Visiteurs: 236459
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 09/05/16 à 20h25 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
Bonsoir, après un sérieux nettoyage de la belle, je viens de faire mes premiers balbutiements... J'ai appris sur une Empisal, donc pas du tout le même système ...
Je peine un peu avec le Color pour le changement de couleurs, pas de problèmes avec la prise du bec fil mais plutôt galère pour mettre en repos celui que je viens d'utiliser... Je ne dois pas savoir m'y prendre. Je me suis même demandé s'il ne manquait pas une pièce, je n'ai pas de touche annulation sur le côté gauche du Color et je dois manipuler la pièce en dessous... mais je n'ai peut être pas compris !
J'ai décidé de faire le pas à pas de la méthode, j'ai bien compris le montage chevalé mais j'ai du recommencer quatre fois, problème de tension... ou de parafinage, ou les deux. Pour mes essais, j'utilise de la laine bébé, mais elle a tendance à se dédoubler... J'avais commencé avec le paraffineur mais j'ai renoncé, la laine était trop freinée... Mais je ne doute pas d'y arriver avec vos conseils judicieux.
Marie-Odile
____________________
MOATISSAGE

pm    
   Le 09/05/16 à 23h09 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Bonjour Moatissage,

Bienvenue chez les tricoteuses et tricoteurs Passap. Tu n'as pas tardé à prendre ta machine en main, Bravo !

Le paraffineur, je l'avais acheté et même constat que toi : laine trop freinée ; je préfère paraffiner (légèrement) en bobinant mes boules de laine.

Je ne connais pas le fonctionnement du Color (ma Duo 80 n'a que les deux changeurs d'origine) mais je suis sûre que tu vas avoir de l'aide.

Claudie
____________________
:)

pm    
   Le 10/05/16 à 10h32 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonjour moatissage
J'essaie de montrer des photos pour expliquer la marche à suivre.
2 couleurs : abaisser les plaques noires sous les porte-bec-fil ensemble.
3 ou 4 couleurs : abaisser une seule plaque noire à la fois (voir photo) et ceci à chaque changement de couleur.
mumdo

pm    
   Le 10/05/16 à 13h35 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
Merci, je vais mettre à profit cet après midi pluvieux pour essayer de résoudre mon problème Color, en suivant tes photos très claires et tes explications. Merci
____________________
MOATISSAGE

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie