Visiteurs: 236470
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssModéles - Patrons » Chaussettes (jacquard) Realisation des chausettes  1  2  3  »
   Le 03/02/17 à 16h15 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Vous ne commencez pas par le plus facile !
trouvé sur le net :
Parfait pour faire un essai.Pour le jersey (après les fausses côtes,2 m sur 3) mettre les poussoirs en travail ( en haut) et le chariot sur BX (pas de flèche).Quand on vous demande de mettre des mailles en attente vous mettez les poussoirs hors travail ( en bas).
 
Mon essai :

 
mumdo

pm    
   Le 03/02/17 à 21h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Carole, J’ai scanné ma desc de cette chaussette.
Avec une fonture comme Maya a conseiller vous remplacez les côtes 2/2 par 2 M 1 aig vide
Où 3/1 vide
B) le talon : vous laissez la partie du dessus du pied en attente l’autre partie vous prenez la M côté de la vide vous la tournez pour mettre sur cette aig ainsi de suite pour avoir Des M sur toute les aig C) Pour le talon : ce fait avec les poussoirs et BX. La diminution ce fait avec les poussoirs et pas rabattre les M ( J’ai laissé moins de M pour le talon que pour le dessus du pied )
D) vous rentrez les poussoirs et sur N vous continuez sur toutes les M comme elles sont la partie 2/0où 3/0 et l’autre jersey pour le pied
E) Pour la pointe vous mettez la moitié des M en repos et l’autre avec les poussoirs et BX et diminuez comme sur l’expl puis simplement passez le fil dans les M qui restes faire le Même avec l’autre partie plus besoin de poussoirs seulement N reste qu’à refermer le côté en formant la M si possible et le bout de la chaussette tirer sur le fil pour resserrer j’espère m’être bien expliquée si non n’hésitez pas de demander
Puis vous pouvez faire un motif au lieu des fausses côtes et le bord faire du jersey comme sur la photo de Maya ex : 6R faire un trou-trou et encore 6 R puis commencer un dessin et pour le talon vous procédez de la même façon qu’avec les fausses côtes je mets la photo de ma petite chaussette
Bon essai Yolaine

pm    
   Le 03/02/17 à 23h45 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt




Excusez la description n'était pas faites pour être publiée
elle serait faite avec d'une autre couleur la laine multicolore ce serait différent à la place des côtes un motifs où deux couleurs
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 04/02/17 à 00h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Carole,Au sujet de Modèles avec une Fonture pratiquement tous les modèles savent êtres fait puisque tout dépends de votre échantillons il n’y a que les motifs qui sont limités à 1 fonture mais il y en a déjà pas mal .les côtes qui ne sont pas possible mais il y a moyen de remplacer avec d’autres Même le jacquard à 1 fonture essayer de choisir des motifs pas trop grands et grands espaces pour éviter les grands fils derrière si vous avez le cas passez un fil comme repriser rien ne vous empêche de faire un dessin isolé vous ne mettez pas d’aig au extrémité de l’ouvrage comme ça il n’y a pas de fil .Et pas oublier alors de tourner la laine du dessin à l’aig d’à côté avant de repartir avec le chariot et bien retendre le fil j’espère avoir répondu à votre question
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 04/02/17 à 00h59 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/01/17
Messages: 14
Lieu: Granby
Bonjour,

Merci beaucoup Yolaine et Super Maille! Vous êtes des amours!

Carole,



Edité par tricoterfile Le 04/02/17 à 01h01
____________________
Carole Gauthier

pm http://www.tricoterfile.ca    
   Le 04/02/17 à 11h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour Carole
Un aperçu de ce que vous pouvez faire avec une seule fonture .Si vous n'avez pas de déco il faut déplacer manuellement les poussoirs tous les 4 rangs pour obtenir le dessin.



mumdo

pm    
   Le 04/02/17 à 19h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Merci Mumdo très bien cette chaussette toujours plus simple avec une photo pour le moment ma machine est occupée la petite chaussette elle date!! En ce temps c'était des couleurs classiques la laine 50 c'était la laine spéciale chaussettes
Auriez-vous le temps de scanner cette carte pour l'ajouter dans la série des 'cartes pré-perforées 'SVP et vous pouvez l'envoyer sur mon adresse mail J'ai vérifié elle est dans le livre mais pas le gabarit Ne m'aviez-vous déjà pas envoyé d'autre ?? Merci Amitiés Yolaine

pm    
   Le 05/02/17 à 18h57 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Beau travail Mumdo,
 
 
Mais quelle patience pour déplacer les poussoirs et avec le risque d'erreur.
 
 
Pouvez vous communiquer sur le modéle et la description du travail, montage, points et réglages ?
 
 
Felicitations, Guy

pm    
   Le 05/02/17 à 20h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Oui, il y a des tricoteuses d'une incroyable patience : ma belle-soeur fait couramment ce genre d'opérations sur sa Passap rose à bec fils ronds ; je lui ai donné une Duo 80 équipé du Déco... elle utilise la machine mais le Déco dort tranquille dans son emballage, je suis certaine qu'elle ne l'a jamais essayé.
____________________
:)

pm    
OLD
   Le 06/02/17 à 10h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Wouua :clap :clap ça fait bien envie tout ça
C bien beau , sur une seule fonture les fils ??
je sens bien que l'on va être plusieurs à faire l'essai
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 06/02/17 à 11h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Je vous ai présenté cette chaussette en février 2016 ! Rappelez -vous , Rijo cherchait à faire des chaussettes en jacquard pour sa fille.je ne retrouve plus le post où elle nous l'a montrée .
Je n'avais pas noté le mode d'emploi puisque pour moi ce n'était qu' un essai.Je viens donc d'en refaire une en prenant des notes.




mumdo

pm    
   Le 06/02/17 à 14h31 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100

pm    
OLD
   Le 06/02/17 à 17h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
C bien Rijo qui avait fait des chaussettes
en 2016 ou fin 2015
pour les retrouver ? .... je n'ai pas trouvé
SOS Rijo ou sont les chaussettes ? :love
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 06/02/17 à 19h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100

pm    
OLD
   Le 07/02/17 à 05h19 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
merci Rijo de la photo trop belle ses chaussettes !
je suppose qu'il y a effet de laine, mais aussi du jacquard
j'ai fait l'essaie du modèle passap ,pas mal , mais je pense que je vais manquer de laine ;;;; :|
j'ai acheté la laine a chaussette il parait que C pour 1 paire , et j'ai le doute ..je vais bien voir , de toute façon il y aura plus qu'a...
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
RssModéles - Patrons » Chaussettes (jacquard) Realisation des chausettes  1  2  3  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie