Visiteurs: 237523
Aujourd'hui: 9
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 16/11/16 à 22h15 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
Petit à petit je découvre ma Duo 80, poussoirs, rangs raccourcis... J'ai recommencé plusieurs fois avant d'être satisfaite du résultat... et maintenant toute la famille en veut ! J'ai parcouru le forum en long et en large, vos conseils m'ont été précieux... et j'ai adapté à ma laine...
J'en suis à ma troisième paire... c'est vraiment très amusant !
La laine chaussette ( 100 gr = 420 m) est idéale pour la Passap... elle passe en douceur...


Marie-Odile
____________________
MOATISSAGE

pm    
   Le 17/11/16 à 09h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Bonjour Moatissage,
Félicitations pour ces magnifiques chaussettes, A l'époque de mon apprentissage Passap, j'avais appris à tricoter les chaussettes, mais j'en suis restée là... tu n'as mis longtemps à apprivoiser ta Passap.!
____________________
:)

pm    
   Le 17/11/16 à 14h19 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
Merci, mais j'ai encore beaucoup à apprendre... mais je dois dire que je me prends au jeu et que je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir toutes les possibilités offertes par cette machine...
____________________
MOATISSAGE

pm    
   Le 17/11/16 à 22h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Marie-Odile, bien belles vos chaussettes :clap je comprends le désir d’en avoir. Une de mes filles a commencé par des chaussettes aussi
C’est un bon apprentissage on maitrise déjà les choses principales.
Vous aurez beaucoup de plaisirs les possibilités des Passap sont vastes j'ai ma machine depuis 87 et je suis loin d'avoir tout explorer ce qui est super sur ce site c'est que tous les membres communiquent leurs savoir et leurs découvertes et aussi leurs erreurs ce qui provoquent des recherches et des solutions
Bonne fin de soirée et bon tricot
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 18/11/16 à 17h58 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Elles sont superbes vos chaussettes,

:clap
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 22/11/16 à 10h28 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 9
Lieu: Vichy
Bonjour Moatissage,

Où as tu trouvé ce magnifique modèle de chaussette, car j'aimerais bien essayer et je ne sais où chercher.
Encore bravo, elles sont magnifiques.
____________________
Agnès
http://www.swingueaiguilles.org
Ravelry: agnesdevichy

pm http://www.swingueaiguilles.org    
   Le 22/11/16 à 18h58 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
Merci Agnès, je suis en déplacement ces jours ci, je randonne du côté du Cap de la Hague, je rentre la semaine prochaine... Je te mettrais les liens que j'ai trouvés sur différents sites... mais ma base, ce sont les explications des chaussettes du fascicule de la Duo 80 que j'ai adaptées en tâtonnant...
____________________
MOATISSAGE

pm    
   Le 27/11/16 à 12h34 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 9
Lieu: Vichy
Merci beaucoup pour ta réponse. De toute manière, je suis un peu bloquée en ce moment, car je viens de me rendre compte que je n'avais pas les bons peignes reporteurs (les écartements sont trop larges) donc j'en cherche pour Passap. Bonne rando
____________________
Agnès
http://www.swingueaiguilles.org
Ravelry: agnesdevichy

pm http://www.swingueaiguilles.org    
   Le 05/05/17 à 16h31 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/04/17
Messages: 27
Lieu: 2074 Marin-Epag...
Bonjour, est-ce que pour faire des chaussettes on a besoin d'une rangée de poids comme sur cette vidéo pour une duomatic 80? Je ne parle pas allemand mais j'ai bien compris le principe

https://www.youtube.com/watch?v=CeHWdttSh5M&feature=share

pm    
   Le 05/05/17 à 16h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Un peu surprise de tous ces poids ajoutés... je ne pense pas qu'ils soient vraiment nécessaires.
____________________
:)

pm    
   Le 05/05/17 à 17h01 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/04/17
Messages: 27
Lieu: 2074 Marin-Epag...
Merci Maya452 c'est bien ce que je pensais je vais essayer et je verrai bien car je n'en ai pas

pm    
   Le 05/05/17 à 18h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Ces poids ne figurent absolument pas dans les accessoires d'une Duomatic ; les poids pliants de lisière viennent d'une machine japonaise et les longs poids rectangulaires, d'une Big-Phil ou d'une Passap Vario (machine mixte).

Si on les possède, on est peut-être tenté de les rajouter, mais je ne pense pas qu'ils apportent quelque chose de plus.
____________________
:)

pm    
   Le 06/05/17 à 17h08 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/04/17
Messages: 27
Lieu: 2074 Marin-Epag...
Alors Maya452 j'ai testé et non il n'y a pas besoin de poids pour la duo 80, j'étais impatiente de testé et j'ai essayé en ayant pris des notes, il y a quelques imperfections que je dois corriger mais c'est tout bon. Par contre j'ai une question les abaisseurs de votre machine sont aussi libres que les aiguilles ou c'est très dure à manipuler un fois qu'ils sont sortis de leur endroits? Les miens vont super dur.
Désolée je n'arrive pas à mettre de photos je suis pas au top niveau informatique

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie