Visiteurs: 237385
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » Demarrage deco probleme
   Le 06/04/15 à 14h55 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/02/15
Messages: 3
Lieu: saint sauvant
bonjour a toutes je suis en possession d une passap duomatic 80 depuis quelques mois donc debutante et je ne parviens pas a me servir du deco.
ma grille avance bien mais tout les 4 rangs le petit boutons noir saute .. est ce normal ?? de devoir le reenclencher a chaque fois ?? ensuite pour le jaquard je crois qu il faut changer de couleur tout les deux rangs ..oui mais je ne comprends pas quand commencer a changer de couleur :( et je ne trouve nul part une video du deco en fonction
merci de me lire ;)
donc pour le moment a la place de mon essai elephant ===> deux lignes vertes deux lignes blanches et ainsi de suite pfiou
____________________
debutante motivée ;)

pm    
   Le 06/04/15 à 18h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Michèle, Vous enclenchez le bouton noir pour introduire la carte et vous appuyez dessus pour tourner la carte jusque le 0 sois dans le carré c’est tout (vous avez la marche à suivre sur
Tous est sur « Déco » avec un seul lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
dans la liste vous avez ‘le déco de A à Z’ avec les photos une fois que vous avez commencé votre tricot plus besoin d’y toucher sauf ex : quand vous devez tourner la carte manuellement pour mettre les attaches ; pour la retirer où la remettre au n° pour une 2ème épaule par ex .
Sur la même p d’explications mettre les goupilles pour un dessin unique.
Quand vous commencez les 2 premiers rangs toujours en laine de base puis changez la couleur celle du dessin 2R ainsi de suite 2R base 2R c dessin si vous avez des questions n’hésitez pas B à V Amitiés Yolaine

pm    
   Le 06/04/15 à 21h29 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/02/15
Messages: 3
Lieu: saint sauvant
je suis toutes les indications sur vos liens mais pas de changement ... rien de bien et le deco se remet tout seul en position attente tout les 4 rangs
____________________
debutante motivée ;)

pm    
   Le 07/04/15 à 10h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Une question qui me vient à l'esprit : est-ce une carte Passap d'origine ou bien a-t-elle été perforée "maison" ?
est-ce que ça pourrait être un problème de perforations ?
____________________
:)

pm    
   Le 07/04/15 à 13h25 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/02/15
Messages: 3
Lieu: saint sauvant
c est une carte d origine :( je me demande si ce deco n est pas tout simplement cassé mais comment le savoir ?? pfiou
____________________
debutante motivée ;)

pm    
   Le 07/04/15 à 13h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Oh la la, ne désespère pas si vite ! il va juste falloir identifier ton problème.

Débuter seule avec une machine à tricoter (Passap ou autre marque...) c'est toujours un peu laborieux, les bêtises et questions s'accumulent et peu à peu tout va bien.
____________________
:)

pm    
   Le 07/04/15 à 15h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Michele, Je n’ai pas eu le cas Si vous continuez la carte n’avance pas ??quand ça clac c’est qu’elle avance.si vous continuez à tricoter sans bouger au porte carte quel résultat ?? Vous avez peut-être des lignes pleines au début de la carte puis seulement le dessin si la carte n'avance pas ? avez-vous bien mis le coulisseau a gauche de votre dernière aig ??
il y a déjà eu des défauts suite aux lamelles sous le déco qui restaient sorties voir en la faisant tourner ?comparez avec le lien déco il y a la photo du dessous du déco, Si oui vous remettez le déco et la carte pour avoir des lignes pleines sans trous vos poussoirs en travail retirez la flèche vous pouvez laisser le sélecteur sur BX (sans laine) vous amorcez le déco. Donc déco sur 0 passez votre déco aller-retour attachez le et le bouton sur 2 vous aller-retour 2fois
Les poussoirs sont toujours en repos
Sortez le déco et vos lamelles sont toutes rentrées avez-vous eu la même chose avec votre porte carte ?
J'espère que ce soit une des causes et que votre déco est en bon état
Amitiés Yolaine

pm    
RssDECO - JAC 40 » Demarrage deco probleme  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie