Visiteurs: 236465
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » JACQUARD avec laine 100%  «  1  2  3  4  5  »
   Le 15/06/15 à 09h24 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Reprise du message précédent

Et à mon autre ange gardien et soutien : MAYA

pm    
   Le 15/06/15 à 13h12 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
oh la la, je vais rougir...

Elle est vraiment jolie cette petite robe.
____________________
:)

pm    
   Le 15/06/15 à 22h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Rijo, Merci tout le mérite vous revient bien réussie la petite robe ,Bravo c'es( bien le point de la page 66 le 2ième ? Les bretelles attenantes devant ?? :clap

pm    
   Le 16/06/15 à 06h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour Yolaine
Vous avez l'oeil pour reconnaitre les points... Oui c'est bien ce point et les bretelles en galon le dernier de la page 80 et le coton à tricoter froment de bdf, parafiné 2 fois.L'empiècement du haut en jersey envers puisque le point est plus beau sur l'envers que sur l'endroit D'ailleurs je crois que quand on parafine 2 fois il faut bobiner dans l'autre sens la 2è fois pour eviter que ça ne boucle au tricotage? quelqu'un a déjà expérimenté ce souci? J'y ai pensé quand mon petit fils a voulu bobiner et que je lui ai donné un peloton qu'il a bobiné de nombreuses fois et à la fin j'ai vu que la laine se dissociait, d'où ma conclusion
Rijo

pm    
   Le 16/06/15 à 10h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Je ne comprends pas le problème rencontré au bobinage ?

Quand je paraffine deux fois, je prends par habitude le fil intérieur pour le deuxième bobinage ; je ne me souviens pas d'une consigne particulière pour ce double bobinage.
____________________
:)

pm    
   Le 16/06/15 à 19h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Maya bonsoir,
Je m'exprime mal le problème n'est pas rencontré au bobinage mais au tricotageJe ferai une photo pour montrer
Mais c'est peut etre pq je passe mes charriots trop vite
Toujours est il que je tenais mon fil d'une main et je le retenais pour qu'il ne frise pas , il faut dire aussi que ce coton est particulièrement fin ... j'ai encore beaucoup à apprendre
Prochaine gageure : les chaussettes ; je sens que je ne vais pas rire à déchiffrer les explications....
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 17/06/15 à 19h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Je ne crois pas que ce soit la vitesse du chariot qui fait quand vous avez une boule faite à la main quand vous ne savez pas prendre le fil de l'intérieur quand vous l'employez elle tourne dans tous les sens mais quand vous prenez une pelote le fil pris de l'extérieur elle reste en place c'est le fil qui tourne autour de la pelote et se tord au début je prenais le fil aussi à l'ext et ça fait des floches il y a des laines où coton très torsadé si peut qu'il tourne en déroulant ça peut flochez c'est une des raison que l'on met les boules au sol j'ai récupérer les boîtes à crèmes glace quand je me sers de plusieurs fils une boîte par boules bien les séparer .
Il est rare de vider une boule sans avoir du tendre le fil au moins 1X êtes vous du même avis Maya? Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 28/06/15 à 19h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour yolaine, Voilà j'ai fait des photos pour expliquer : mon fil est parafiné 2 fois, il est pris de l'intérieur de la boule, mais il est tellement fin que quelquefois il fait ça , et si je ne me méfie pas ( si la boucle est petite) j'arrive a tricoter avec un noeud


Amities
Rijo

pm    
   Le 29/06/15 à 13h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour rijo, le jacquard est fait avec les deux couleurs en 100´% laine??avez-vous la même chose avec les deux laines ?je n’ai jamais tricoté de la pur laine sur la photo apparemment elle est fort tournée serrée
j’ai eu la farce avec certaine laine sur cône donc très fine alors ça arrivait parfois au commencement où à la fin des boules
Je pense qu’il ne faut pas aller trop vite pour surveiller je ne vois pas que faire d’autre peut être pas trop serrer en boulottant !là je ne sais pas vous aider peut être qu'un ;une ;autre membre saurait ??
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 30/06/15 à 17h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Retour après une petite absence...

Je découvre les ennuis de Rijo , mais dire ce qui a pu se passer pour produire tous ces noeuds ?

Les tricoteuses qui utilisent des cônes les posent généralement sur le sol, mais avec des boules de laine tout se passe en principe très bien et sans installation spéciale. Sincèrement je ne sais pas.
____________________
:)

pm    
   Le 30/06/15 à 19h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Maya bonne rentrée ,Je dépose tout sur le sol les boules dans des boîtes( à glace) quand je me sert de 2où 3 fils( j'ai déjà eu la farce) je les écarte pour ne pas qu'ils s'entrainent (quand c'est du fils sur cône très fins ) où jacquard
J'ai relu le bobinage il conseil de ne pas trop serrer ça peut provoquer l'accrochage il se peut aussi qu'en paraffinant on tire sur le fils je les ai déjà bobinée une 2) fois j'espère que Rijo à réussi
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 03/07/15 à 08h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour Yolaine et Maya et tout le monde
Merci pour la méthode des boules au sol, ça change tout
Admirative de tant de savoir
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 03/07/15 à 14h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour à Vous, et Merci
Il y a plus de 30 ans quand j’ai commencé malgré avoir bénéficié de trois mises au courant pas de fausses idées
, j’ai eu beaucoup de problèmes aussi et pas des moindre heureusement pas mécaniques ; mais forts têtue pour tout !quand je veux faire une chose je ne suis pas bien tant que je n’ai pas réussi alors je cherche ; Pour l’ordi j’ai mes filles (une petite parenthèse mes petits enfants avaient des Game boys puis les PlayStation quand ils étaient bloqués ils me demandaient de passer le problème)
Revenons au tricot, au début quand j’ai tricoté la laine industrielle (sur cône) très fine il fallait 2 fils parfois 3 quand c’était du jacquard 2 couleurs ==3boules où +
Avec 2 boules je les mettais dans les bols j’ai eu aussi les floches mais, quand c’était avec +de fils je mettais le cône au sol je mettais les boules à côté et très rare les nœuds j’ai continué de les mettre sur le sol surtout les boules bien séparées
Le plaisir est partagés quand je lis que les expériences des membres, les miennes, font gagner du temps et empêchent des renoncements donc n’hésitez surtout pas à poser vos questions et il faut vous y faire je suis toujours aussi têtue ;)
Amitiés à vous tous et toutes Yolaine

pm    
   Le 03/07/15 à 20h24 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Yolaine
Têtue mais tellement généreuse que c'est un honneur de vous cotoyer

pm    
   Le 06/07/15 à 15h45 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Rijo Merci :Merci mais vous parlez de générosité ! Ce site est la générosité ; vraiment super tous les membres les plus anciens les nouveaux et même les plus récents ils sont présents à chaque difficulté posées par l’un ou l’autre que ce soit mécanique ou technique ils n’hésitent pas de communiquer comment ils ou elles ont fait pour les passer et leurs petits trucs déjà un ex vous merci je ne saurais pas les nommer tous ce ne serait pas juste vous vous reconnaitrez et un grand merci à vous il suffit d’aller sur les différents sujets et noter les noms sans compter les membres qui suivent et si il n’y avait pas de réponses seraient là aussi sans oublier surtout Guy et sa famille qui nous le permet
Merci à vous «grande famille Passap » :top
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 16/07/15 à 20h47 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonsoir tout le monde
C'est triste l'été il fait trop chaud
On n'a pas la force de manier le charriot
Et rien à lire... :\'( plus personne n'a de problème à résoudre...
Amitiés
Rijo
PS vous me manquez tous

pm    
RssDECO - JAC 40 » JACQUARD avec laine 100%  «  1  2  3  4  5  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie