Visiteurs: 237393
Aujourd'hui: 14
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 16/12/15 à 08h23 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Reprise du message précédent

Bonjour,
On peut me dire ce que c'est le tourniquet pour la deco.

pm    
   Le 16/12/15 à 12h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Mumdo
Bien beau votre pull
Non le jacquard 1 fonture où 2 avec la laine 2 ½ 3 sont pareils à mon avis ce serait même un peu moins comme le fil est contenu dans la M. Vous faite un échantillon avec la M longue qui est BX← devant tous les poussoirs et N derrière vous verrez. Quand je fais que le devant en jacquard je fais le dos et les manches en M longues comme ça il n’y a pas de différence de tricot
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 16/12/15 à 13h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Herraiz je remplace et complète la réponse précédente J’ai appelé tourniquet où sont attachées les lamelles il tourne et où il y a des trous dans la carte Déco les dents blanches qui entrent dans ces trous font changer les lamelles et forme le dessin
SVP dites-moi si vous aviez essayé avec le départ du chariot par la droite ? Avant de bouger les lamelles ? Pour moi ajouter une note dans le fichier du ’Déco’ J’avais demandé de me dire si l’essai n’avait toujours pas été ,de regarder les lamelles mais pas dit de les bouger c’est trop délicat dans ce cas il fallait mettre les poussoirs en repos retirer la carte appuyer sur le petit bouton noir et le clavier du porte-carte ce mets en bas, le déco à droite sélecteur zéro vous passez le Déco aller et retour au moins 2 fois et normalement toutes les lamelles sont replacées elles même
Vraiment désolée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 16/12/15 à 13h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Herraiz je remplace et complète la réponse précédente J’ai appelé tourniquet où sont attachées les lamelles il tourne et où il y a des trous dans la carte Déco les dents blanches qui entrent dans ces trous font changer les lamelles et forme le dessin
SVP dites-moi si vous aviez essayé avec le départ du chariot par la droite ? Avant de bouger les lamelles ? Pour moi ajouter une note dans le fichier du ’Déco’ J’avais demandé de me dire si l’essai n’avait toujours pas été ,de regarder les lamelles mais pas dit de les bouger c’est trop délicat dans ce cas il fallait mettre les poussoirs en repos retirer la carte appuyer sur le petit bouton noir et le clavier du porte-carte ce mets en bas, le déco à droite sélecteur zéro vous passez le Déco aller et retour au moins 2 fois et normalement toutes les lamelles sont replacées elles même
Vraiment désolée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 16/12/15 à 15h03 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
Voila, j'avais commencer à droite e voila le résulta.
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07005_1_converted.jpg
Il manque des poussoir qui ne son pas mit et ils ne son pas au même motifs que les dent noire.
Le dessous de la déco. Pour voir si quelque chose cloche.
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07007_1_converted.jpg
Dite moi s.v.p comment répare ça.
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07006_1_converted.jpg

pm    
Visiteur
   Le 16/12/15 à 20h46 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: pont a mousson
Pas beau votre deco, avez vous gardez les pièces arrachées ?
elles sont normalement clipsées, essayez délicatement de les remettre, et ne forcez pas sur votre chariot, s il bloque, c est que quelque chose ne va pas, autrement vous cassez tout.
bon courage
mimi

   
   Le 16/12/15 à 21h03 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Mercie Mimi.

pm    
   Le 16/12/15 à 21h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
C'est sur, le déco est abîmé. Il est possible de remplacer les languettes, encore faut il en avoir.
Je vous conseille aussi de manipuler les poussoirs à la main car je confirme , à voir les photos, votre fonture est pleine d'huile figée.
les poussoirs ,comme les aiguilles, doivent pouvoir bouger très facilement. J'insiste sur ce sujet, car vous pouvez tricoter sans déco avec les flèches mais vous risquez d'endommager les chariots si ces pièces freinent dans leur glissière. Du coup l'ensemble doit être dur à manœuvrer et gare aux ennuis d'épaules.
Bonne continuation
sesame03
____________________
sesame03

pm    
Visiteur
   Le 16/12/15 à 21h21 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: pont a mousson
Sésame a raison, on voit bien sur la 2eme photo le noir de la graisse prés des poussoirs, et comme Sésame le précise, ça doit être net.

   
   Le 16/12/15 à 22h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir Herraiz Il ne faut surtout plus essayer avec le Déco dans cet état Avec les lamelles cassées et manquantes vous ne sauriez plus rien faire. Que des dégâts aux plaques de fonture sésame et Mimi ont raisons les poussoirs et aig doivent glisser facilement et là la machine a besoin d’un bon nettoyage Sésame vous dites qu’on sait les remplacer sois même ? Connaissez-vous près de chez vous une maison où il y a encore Passap??
Et c’est juste pour le jacquard il n’y a qu’une possibilité de changer les poussoirs à la main
Sur http://www.myrocks.com/FRA_index.htm clic sur Passap puis Duomatic et dans le coin à gauche vous savez envoyer un mail
Il y a Chez’ Prélène ‘ je sais qu'ils font des réparations qu'ils vendent des pièces
Il y a aussi BD ROMONT</b> 187 rue Léon Gambetta 59000 Lille Tél : 03 20 54 76 36
Ne baissez pas les bras en attendant les renseignements pour la réparation du Déco un bon nettoyage vous sentirez la différence après Amitiés Yolaine

pm    
   Le 18/12/15 à 15h29 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
J'ai mi les poussoir dans la solution d'éssence désodoriser et d’huile. Avec quoi j’enlève la graisse figer ?

pm    
   Le 18/12/15 à 16h17 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Pour la graisse figée, il y a une méthode "douce" et bien efficace : la ramollir à l'aide d'un sèche-cheveux et éponger avec du papier torchon.
____________________
:)

pm    
   Le 26/12/15 à 13h35 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
J'ai reçu la nouvelle deco, docn je voulais savoir si elle était compatible avec ma machine rose.
L'anciénne :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07008_1_converted.jpg
Et la nouvelle :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07009_1_converted.jpg
Si vous voyez quelque chose de bizarre ou autre des conseils pour pas la casser comme l'autre je suis preneur.
P.S : J'ai nettoyé les poussoirs et enlevé la graisse sale dessus et je l'ait graisser, c'est toujours dur mais ça va un peu mieux.

pm    
   Le 26/12/15 à 14h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Les poussoirs doivent glisser docilement dans leurs glissières. Si c'est encore dur, c'est qu'il y a un problème qui subsiste.

Nettoyage des poussoirs :

- les enlever tous et les faire tremper longtemps dans du Kerdane (pétrole sans odeur)

- pendant ce temps de trempage, nettoyer soigneusement les glissières des poussoirs

- sortir les poussoirs du bain de Kerdane et les frotter un par un avant de les remettre en place. Ils doivent être impeccablement propres et lisses.
____________________
:)

pm    
   Le 26/12/15 à 16h01 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour Maya452,
J'ai déjà fait tremper les poussoirs et les ai nettoyés. Peut être que sa coulisse normalement et que c'est moi qui croit que ça va pas. Sinon pour le lecteur tu en penses quoi ?

pm    
   Le 26/12/15 à 21h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
onsoir HERRAIZ
J AVAIS LE MËME ENTHOUSIASME QUE VOUS A VOULOIR COMMENCER PAR LES CHOSES DIFFICILES ( pardon pour les majuscules) et un jour notre chère Yolaine m'a dit : "déjà le déco" et j'ai réalisé qu'avant de courir il faut savoir marcher à 4 pattes puis sur 2 etc
Franchissez les étapes dans l'ordre
Faites du jersey , faites d'autres points, faites du jacquard, avec les alternances de points et de couleurs
Et ensuite attaquez vous au déco
Enthousiaste toujours d'avoir une Ferrari, mais passer la première sans caler, avant de foncer dans des virages de montagne
Une débutante qui est passée par là
Rijo

pm    
RssDECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.  «  1  2  3  4  5  6  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie