieu: Cervon
bonjour mimi,
oui demain est un autre jour, mais voila bientôt une semaine que je suis sur ce pull en plus la laine est du mérinos je suis entrain de la massacré a force de faire et défaire.

sûr c'est une belle machine elle fait de très beaux points, mais pourquoi avec du simple jersey, j'ai tant de soucis?

c'est pas normal ça, j ne suis quand même pas une débutante,
j'ai d'autre machines qui sont plus simple certes, mais j'aime beaucoup cette belle passap E 6000, mais la, elle me sort par les yeux.

hier ce tricot qui est tombé alors que tout était bien en place, rien compris !!

je vais le faire sur l'empisal tant pis.
merci mimi je verrai plus tard.
bonne journée.
____________________
jj'aime échanger des idées,recevoir des conseils tricots.

pm    
   Le 23/04/15 à 08h01 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Pauline Bonjour
Courage courage courage, au début certains paramètres nous échappent, certaines manipulations aussi.
Il faut comme les pilotes d'avion faire sa tchecklist de vérification avant chaque changement, s'arracher les cheveux quelquefois, tout laisser tomber et reprendre le lendemain sans avoir les nerfs à vif.
A bientôt amitiés.
Rijo

pm    
   Le 23/04/15 à 09h34 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/06/14
Messages: 101
Lieu: Cervon
merci rijo vous êtes gentille,

je m'y remettrai mais de de suite, je suis trop écoeurée pour le moment, je vais le faire sur une autre.

maintenant vous y arrivez bien avec la votre?
Ce matin j'ai tout regardé si rien ne clochait ou était abimé, rien vu, je ne comprend pas!
sur cette machine on ne peut pas voir son ouvrage comme sur les autres, ça c'est dommage.
bonne journée.
amitié
____________________
jj'aime échanger des idées,recevoir des conseils tricots.

pm    
   Le 23/04/15 à 11h38 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Pauline Je ne connais pas les commande de E6000 ,Mais si votre ouvrage est tombé c'est qu'elle à tricoté mais à vide, le bec fil était peut être mal placé dans le changeur de couleur de ce fait prit trop haut au chariot, il ne doit pas avoir grand chose surtout qu'elle à bien tricoté avec l'autre couleur . Avec l'électronique savez-vous travailler manuellement sans le moteur?Avez-vous essayé ?Les mailles qui ne tricotent pas Est-ce dans les 2 sens et à chaque rangs?avez-vous bien le même nombre de M que celui que l'ordi vous dit ? il est parfois bénéfique de souffler un bon coup il arrive, plus on essaye et moins ça va et on repart et on reprend à zéro et ça marche ,Mais n'abandonnez pas surtout ?Donnez nous le résultat
Amitiés yolaine

pm    
   Le 23/04/15 à 14h06 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/06/14
Messages: 101
Lieu: Cervon
Bonjour Yolaine,

oui c'est sûrement ce qe vous dites, mais je n'ai pas vu que le bec fil était mal placé!

oui je sais tricoté manuellement sans le moteur bien sûr, mais ensuite j'ai très mal au dos avec ces aller et retour c'est la raison pour laquelle je me sert du moteur, je fais quelques aller et retour sans, mais dès que le montage est terminé je met le moteur qui est très rapide aussi c'est certain.
Ce matin je l'ai nettoyé, et huilé les chariots passent super bien tout fonctionne je ne comprend rien.
oui je fais bien comme l'ordi me dit et il sélectionne lui même les aiguilles puisque je rentre le nombre de mailles a droite et a gauche, je descend celles qui doivent être en bas y compris les poussoirs, je remonte ceux-ci dès que la console le demande pour passer en jersey no 100. je passe le U 100, tout va bien de ce côté aussi.
hier tout était bien parti, donc ce n'est pas cela. je met les abaisseurs noir, LA, question, mettez vous les longs ou les court pour le jersey?
je vous tiendrai au courant dès que je me remet dessus, mais la, je suis trop déçue.
amitié Yolaine et merci a toutes.
____________________
jj'aime échanger des idées,recevoir des conseils tricots.

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie