Visiteurs: 237587
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 26/12/15 à 21h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Reprise du message précédent

onsoir HERRAIZ
J AVAIS LE MËME ENTHOUSIASME QUE VOUS A VOULOIR COMMENCER PAR LES CHOSES DIFFICILES ( pardon pour les majuscules) et un jour notre chère Yolaine m'a dit : "déjà le déco" et j'ai réalisé qu'avant de courir il faut savoir marcher à 4 pattes puis sur 2 etc
Franchissez les étapes dans l'ordre
Faites du jersey , faites d'autres points, faites du jacquard, avec les alternances de points et de couleurs
Et ensuite attaquez vous au déco
Enthousiaste toujours d'avoir une Ferrari, mais passer la première sans caler, avant de foncer dans des virages de montagne
Une débutante qui est passée par là
Rijo

pm    
   Le 26/12/15 à 22h48 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonsoir Herraiz
Je crois que quelqu'un vous l'a déjà dit, les lamelles cassées du sélecteur déco se changent. Vous avez donc deux sélecteurs ! Surtout suivez bien le mode d'emploi .
Je suis d'accord avec rijo, avant de prendre le déco faites des essais de jacquard.
Vous avez des modèles de jacquard page 67 du Passap Duomatic. Essayez le modèle avec les cœurs et les canards. Les croix correspondent aux poussoirs, vous les mettez manuellement. Chariot à Droite 2 rangs couleur principale, puis 2 rangs couleur secondaire. Changez la position des poussoirs en suivant la carte en question.
Une Ligne = CR 4
Si manuellement vous avez du mal passer votre chariot et si aucun dessin ne se forme je pense que la laine est trop grosse.
mumdo

pm    
   Le 27/12/15 à 09h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Herraiz:
Bonjour,
J'ai mi les poussoir dans la solution d'éssence désodoriser et d’huile. Avec quoi j’enlève la graisse figer ?


Oh la la, un détail qui m'avait échappé : pas de l'essence ! on utilise du pétrole sans odeur pour nettoyer, la marque Kerdane est la plus répandue en France.

Pour lubrifier, à défaut d'huile Bellodor on peut faire un mélange moitié-moitié d'huile de vaseline et de pétrole sans odeur. Attention, il faut avoir la main légère avec les lubrifants ; le plus important est d'avoir une machine absolument propre !
____________________
:)

pm    
   Le 27/12/15 à 09h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
rijo:

... Franchissez les étapes dans l'ordre
Faites du jersey , faites d'autres points, faites du jacquard, avec les alternances de points et de couleurs
Et ensuite attaquez vous au déco...


Totalement d'accord ! Il faut connaître à fond la machine de base et ses diverses possibilités et manipulations avant de vouloir ajouter/utiliser le Déco. Faire les deux en même temps me semble vraiment très risqué pour la machine et surtout pour le Déco, accessoire assez fragile.

La meilleure méthode : suivre scrupuleusement la progression et les conseils du mode d'emploi et tricoter de multiples échantillons pour chaque étape C'est la très utile méthode qui était utilisée dans les écoles Passap.
Faire un cahier de tricot avec échantillons, annotations, remarques, types de laine (garder la bande de la pelote), réglages, etc... est très utile, c'est un excellent complément du mode d'emploi.

La Duo rose et la Duo 80 sont les plus complètes des Passap mécaniques, c'est absolument logique de découvrir et maitriser leurs prestations avant d'y ajouter un accessoire tel que le Déco. Si la machine a des problèmes - ce qui me semble être le cas pour Heraitz - ils apparaitront dès les manipulations de base et il faudra y remédier impérativement avant de continuer quoi que ce soit.



Edité par maya452 Le 27/12/15 à 10h26
____________________
:)

pm    
   Le 27/12/15 à 15h47 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
J'ai déjà essayé le jersey, le tubulaire et les cotes. Les poussoir on déjà tremper des le mélange. Ma mère et mois avons réessayé et ce fus comme la premier fois un ratage complet, pourtant on a pris le manuelle et les explication de 0497denise73. J'en devin fout :\'( ça fait 3 semaine que je n'y arrive pas S'IL VOUS PLAIT fait fait une vidéo :\'( s'il vous plaitttttttt :\'(

pm    
   Le 27/12/15 à 18h46 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
regardez les videos de youtube
https://www.youtube.com/watch?v=t9PyxmgVgwQ&index=4&list=PLCEFDC4E46BF6DC46
vous avez l'enfilage ( threading) etc...
Il y en a plein en francais aussi

pm    
   Le 27/12/15 à 21h11 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir Herraiz, Vos essais, le jersey était top?, le tubulaire top?, côtes top ? Avez-vous essayé avec les différentes lettre du sélecteur ?ce qu’il faut faire en premier il faut que tous fonctionnent bien avant de commencer le Déco en forçant vous pourriez l’abimer c’est quand même le deuxième ce serait bizarre qu’ils ne fonctionnent ni l’un ni l’autre.
Alors détendez-vous houuup… prenez un bon bol d’air… et hop aux essais. Prenez un papier un crayon pour tout noter le dessin avec la lettre, la GM. Avec 40 M c’est assez .Vous faites une trentaine de R puis en faisant quelque rang, avec N/N vous pouvez passer à un autre motif simplement en déplaçant les M et poussoirs pour le dessin suivant ils sont dans la notice Passap (si vous ne l’avez pas dites le je vous donnerai le lien) si tout fonctionne ! Alors pas de problème au sélecteur.
Et vous savez reprendre le Déco
Avec ce lien d’accès : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
Puis’ Déco de A à Z ‘ avec photos mais, svp suivez mes conseils commencez par les essais pour ne rien abimer
Tenez moi au courant SVP A tantôt Yolaine

pm    
   Le 27/12/15 à 21h12 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour Rijo,
J'ai déjà vu tout ces vidéo et même celle pour la rose mais il manque pour la déco. S.V.P.

pm    
   Le 27/12/15 à 21h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonsoir Herraiz,
Vous dites :J'ai déjà essayé le jersey, le tubulaire et les cotes. Et que donnent le jersey, le tubulaire et les côtes ?Est-ce bien ou raté ?
Quand vous parlez de ratage complet, avez-vous essayé avec le déco ou sans le déco ? Avez-vous essayé le jacquard proposé ci-dessus , en déplaçant les poussoirs à la main donc sans déco ?
mumdo

pm    
   Le 27/12/15 à 21h23 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonsoir Mumdo,
Pour le jersey, le tubulaire et les cotes c'est bien. J'ai tout essayé avec déco sans déco, déco + chariot, déco sans chariot, avec laine et sans laine.
PS : 0497denise73 j'ai aussi essayé en suivant vos explications, qui rejoignent celles du manuel, mais il y a quelque chose qui cloche. Ma mère m'a aidé sans plus de succès. Je ne sais pas à quel niveau je me trompe dans l'exécution des opérations.

pm    
   Le 27/12/15 à 22h18 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bien mais dites moi juste vous avez réussis tout sans le déco ?? il n'y a que déco que ça ne va pas ??? j'avais fait des photos avec l'explications ' Déco de A à Z ' allez voir avec le lien donné ci-dessus

pm    
   Le 28/12/15 à 00h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonsoir,
Alors là, j'avoue ne pas comprendre. Pendant plus de 10 ans j'ai fait du jacquard sans posséder le déco sans problème. C'est très long puisque qu'il faut changer la place des poussoirs soi-même .
Il faut bien bien mettre le disque sélecteur sur BX et les flèches comme indiquées sur le schéma.
Allez encore un essai, mettez votre chariot à droite avec les touches du sélecteur sur BX à l'avant et à l'arrière.
A l'arrière vous enfoncez les deux touches(deux flèches), à l'avant vous enfoncez la touche gauche (flèche vers la gauche) Ne Mettez pas de laine.
Manivelle en bas, abaisseurs oranges.
Derrière et devant mettez une vingtaine d'aiguilles en position travail.
En face de ces aiguilles montez les poussoirs : à l'arrière vous alternez un au repos et un en travail,un au repos,un en travail ....(en face des 20 aiguilles)..;
à l'avant, vous mettez cinq poussoirs en repos puis deux en travail, puis cinq au repos puis deux en travail et ainsi de suite en face des 20 aiguilles.
Tricotez 2 rangs, que se passe-t-il ? encore deux rangs . Les poussoirs ont-ils changé de position ? Si oui à quel moment ?.Si les poussoirs ont changé de place grace au sélecteur BX et les flèches , vous pouvez essayer avec de la laine, TRES FINE sinon cela ne passera pas.
mumdo

pm    
   Le 28/12/15 à 10h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Tout comme Mundo, je ne comprends la nature du problème avec ce Déco

Si pour le jersey, les côtes, le tricot tubulaire, etc... tout se passe bien, je ne vois vraiment pas pourquoi plus rien ne fonctionnerait dès qu'on ajoute le Déco. C'est bien difficile de faire un diagnostic du problème à distance, on ne peut que supposer... pourtant il y a eu des messages d'aide (de Yolaine notamment) !
____________________
:)

pm    
   Le 28/12/15 à 10h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Tout comme Mundo, je ne comprends la nature du problème avec ce Déco

Si pour le jersey, les côtes, le tricot tubulaire, etc... tout se passe bien, je ne vois vraiment pas pourquoi plus rien ne fonctionnerait dès qu'on ajoute le Déco.

C'est bien difficile de faire un diagnostic des problèmes à distance, on ne peut que supposer... pourtant il y a eu des messages d'aide (de Yolaine notamment) !



Edité par maya452 Le 28/12/15 à 10h40
____________________
:)

pm    
   Le 28/12/15 à 10h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Toujours en recherche d'idée pour le bizarre problème que rencontre Heraitz, je fais remonter un ancien message :
Citation:
...

La laine c'est de la 100% laine grosseur main 2.5 et je l'ai paraffiner.
pour du jacquard sans fil à l'arrière, je choisirais une laine encore plus fine

Oui le déco a déjà été installer par l’ancienne propriétaire.
mais a-t-il été utilisé ?

____________________
:)

pm    
   Le 28/12/15 à 14h29 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour mumdo,
Merci de m'avoir précise de mettre les flèches du chariot avant et arrière. ça ne me fait plus de noeuds sur les aiguilles mais hélas il y a un toujours un problème dans le tricotage des couleurs car ça fait des rayures autour du dessin.
L'avend :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07011_1_converted.jpg
L'arriére :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07012_1_converted.jpg
Et le motife :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07013_1_converted.jpg
Pour l'avant je remarque qu' il 'y a des bouts du motifs. Je me demande si je change au bon moment. (Je fait un aller et un retour et je change la couleur)

PS : 0497denise73 j'ai suivi votre façon de faire avec la déco, ça n'a pas marché.

pm    
RssDECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.  «  1  2  3  4  5  6  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie