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Bonjour, quelqu'un pourrait-il me montrer sur une photo ou se trouve l'oeillet de guidage sur la Passap Rose, pour l'huilage de celui-ci. D'avance un grand merci pour la personne qui éventuellera aura pris le temps de m'aider.
Bonsoir, Je ne vois pas à quoi correspond l'oeillet de guidage...en plus à huiler ??? Quant à huiler il faut le faire avec parcimonie et plutôt avec un chiffon que directement.
Je ne vois pas non plus ce que ça peut être...
Pour ce qui est de l'huile, il faut avoir la main très légère : juste quelques gouttes d'huile de vaseline (ou Bellodor si vous en avez) dans les rails de guidage du chariot et pour les aiguilles, il suffit de frotter les talons avec un chiffon gras.
Pour ce qui est de l'huile, il faut avoir la main très légère : juste quelques gouttes d'huile de vaseline (ou Bellodor si vous en avez) dans les rails de guidage du chariot et pour les aiguilles, il suffit de frotter les talons avec un chiffon gras.
Bonjour Maya, j'ai commandé de l'huile Bellodor. Dans le guide, il est indiqué de la mélanger à du pétrol. Est-ce que je dois utiliser ce mélange pour d'autres choses que vous décrivez ci-dessus. Est-ce que seule l'huile doit se faire souvent ? Et est-ce que le mélange est à utiliser uniquement pour les chariots et pas pour les aiguilles? Est-ce que l'un et l'autre s'utilisent à d'autres moments d'entretiens? D'avance merci.
Edité par Isabelle Le 08/03/17 à 00h35
Edité par Isabelle Le 08/03/17 à 00h35
Graziela, pourtant c'est indiqué dans le manuel. Mais à quoi il correspond, apparemment personne ne semble savoir...
J'ai regardé le manuel de la Passap rose, ainsi que celui de la Duo 80 puisque votre Passap a les becs fil ronds mais je ne vois pas où est mentionné de huiler"l'oeillet de guidage"
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Comme le dit Maya vous pouvez utiliser une huile de vaseline, celle pour les machines à coudre ainsi que du pétrole désodorisé, mais avant de huiler il faut nettoyer. En général, quand on récupère une machine un bon nettoyage s'impose, démontage de toutes les aiguilles et des poussoirs et trempage dans le mélange. Après un entretien léger après chaque ouvrage et surtout toujours couvrir sa machine.
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Comme le dit Maya vous pouvez utiliser une huile de vaseline, celle pour les machines à coudre ainsi que du pétrole désodorisé, mais avant de huiler il faut nettoyer. En général, quand on récupère une machine un bon nettoyage s'impose, démontage de toutes les aiguilles et des poussoirs et trempage dans le mélange. Après un entretien léger après chaque ouvrage et surtout toujours couvrir sa machine.
... et je pourrais aussi ajouter : installer la machine à un emplacement dans la pièce où elle ne sera pas au soleil. Le conseil n'est pas de moi, mais de mon concessionnaire de machines à coudre et machine à tricoter.
Edité par maya452 Le 08/03/17 à 07h53
Edité par maya452 Le 08/03/17 à 07h53
Isabelle:
J'utilise depuis des années l'huile de vaseline pour lubrifier les rails et les talons d'aiguille.
Pour nettoyer les pièces métalliques
- uniquement du pétrole sans odeur
- jamais d'alcool à brûler ou d'alcool ménager
- absolument jamais de W 40, ce produit très à la mode est une véritable calamité : une action immédiate "magique" mais dans les mois qui suivent, tout se bloque.
Quand les commandes et mécanismes du chariot sont durs, voire bloqués, le réchauffage à l'aide d'un sèche-cheveux est très efficace (chaleur moyenne, mais aussi longtemps que nécessaire). Cette méthode est particulièrement conseillée pour les machines longtemps inutilisées.
Edité par maya452 Le 08/03/17 à 08h51
Bonjour Maya, j'ai commandé de l'huile Bellodor. Dans le guide, il est indiqué de la mélanger à du pétrol. Est-ce que je dois utiliser ce mélange pour d'autres choses que vous décrivez ci-dessus. Est-ce que seule l'huile doit se faire souvent ? Et est-ce que le mélange est à utiliser uniquement pour les chariots et pas pour les aiguilles? Est-ce que l'un et l'autre s'utilisent à d'autres moments d'entretiens? D'avance merci.
J'utilise depuis des années l'huile de vaseline pour lubrifier les rails et les talons d'aiguille.
Pour nettoyer les pièces métalliques
- uniquement du pétrole sans odeur
- jamais d'alcool à brûler ou d'alcool ménager
- absolument jamais de W 40, ce produit très à la mode est une véritable calamité : une action immédiate "magique" mais dans les mois qui suivent, tout se bloque.
Quand les commandes et mécanismes du chariot sont durs, voire bloqués, le réchauffage à l'aide d'un sèche-cheveux est très efficace (chaleur moyenne, mais aussi longtemps que nécessaire). Cette méthode est particulièrement conseillée pour les machines longtemps inutilisées.
Edité par maya452 Le 08/03/17 à 08h51
Isabelle:
A quel endroit du mode d'emploi parle-t-on de cet "oeillet de guidage" ?
Je ne sais pas quel mode d'emploi accompagnait cette dernière version de la Duo rose, ça n'était plus la Duo rose à bec-fils plat, mais ça n'était pas encore la Duo 80, alors quel texte ?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me montrer sur une photo ou se trouve l'oeillet de guidage sur la Passap Rose, pour l'huilage de celui-ci. D'avance un grand merci pour la personne qui éventuellera aura pris le temps de m'aider.
A quel endroit du mode d'emploi parle-t-on de cet "oeillet de guidage" ?
Je ne sais pas quel mode d'emploi accompagnait cette dernière version de la Duo rose, ça n'était plus la Duo rose à bec-fils plat, mais ça n'était pas encore la Duo 80, alors quel texte ?
Bonjour,
Dans le mode d'emploi de la Duo Rose on trouve ceci :
Quelques pages plus loin , on parle du graissage des chariots, des aiguilles,des poussoirs et des rails, mais pas des oeillets...
mumdo
Dans le mode d'emploi de la Duo Rose on trouve ceci :
Quelques pages plus loin , on parle du graissage des chariots, des aiguilles,des poussoirs et des rails, mais pas des oeillets...
mumdo
Effectivement, je n'avais pas regardé de ce côté là...
Je suppose (?) qu'il faut s'assurer de la mobilité de la tringle d en mettant une minuscule goutte d'huile à son point d'implantation dans le bloc central du dispositif pêcheur
Je suppose (?) qu'il faut s'assurer de la mobilité de la tringle d en mettant une minuscule goutte d'huile à son point d'implantation dans le bloc central du dispositif pêcheur
J'ai eu cette machine une vingtaine d'années pour moi il n'y a rien à huiler dans ce guide-fil... encore moins l'oeillet de guidage où passe la laine.
Oui, c'est un conseil surprenant... mais là aucun risque de salir la laine.
Je me permets d'intervenir.... Nous sommes en 2017 et les huiles actuelles sont hyper fluides et même parfois volatiles. Par pitié, n'utilisez plus la bellodor !!!! cette huile ancienne, se fige et encrasse épouvantablement les machines.
Le nettoyage ne se fait qu'au pétrole sans odeur et si vous souhaitez huiler utilisez l'huile de chez BERNINA qui est exceptionnelle.
Chez nous, nous n'utilisons qu'un mélange 80% de pétrole sans odeur et 20 % d'huile de machine à coudre.
Les personnes qui travaillent sur les machines que nous avons remises en état pourront confirmer de la fluidité du travail après cette rénovation.
sesame03
Le nettoyage ne se fait qu'au pétrole sans odeur et si vous souhaitez huiler utilisez l'huile de chez BERNINA qui est exceptionnelle.
Chez nous, nous n'utilisons qu'un mélange 80% de pétrole sans odeur et 20 % d'huile de machine à coudre.
Les personnes qui travaillent sur les machines que nous avons remises en état pourront confirmer de la fluidité du travail après cette rénovation.
sesame03
Merci pour vos conseils!
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