Visiteurs: 237590
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » JACQUARD avec laine 100%  «  1  2  3  4  5  »
   Le 03/06/15 à 19h28 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Reprise du message précédent

Non je ne sais pas tout ça
Je me base sur un tableau édité par bergere de france, et sur des indications de prelene je crois
Et c'est sur que ça ne marche pas à tous les coups... mais ça donne une indication
Et souvent en ce qui concerne bdf je suis obligée d'augmenter la GM et de mesurer quand j'arrive à la hauteur qui me convient
Je note tout pour faire pareil sur le coté opposé
Mais quand je me fie aux données de bdf j'ai souvent une maille trop lâche
Donc c'est vrai que je fais de l'à peu près mais je suis aussi avec vous pour apprendre et merci pour ce que tu viens de m'apprendre
Rijo

pm    
   Le 03/06/15 à 19h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Les documents que j'avais eus à l'Ecole Passap ont très mal vieilli, impossible de les scanner ou photocopier.

Voici le tableau des réglages de base pour la grandeur de maille, à modifier éventuellement selon le résultat obtenu
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon tableau se transforme en un truc illisible dès que j'enregistre le message... comment faire ?



Edité par maya452 Le 04/06/15 à 08h06
____________________
:)

pm    
   Le 04/06/15 à 11h40 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Je tente à nouveau de poster ce tableau indicatif des GM....


Tableau indicatif des GM pour une Passap Duomatic 80

tricot main aiguilles............2............. 2,5..............3............3,5

tricot machine
côte 1 / 1 ........................2,5............3.................3,5.........4

tricot machine
côte anglaise
dessins
côtes 2 / 2 ........................3,5............4................ 4,5.........5

Jersey.............................. 4...............5................ 6............7
____________________
:)

pm    
   Le 04/06/15 à 11h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Bon, je vois le résultat, c'est mieux et compréhensible, vous pourrez l'utiliser...

Mais je voudrais bien comprendre pourquoi mes chiffres impeccablement alignés avant enregistrement du message sont maintenant un peu décalés :(

Je rappelle que ce tableau concerne la Duomatic 80



Edité par maya452 Le 04/06/15 à 11h46
____________________
:)

pm    
   Le 04/06/15 à 14h40 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour, Rijo Maya

Dans Pêle-mêle avec ce lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%215163
Dans la liste il y a Grandeur de M , et les Montages à mon avis la G M est un peu trop grande c’est avec votre échantillon que vous verrez
Je vous donne les GM que j’ai mis avec différentes laine
Laine layette je n’ai pas le N° des aig
Cotes 1/1 3 ½ jersey 6 Cotes anglaises 4 ¾
1° R 2 ; 2 et 3ième R 3 ; 4ième 3 ½ puis pour un dessin 4 ½
Laine Versailles de chez Butinette
Cote 1/1 :1° R 2 2et 3ième 3 ;4ième 3 ¼
Dernier R avant transf pour jersey 4 ½ et jersey 5 ¼
Laine perlée aig 2// 2 ½ 300m /50gr
C 1/1 2 ½ cote Anglaise 2 ½ puis dessin 4 ½
Laine chaussette Pingouin
C 1/1 1° R 1 ¾ ; 2 et 3ième 3 ¼ ; 4ième 3 ¾
Jersey 6 ¼
Laine 200gr = 520m 100 ´% acryl aig 3 ½
Jersey 7
il peut y avoir une petite différence d'une machine à l'autre j'espère que cela vous aidera
j'ai le tableau de bergère de France je crois l'avoir déjà mis sur le site Amitiés Yolaine

pm    
   Le 04/06/15 à 15h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
voilà le tableau de Bergère de France clic dessus densité laine 2.docx Yolaine

pm    
   Le 04/06/15 à 15h26 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Ca fait plaisir de vous lire Yolaine, et merci pour tout ça
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 04/06/15 à 15h30 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Et puisque tant que j'y suis et sans abuser j'espère, j'ai vu que certains dessins de montage du livret de points marquent des pointillés qui veulent dire défaire ces mailles à la fin comme par exemple le troisième en bas de la page 57... cela veut dire qu'on défait quand?à la fin du rang, des 2 rangs, des 4 rangs...puisque c'est un dessin qui demande 2 rangs tour de manivelle, 2 rangs tour de manivelle etc....

pm    
   Le 04/06/15 à 17h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Rijo, merci,pas de problèmes il n'y a pas d'abus du tout n'hésitez surtout pas.
Ces pointillés là, ils délimitent le dessin pour avoir la bande complète et qu'il faut commencer et finir avec cette position d'aiguilles, et pas pour les lâcher qui alors elles sont marquées par une X
Amitiés yolaine

pm    
   Le 04/06/15 à 19h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Ben voyez .... comme quoi on peut lire une notice et intégrer des fausses indications
Amitiés
Rijo
+++)^)^p

pm    
   Le 04/06/15 à 20h47 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
mimi:
Bonjour
peut on faire du jacquard avec une laine 100% laine? après un échantillon je m aperçois que cette dernière s effiloche et franchement c est pas terrible.
mimi

PS

pour le démarrage du jacquard, les 2 ou 3 premiers rangs sont vilains, n y aurait il pas une astuce pour éviter cela ?
merci de vos réponses.


Bonsoir Mimi, excusez le retard de répondre semaine et weekend chargés pour la pure laine je n’ai jamais employé Mais il ne doit pas avoir de problèmes Votre laine n’est peut-être pas assez torsadée la paraffiner une 2ième fois ??Avez-vous essayé différentes GM ??
Au sujet du jacquard comment faites-vous le passage de côtes au jacquard votre GM est peut-être trop grande
Côtes 1/1 au dernier rang de côte remonter les aig vides augmenté la GM de moitié de côtes au Jacquard puis commencer le jacquard avec GM normale
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 04/06/15 à 20h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Rijo Vous voyez il vaut mieux demander quand vous n' êtes pas sur :) J'ai du allez revoir pour m'assurer ,pour être certaine de ne pas faire d'erreurs il arrive que j'en fasse encore heureusement que je note beaucoup
Bonne soirée Yolaine

pm    
Visiteur
   Le 04/06/15 à 22h28 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: pont a mousson
Bonsoir Yolaine
moi aussi je m excuse pour le retard, a toutes , mais je jongle entre travaille et loisirs, bref, ma laine était indiquée 2.5
mais ressemble plutôt a une 3.5.
j ai abandonné la laine pour ce modèle qui n a par ailleurs, pas de cote 1/1.
je chercherai une laine plus adéquate .merci et
bonne nuit a toutes.
mimi

   
   Le 05/06/15 à 07h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Citation:
Mimi écrit :
ma laine était indiquée 2.5
mais ressemble plutôt a une 3.5.


Cette laine était sans aucun doute trop grosse pour du jacquard, je pense que les problèmes viennent de là.
____________________
:)

pm    
   Le 08/06/15 à 15h51 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Je reviens à mon sujet "défaire ces mailles à la fin"
Je viens de faire une robe à ma petite belle fille et je voudrais la terminer par un petit volant en mailles.
j'utilise le coton à tricoter BDF 100% coton mercerisé, en 2.5 que j'ai tricoté en points spéciaux avec manivelle de chevalement en 5 et en 51/4 pour une bande jersey
Le modèle est celui décrit page 78 en deuxième place sur la page manivelle en bas, abaisseurs oranges, 15 aiguilles en travail avt et ar , 4 rangs N/N 4 rangs N/GX., 12 aiguilles AVT à droite marquées d'une croix donc à défaire... A la fin des 8 rangs j'imagine. Je n'arrive pas à règler ma GM ça coince dès le 2èm rang
Dois je considérer que c'est un montage tubulaire avec toutes les aiguilles ou que c'est de la cote bonneterie?
Merci les anges
Rijo

pm    
   Le 08/06/15 à 16h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Tricoter du coton mercerisé 100 % coton à la machine, c'est bien souvent :( :( :( et crise de nerfs

Ma monitrice Passap conseillait le double paraffinage pour le pur coton.



Edité par maya452 Le 08/06/15 à 16h02
____________________
:)

pm    
RssDECO - JAC 40 » JACQUARD avec laine 100%  «  1  2  3  4  5  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie