Visiteurs: 237406
Aujourd'hui: 27
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 03/03/16 à 18h37 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/03/15
Messages: 8
Lieu: Lourdes
Bonjour
J aimerais savoir si parmi vous, vous auriez un ou plusieurs cites pour acheté de la laine en cône j ai trouvé un cite
qui s'appelle Knitll Alittle Mercerie je leurs ai pris de la laine l ennui ils ont pas trop de choix je leurs ai acheté rouge framboise avec un peu de soie etc. c est génial pour la machine je me suis fait un pull en côte perlée
merci pour la réponse
Cordialement
Lélette
____________________
:lu

pm    
   Le 04/03/16 à 19h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Lèlette Il y a http://www.destocklaine.fr à Vigneux /sur/Seine France . Je suis en Belgique j'aimerais y aller passer ma curiosité mais c'est un peu loin et en boules chez Buttinette j'ai déjà commandé en ligne très satisfaite La Versailles 1,00€ les 50 gr je viens de voir il y a plusieurs variétés de coloris déjà à 0,82 € les 50 gr pour aig 3 3 1/2 et layette aig 2 2 1/2 à 1,29€ les 50 g il y a de alpaga etc.
J'espère que vous trouverez
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 06/03/16 à 19h00 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
Bonjour,
je suis allée sur le site a little mercerie mais je ne comprends pas comment savoir le volume de laine.
Sur la photo je vois des cônes et une pelote.
Comment avez vous déterminé le volume et le prix ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
____________________
sesame03

pm    
   Le 06/03/16 à 20h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonsoir,
tout est dit ici :
https://www.alittlemercerie.com/laines/fr_melange_laine_soie_rouge_framboise_pour_machine_a_tricoter_-3779939.html
Par contre j'aimerais bien savoir ce qu' ils appellent laine ou coton recyclé et d' où vient cette laine exactement...
mumdo

pm    
   Le 07/03/16 à 22h51 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Je leur ai posé la question voici leur réponse
""Bonjour, Vous pouvez commander la quantité qui vous convient. Les cônes ont un poids variable - généralement entre 250g et 1kg. Je vous fais parvenir ce que vous désirez. Si vous commandez une petite quantité, par exemple 200g, la laine se trouve sous la forme de bobines prêtes pour le tricot à la machine. Pour les grandes quantités, c'est toujours en cône. Pour le prix, vous pouvez calculer vous-même. Par exemple, la qualité RECYCLEE est vendue à 1.8€ par 50g. Donc si vous commandez 1 kilo, ça correspond à 20 fois 50 g, soit 36€. Le prix se calcule automatiquement sur le site internet.
Bien cordialement
Martine""
j'attends d'autres réponses avec la provenance
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 07/03/16 à 23h24 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Bonsoir Yolaine
Je ne savais pas non plus comment calculer en cône , doit on prendre le même poids que pour les pelotes ?
Par exemple, si j utilise 10 pelotes pour un pull, je compte en cône 500g .
Je me suis toujours posée cette question à cause de la finesse de la laine.
Merci pour vos infos.
Mimi

pm    
   Le 08/03/16 à 17h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour, Et voilà la réponse suite d'où vient elle?
""Bonjour, Merci pour la réclame ! les fils recyclés proviennent de déchets de l'industrie textile en France ou en Europe. La matière première ainsi récupérée est filée dans le Tarn. J'achetais chez eux de grandes quantités qui servaient aux productions de mon atelier de tricotage, et revendais sur la boutique tous les excédents. Le soucis, c'est que l'activité de l'atelier a beaucoup changé au cours de ces derniers mois. Je ne vends donc plus que les derniers restes de ce stock. Et à l'occasion des fils italiens que j'utilise maintenant. Bien cordialement. Martine ""
C'est bien triste de voir que des fabriques comme celles-là de chez nous diminuent de plus en plus au profit de ceux qui traitent on ne sait avec quel produit et exploitent la mains d'œuvre de ce fait on devient tributaire de leurs fabriques :@ :( Enfin! Amitiés yolaine

pm    
   Le 08/03/16 à 19h29 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Au sujet du poids des cônes magasin à Charleroi et Namur j’ai acheté d’après la sorte de laine coloris le prix du cône était noté et qui était pour rien à côté de maintenant Puis une personne arrêtait le tricot et liquidait son stock et une autre personne m’en a fait cadeau contre des chaussettes pour son époux
J’ai noté quelques un : pour ce pull en jacquard 270Gr de rose et 270 Gr de gris avec 2 fils de chaque
un pull pour mon petit-fils il avait 5ans aussi jacquard 180 Gr et 60 Gr avec 2fils


Un pull pour mon beau-fils jacquard avec la carte 298 = 320Gr de gris j’avais mis 1 fils grenat et 1 vert = 230Gr pull t 40 en côtes 5/2 col roulé 350Gr avec 2fils le pull mauve fil 500Gr par contre le gris avec le grand col l’élastique dans la coulisse t 54 600Gr Vous pouvez aussi regarder un modèles dans les livres avec les liens ils sont souvent fait avec laine sur Cônes le poids et la grosseur du fils y est donné je n'ai pas inscris la densité comme sur les boules j'espère vous avoir donné une idée quand même Amitiés Yolaine

pm    
   Le 09/03/16 à 09h46 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Merci Yolaine pour toutes vos infos.
Mimi

pm    
   Le 11/03/16 à 09h14 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 29
Lieu: 34
Bravo Denise, ce pull est superbe. Ceci demande une certaine expérience, je pense.
Je vous communique un site de vente de laine très important et à des prix très intéressants. J'ai déjà acheté et n'ai pas été déçue. Le délai de livraison est de 48 h, on peut payer par Paypal.
Voici le lien http://www.yarn-paradise.com/.

pm    
   Le 11/03/16 à 18h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Audrex, Merci pour le compliment ce pull a été fait il y a passé 25 ans pour ma fille Christine La laine sur cône tricotée à la machine ne se déforme pas . Et non pas besoin d’expérience . C’est avec le Déco, la carte pour le motif, et j’avais aussi le Form computer ,surtout ne pas avoir peur de faire des échantillons avec différentes GM laisser reposer quelque heures jusqu’au lendemain si possible mesurer au ml encoder il suffit de bien suivre les indications du computer et hop ;) allez les bras :siffle
Et surtout jamais hésiter à poser des questions
Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie