Visiteurs: 238099
Aujourd'hui: 28
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 28/12/15 à 14h29 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Reprise du message précédent

Bonjour mumdo,
Merci de m'avoir précise de mettre les flèches du chariot avant et arrière. ça ne me fait plus de noeuds sur les aiguilles mais hélas il y a un toujours un problème dans le tricotage des couleurs car ça fait des rayures autour du dessin.
L'avend :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07011_1_converted.jpg
L'arriére :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07012_1_converted.jpg
Et le motife :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07013_1_converted.jpg
Pour l'avant je remarque qu' il 'y a des bouts du motifs. Je me demande si je change au bon moment. (Je fait un aller et un retour et je change la couleur)

PS : 0497denise73 j'ai suivi votre façon de faire avec la déco, ça n'a pas marché.

pm    
   Le 28/12/15 à 15h32 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1541
Lieu: Walcourt
Bon je ne comprends vraiment pas il y a un truc que vous n'avez pas fait tout était noté si vous avez suivi toutes les donnée ça devait marcher .En premier votre coulisseau était-il à gauche après la dernière M ?? C'est lui qui fait tourner la carte Avez-vous bien amorcé le dessin?? La carte a-t-elle tourné ??Reprenez le document savez-vous imprimer les explications Déco de A à Z ??Pour avoir la feuille à côté de vous . essai sans laine. Regardez bien les mouvement des poussoirs . Mettez 60 aiguilles et 60 poussoirs vous accrochez le ressort lisière de gauche dans l’encoche du coulisseau comme ça vous êtes certain qu’il soit bien placé et le ressort à la première aig de gauche aller avec le déco seul à gauche partant de droite passez bien le déco sélecteur zéro aller et retour dépassez le coulisseau sur le déco le petit point est-il rouge ??si non refaite un aller retour , si oui accrochez le , au chariot mettez-le sur 4 sélecteur du chariot sur BX← pour cet essai vous n’avez pas besoin de mettre des aig derrière ;passez le chariot vers la gauche les poussoirs ce sont-ils placés ainsi que les aiguilles ??Remarquez bien les positions des poussoirs vous revenez à droite et repartez à gauche les poussoirs se sont-ils invertis ?? Normalement oui et après le 3° rangs la carte a-t-elle tourné ?? et alors le résultat ???passez bien en premier le déco seul et sélecteur zéro en dépassant le coulisseau

pm    
   Le 28/12/15 à 15h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1541
Lieu: Walcourt
une petite ajoute pour le jacquard 2 couleurs vous n'avez pas besoin de poussoirs derrière et mettre toute les aig et le sélecteur sur N ça va encore simplifier

pm    
   Le 28/12/15 à 17h03 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Je vous disais :
"Il faut bien bien mettre le disque sélecteur sur BX et les flèches comme indiquées sur le schéma.
Mettez votre chariot à droite avec les touches du sélecteur sur BX à l'avant et à l'arrière.
A l'arrière vous enfoncez les deux touches(deux flèches), à l'avant vous enfoncez la touche gauche (flèche vers la gauche) Ne Mettez pas de laine.
Manivelle en bas, abaisseurs oranges.
Derrière et devant mettez une vingtaine d'aiguilles en position travail.
En face de ces aiguilles montez les poussoirs : à l'arrière vous alternez un au repos et un en travail,un au repos,un en travail ....(en face des 20 aiguilles)..;
à l'avant, vous mettez cinq poussoirs en repos puis deux en travail, puis cinq au repos puis deux en travail et ainsi de suite en face des 20 aiguilles."
Faites votre essai SANS DECO et SANS CARTE avec la laine GM 6 ou un peu plus
J'ajoute ceci :Vérifiez bien qu'aucun poussoir n'est coincé dans le rail bloqueur ( sur toute la longueur de votre machine).Je vais de tester ,si le rail bloqueur n' est pas en place le dessin ne se forme pas .
Vous devriez obtenir ceci.
mumdo

pm    
   Le 28/12/15 à 17h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
post précédent = je viens de tester...et non je vais de tester.
Je pense que votre déco fonctionne puisqu ' une de vos videos montrait les poussoirs qui avaient changé de place. Je répète donc : vérifiez
que le rail bloqueur est bien fermé, qu'aucun poussoir n'est coincé.
mumdo

pm    
   Le 28/12/15 à 21h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1541
Lieu: Walcourt
Ouf :| Excusez
c'est quand vous vous servez du sélecteur chariot et les poussoirs que ça ne va pas si vous avez la notice Passap à la page 33 vous essayez les dessins tel qu’ils sont vous avez la position des aig et des poussoirs et aussi avec deux couleurs tout simple et à la page 68 le tub fantaisies toutes les aig dev et der bien positionner les poussoirs en quinconce quand il est en travail dev il est en repos der avec les DX et les flèches gauche dev et droite der il n’y a qu’à changer de couleurs et continuez à la page 69 tout reste pareil sauf vous faite 6 R et seulement changer de c et puis deux R changer de couleur et pour le jaune unit rentrez seulement les poussoirs derrière placez ceux de dev le sélecteur comme indiqué comme indiqué si vous n’avez pas la notice je vous donne
le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214872
et ouvrez Duomatic 80 si ça fonctionne le reste fonctionnera bons essais Yolaine

pm    
   Le 29/12/15 à 16h38 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour mumdo,
Youpi :) !!! J'ai réussi a faire du jacquard (sans le deco). Merci.
Voici l'avant :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07020_1_converted.jpg
Et l'arrière :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07022_1_converted.jpg
Et maintenant je vais essayer la déco.

pm    
   Le 29/12/15 à 17h22 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour Herraiz
Contente que vous ayez réussi !
Maintenant reprenez bien le mode d'emploi du Déco en suivant à la lettre toutes les consignes. LIsez bien les pages 7 et 8 du Passap Déco. Allez lentement , ne forcez pas si ça ne passe pas .
Avez-vous trouvé quelle erreur a été corrigée ? J' insiste encore une fois sur l'emplacement du coulisseau (p 8 ) il doit être à gauche de la dernière maille ET à gauche du porte-carte. Moi aussi j'ai eu des soucis lors de mes premiers essais et pas d'internet à cette époque !...
mumdo

pm    
   Le 29/12/15 à 17h43 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Herraiz
Voici le lien vers le mode d'emploi du Déco.
Le travail de Yolaine avec tous les scans est impressionnant.
mumdo


https://onedrive.live.com/?id=94A0333F423D06A%21383&cid=094A0333F423D06A

pm    
   Le 29/12/15 à 17h57 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour mumdo,
Je pense que ma flèche de gauche du chariot avant avait un blocage dans le mécanisme, pourtant le bouton s'enclanchait. Il me mettait tous les poussoirs en travail mais bizarrement ça s'est réglé tout seul. Je vais le huiler pour pas que ça recommence.

pm    
   Le 29/12/15 à 18h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Herraiz:
Bonjour mumdo,
Je pense que ma flèche de gauche du chariot avant avait un blocage dans le mécanisme, pourtant le bouton s'enclanchait. Il me mettait tous les poussoirs en travail mais bizarrement ça s'est réglé tout seul. Je vais le huiler pour pas que ça recommence.


S'il y a de la vieille graisse figée, l'huile ne servira à rien. Encore une fois, le réchauffage du chariot (bouton, leviers, mécanismes) au sèche-cheveux est la meilleure solution ( sans rien démonter !) pour "réveiller" les machines et accessoires qui n'ont pas servi depuis longtemps.



Edité par maya452 Le 29/12/15 à 20h04
____________________
:)

pm    
   Le 29/12/15 à 19h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Franchement , moi , je vous adore tous, tous les membres de cette communauté, toujours prêts à vous mettre en 4 pour venir en aide, et à élucider les problèmes .
Je le dis haut et fort : " je suis heureuse d'être parmi vous"

pm    
   Le 30/12/15 à 17h12 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
Enfin j'ai réussi :) , merci beaucoup de m'avoir aideé vous êtes supers.
Voila le résultat :
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/dsc07023_1_converted.jpg
Et encore merci beaucoup !!!!!!!!!!!! :)

pm    
   Le 30/12/15 à 17h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Bravo ! la persévérance a été récompensée.
____________________
:)

pm    
   Le 30/12/15 à 21h10 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
Je supprime les vidéo.
Mercie maya452.

pm    
   Le 14/01/16 à 10h46 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/01/16
Messages: 9
Lieu: saida
Dessin perturbé
____________________
***Tewfik***

pm    
RssDECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.  «  1  2  3  4  5  6  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie