Visiteurs: 237539
Aujourd'hui: 25
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssModéles - Patrons » Notices Documents Passap Listes d'accès  «  1  2  3 
   Le 25/01/17 à 17h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Reprise du message précédent

Bonjour,
Vous pourrez faire des " fausses côtes" en utilisant 2 aiguilles sur 3 ( 2 aiguilles en travail et 1 au repos ) Dans ce cas vous mettez une grandeur de maille nettement plus petite que celle utilisée pour le jersey.Pour des travaux d'une seule couleur vous pouvez prendre n'importe quel bel-fil . Oui , vous enfilez le fil dans l'oeillet et attachez ce fil au pied de la machine.
Essayez de trouver le mode d'emploi du color dans la liste de Yolaine .
mumdo

pm    
   Le 25/01/17 à 17h59 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Une video pour mettre le fil.

https://www.youtube.com/watch?v=t9PyxmgVgwQ


mumdo

pm    
   Le 25/01/17 à 20h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Base des Passap 1°partie avec Déco Lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21699
Avec la vidéo de Mumdo vous suivez l’enfilage = P12 du livre ( je me sert de l’aig à deux chas )
je conseille aussi de poser les boules où cône de laine posées sur le sol (dans des boîtes individuelles) moins de nœuds .Puis pour le montage pour vous c’est le montage jersey à la place des côtes suivre comme Mumdo transférer les M toute les 2 m mettre la 3ième sur la 4ième M .
Pour le changement de couleur c’est pareil mais pour 2 couleurs avec l’ex : P 15, et 16 et à la page 51 et… vous avez des motifs si vous avez des motifs avec les aig des bords mises derrières vous savez en faires sans ces M vous vous arrangez pour finir avec 1M endroit voir les P suivantes
Vous pouvez aussi voir dans la liste de Liens ‘ Points de Fantaisies ‘
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJpS9TNHTLVUhb-ZJn
‘Points Duo 80’
‘ Points Duo et Passap 12’ Ang et Fr,
Dans le livre 1 2° les motifs des p 20 à 22 vous savez les faire jacquard en plaçant et changeant les poussoirs vous-même d’après le schéma où un dessin de votre création
PS : La manivelle ne sert qu’avec 2 fontures ça déplace la fonture avant
Yolaine

pm    
   Le 27/01/17 à 14h35 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/01/17
Messages: 14
Lieu: Granby
Merci beaucoup! Maintenant je comprends comment le chargeur de fil automatique fonctionne. Je vais essayer en fin de semaine. Merci encore! Bonne journée,

Carole
____________________
Carole Gauthier

pm http://www.tricoterfile.ca    
   Le 01/02/17 à 14h43 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/01/17
Messages: 14
Lieu: Granby
Bonjour,

Voilà, j'ai une autre question. Quel sont les meilleurs laine à utiliser, car de mon côté jusqu'à maintenant, il n'y a qu'une sorte de laine que j'ai réussi à tricoter sans trop que le chariot coince. Aussi, je file moi même de la laine donc si on pouvait m'indiquer ce qui passe le mieux dans la machine passap, ce serait apprécier. Quels sont les marques que vous utiliser et la grosseur de laine? Merci

Carole,
____________________
Carole Gauthier

pm http://www.tricoterfile.ca    
   Le 01/02/17 à 17h17 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 876
Lieu: Nantes Pays de...
Pour moi, ça n'est pas une affaire de marque, mais uniquement de grosseur de fil et (parfois...) de composition.
J'ai beaucoup tricoté en Phildar Luxe -2,5 aux aiguilles- mais aussi des laines plus grosses (3 ou 3,5) sans aucun problème.

J'ai rarement tricoté de la pure laine, mais les laines mélangées ou totalement synthétiques ne m'ont jamais causé de difficultés du moment que la grosseur était correcte

Par contre, j'ai gardé l'habitude de paraffiner mes laines au moment du bobinage ; il parait que ça n'est plus nécessaire (???) mais peu importe, je m'en trouve bien et je continue.
____________________
:)

pm    
   Le 01/02/17 à 20h54 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir, Je ne regarde pas non plus à la marque mais grosseur comme vous aig 2 à 3 1/2 , la douceur et l'entretien important et aussi le prix
je paraffine toutes les laines et cotons parfois 2 X sauf les industrielles sur cône qui le sont déjà .
J'achète ma laine en pelote en ligne chez Buttinette ils sont sérieux et pas cher la réceptions rapide 3 à 4 jours Même avec les frais d'envois c'est encore moins cher ici il n'y a plus de mercerie dans les environs de chez moi beaucoup ont fermés des cônes j'en ai une réserve là je ne sais pas où j'en trouverais encore. Bonne soirée Amitiés yolaine

pm    
   Le 06/02/17 à 01h46 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/01/17
Messages: 14
Lieu: Granby
Bonjour à tous,

Bon, grande aventure cette après midi. Je me suis fait offert une autre duomatic pour pas très cher. J'suis allé la voir et sa fonture avant n'était pas en bon état mais celle derrière était bien. Je l'ai donc pris. J'ai remplacé la fonture avant avec la mienne que j'avais déjà. J'ai tout remonté et là, j'ai donc une duomatic 80, double fonture! J'ai aussi avec le chariot U80. Je vais donc fouiller sur le forum pour trouver à quoi il sert....la madame est bien contente, mais pas encore de tricot de fait!!!

À bientôt!
____________________
Carole Gauthier

pm http://www.tricoterfile.ca    
   Le 06/02/17 à 14h39 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/01/17
Messages: 14
Lieu: Granby
Bonjour,

Bon, j'ai vérifié tous les outils que j'avais et grrrrr.....il me manque un abaisseur orange.....sniff...sniffff....Comment j'vais pouvoir faire des côtes???



Edité par tricoterfile Le 06/02/17 à 14h39
____________________
Carole Gauthier

pm http://www.tricoterfile.ca    
   Le 06/02/17 à 16h53 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Carole, Avez-vous les abaisseurs bleus ? Si oui en attendant ça pourrait peut-être fonctionner et adapter la GM
Vous avez cette adresse
Smits Canada est remplacé par' www.sewknit.ca. ' je suis allée voir à cette adresse
Puis Clic sur Passap et ‘Pièces en ordre numérique et la 2° ligne 09 00séries, et remonter toute la page et clic sur la P 2 ,et sur cette page il y a des abaisseurs .
Attention si vous voulez des aig de transfert ne pas prendre celles pour la' Vario 'elles sont plus écartées que les aig transf pour les Duos
L’outil double chas (jaune ) convient aussi les aig 5 chas et à 3 (1° P)
voir sur eBay 'Passap Aig
et il y en a 2 abaisseurs orange achat immédiat pour 12 € les frais ??
J'espère que vous serez servie rapidement Amitiés Yolaine

pm    
RssModéles - Patrons » Notices Documents Passap Listes d'accès  «  1  2  3   

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie